Côte lycienne en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour, je cherche des infos sur le chemin de trek sur la cote Lycienne.(depart de Antalya et direction ouest)la qualité du balisage les hébergements(campings, chez l'habitants?)le ravitaillement est-il aisé?le retour vers Antalya, se fait-il en bus? d'ou? ou bien en bateau? d'où?

j'envisage un treck de 8 j/ 9j. Est-ce que ça vous parait suffisant pour une centaine de km? en mai ou fin septembre, est-ce supportable?

merci de vos précieux conseils Jippe
MA Mat38 Regular ·
salut

j'ai commencer la cote lycinenne fin septembre en 2005, car nous avons fait que 3 jours, la cause nombreuse ampoule au pied ! 1ere etape super environ 7h de marche en sous bois, 2 eme etape un peu plus long 35 km, dur et la 3eme meme topo sur une route donc vraiment pas interressant, le probleme c'est qu'il y pas d'eau le long des chemin, donc amon avis il faudrait pouvoir selectionner ses etapes et relié les parties pas sympa par le bus je sais qu'il existe un topo ecrit par une anglaise demande

sinon la turquie est un endroit super sympa
mathias
FI Finikeli Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'infos directes. Il m'est remonté que le balisage est souvent difficile. En 9/10 jours tu ne peux pas faire tout le chemin d'Antalya à Fethiye, il faut compter 3 semaines je crois. Pour éviter la partie "laison" avec beaucoup de route du coté d'Antalya et après Kumluca, tu peux commencer à Finike et aller jusqu'où tu pourras aller. Pour le retour à Antalya tu trouveras très facilement des bus à partir de n'importe quelle ville de la côte.

Le chemin lycien a été ouvert et balisé par Kate Clow qui a publié un topo avec une carte du chemin. Tu peux en trouver les références sur un site qui doit être quelque chose comme "lycianway.com" ou quelque chose comme ça. Par ailleurs Kate Clow a ouvert un forum spécial: "trekkinginturkey.com"Leforum n'est pas très actif mais tu y trouves pas de renseignements Gérard
Gerard -

Similar discussions

You might also like