Côte d'Ivoire: ouverture et visa de la frontière avec la Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Je pars fin de semaine, en avion, en Guinée pour récupérer ma 2cv, laissée voici 2 ans, et continuer ma descente de l'Afrique. Nous avions oublié la Côte d'Ivoire vu l'avis de l'ambassade nous disant que les frontières étaient fermées. Nous avons donc prévu de la contourner par le Mali et le Burkina. Hier,5 février 2016, nous avons appris d'un Guinéen que la frontière était ré-ouverte... Malheureusement c'est trop tard pour prendre des visas depuis Bruxelles et donc notre grande question est de savoir si, il est possible d' obtenir des visas aux frontières Ghanéennes ou éventuellement des passavants sans vis-à-vis pour nous rendre ensuite au Togo * Vous comprendrez que c'est trés important pour nous d'éviter ce grand détour par le Burkina mais aussi un éventuel retour à la case départ en cas de non délivrance de visa à la frontière ou de sa fermeture (nous venons de Conakry) Sommes donc à l'affût de toutes infos récentes Grand merci
VE Verrati Regular ·
Tu fais le visa à conakry
PP Pppaulus Regular ·
Superbe idée Sais tu ou il faut aller? J'ai une fois été aux douanes du port pour prolonger mon visa Guinéen, c'est peut-être au même endroit ? Et enfin connais-tu les documents nécessaires ?

Je sais je sais j'en demande beaucoup Grand merci
PP Pppaulus Regular ·
Ce 3 mars 2016 je suis enfin arrivé en Côte d’Ivoire en partant de la Guinée et je peux vous confirmer que TOUTES les frontières SONT FERMÉES. En fait celles de Guinée sont ouvertes mais pas celles de la Côte d'Ivoire et pour être certain qil ny aura pas de fuites ou matabiches, les douaniers n'ont plus de cachets... La seule solution est donc par le Mali mais uniquement par les routes à grande circulation dites "protégée " et donc BAMAKO Nous avons essayés plusieurs solutions qui nous ont conduit à des centaine de km de pistes et plus de 5 jours de "perdus" DONC PAR LE MALI ET PEUT-ÊTRE PAR LE BURKINA Bonne piste non route...sais plus...

Similar discussions

You might also like