Côte d'Ivoire - Ghana - Niger - Benin - Togo - Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut a tous!

C'est ma première poste ici, habituellement je suis habituellement sur un autre forum (Thorn Tree). Je suis irlandais mais vis en France et parcouru beaucoup en Afrique. Je souhaite quelques informations sur un itinéraire que je prendrai en décembre d'Abidjan à Niamey et descendre vers le Bénin par le fleuve (je pense) et puis de nouveau à Abidjan.

Vous avez n'importe quelles informations sur des points d'intérêt particulièrement pour une fille de 12 ans qui voyagera avec moi???

Il y doit beaucoup voir mais je n'ai pas un gros budget et ne l'aime pas visiter les endroits de touristes; par exemple - j'ai trouvé Chinguetti plein des touristes mais j'ai aimé la Guinée & Guinée Bissau!!!

Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a pris le pirogue sur le fleuve entre Niamey et ???Benin. Et votre connaissances de la Parc Nationale de Tai en Cote d'Ivoire???

Merci en avance

KirAfrique
JI Jipi Globetrotter ·
salut puisque vous etes nouvelle ici pour faire simple et avoir plein de bonnes infos :aller en haut a gauche fonction " rechercher" clic dessus puis mettre destination et la plein de discutions pour degrossir le sujet que est tres vaste bonne recherche A +
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SP Splendeurben ·
ben c'est un long itineraire ke t'as la ben pour la descente du fleuve niger il y a pas de pblm il y a des passeurs qui vous feront traverser pas cher.

Vous pourrez visiter au beninj le parc dela pendjar et le W( pendjari plus interessant ke w car plus pourvu en animaux). Les chutes de tanougou et dekota sont aussi tres interssant A boukoumbe tu visiteras les tatas sombas habitats traditionnel tres attrayant le village des tanekas cocos accroches au flanc de la montagne A Dassa tu visiteras les collines et la grotte mariale A Abomey une audiance avec le roi Behanzin est tres recommande avecla visite du musee Ganvie est la venise africaine Ouidah est la ville historique et balneaire Ben ily a tant a voir si tu ve plus d'infos n'hesite pas. efakambi@yahoo.fr
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme
BE Belt ·
j'ai fait la traversée du fleuve du Niger vers le Bénin, une fois. mais je préfère franchement la route. j'ai une bonne connaissance des parcks W et Penjari au Bénin; parcontre celui de la côte d'ivoir non. Avec la crise en côte d'ivoire à votre place je ne prendrai pas dans l'immédiat le risque de déambuler à travers la côte d'ivoire. bien à vous belt

Similar discussions

You might also like