Côte Ouest des Etats-Unis cet hiver en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je pars avec ma femme et mon fils de 4ans au états-unis du 21/12/06 au 07/01/07, nous arriverons à San Francisco et nous repartirons de Los Angeles. Je pense rester deux jours à San Francisco, puis partir pour Yosemite, sequolia, death valley Ensuite nous passerons deux jours à Las Vegas via un petit tour au grand canyon Je ne sais pas si ça faut vraiment le coup de faire le trajet jusqu'à monument valley? Puis direction Los Angeles via Jashua tree Pour ce séjour, nous pensons louer un camping-car, le probléme c'est que nous avons de grosses craintes concernant la météo. J'aimerais avoir votre avis sur le climat, est-ce qu'il ne vaut pas mieux zapper les parcs en cette période, nous allons louer ( pour la première fois ) notre camping-car par une agence de voyage en france, l'agence "compagnie des etats-unis pratique de bons tarifs, est-ce une agence serieuse. y'a til quelqu'un qui à déjà loué ce genre de véhicule à l'étrangé.
FA FabienneCA Globetrotter ·
A taplace, je ne zapperais pas les parcs nationaux mais le camping car😛😛 Ce n'est pas une super idée a cette époque de l'année.... tant au point de vue météo, vitesse et coût pour 3 personnes🤪 tu vas tourner autour de 30L/100kms, plus le coût de la loc, plus les packages de miles... tu aurais plus de confort a l'hotel (gratuit pour les enfants de cet age), moins de $$$$$$ pour une loc de voiture et le carburant

Et oui, ça vaut le coup d'aller à Monument Valley... même de faire avant tout et dans cet ordre:Las Vegas, Bryce, lake Powell, monument Valley, Grand Canyon, LA Privilégie d'autres parcs a Joshua tree si c'est la première fois que tu vas à l'ouest... tu vois de ces arbres partout dans le desert Mojave que tu vas obligatoirement traversé.

Il faut aussi que tu comptes des temps de voyage plus longs a cause des possibilités d'intempéries à certains endroits. voili voila🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FD Fdz Regular ·
100% d'accord pour lacher la location de CC, le budget sera enorme par rapport à une location auto/kilo illimités + motels. Et le climat sera pas mal plus comfort dans un motel a cette période de l'année, plus la conduite, en cas de mauvais temps, drôlement plus simple en voiture. Ciao et bonne vacances, Franklin
SU Superted ·
Merci pour vos reponses, si nous pensions partir en camping-car c'est que nous avons eu de bon tarif auprés de notre agence de voyage à savoir 58€/jour kilométrage illimité, frais d'abandon et kits d'équipements offerts. De plus dormir à l'hotel oblige soit à réserver différents hotels le long du parcour ou chaque soir rechercher un hotel et charger et décharger ses bagages tous les soirs.
CH Christou31 Regular ·
bonjour à tous moi j'ai une question! je voulais savoir si vous déconseillez le CC dans tt les cas aux US (l'ouest en ce qui me concerne) parce que c lent que ça consomme etc etc. Car moi j'avais envie de faire le séjour au printemps et je voulais savoir si ça pouvait le faire avec un CC (on est deux à voyager), sachant que j'ai toujours voyagé en voiture avec hotel le soir (en Europe) mais là je me disais que c t moins prise de tête et que si j'étais en plein parc je n'étais pas obligé d'en sortir pour trouver un hotel. Qu'en pensez vous? merci D'ailleurs à ce propos quel est l'état denneigement (pour ceux qui le connaissent) dans les parcs genre yosemite et tout ça au printemps (fin Mars-Avril)?
FD Fdz Regular ·
Hello,

58€ ttc/ kilo ill. etc., me semble très bon marché, il serait prudent de bien verifier les conditions. Franklin
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour, nous avons descendu la californie de San Francisco a San Diego en decembre dernier avec notre camping car. Notre carnet de route n est pas particulier elogieux pour cette partie. En fait, il faut realiser que le camping carisme n est pas un mode de voyage bon marche (en Californie en tout cas). Les camping, meme tres elementaires, sont hors de prix (jusqu a 20$ la nuit juste pour se garer et sans l electricite). Je partage l avis sur la consommation d essence (compter 30 litres au 100) car meme aux us, l essence n est plus si bon marche. Je pense qu avec un seul enfant (de 4 ans en plus), le fait de changer d hotel n est pas trop contraignant. Il faut juste bien s organiser et avoir des bagages qu on ouvre, d autre pas ou peu... Nous avons 2 enfants dont un bebe, et la, cest vrai que c est un peu plus complique, mais dans votre cas... Yosemite : on a eu de la neige en decembre et un temps pas terrible. En plus, les ours hibernent. Je pense que le parc vaut vraiement le coup a d autres saisons, mais tu peux l eviter en decembre pour faire d autres spots plus appropries. Bon voyage
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
LE Lesdéroutés Regular ·
Ah j oubliais... pour San Francisco, ce serait bien de prevoir 2 jours (sans vehicule, c est inutile) pour visiter cette ville si etrange et que bp de gens apprecient tant. @ plus
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JE Jean45 ·
Merci pour vos reponses, si nous pensions partir en camping-car c'est que nous avons eu de bon tarif auprés de notre agence de voyage à savoir 58€/jour kilométrage illimité, frais d'abandon et kits d'équipements offerts. De plus dormir à l'hotel oblige soit à réserver différents hotels le long du parcour ou chaque soir rechercher un hotel et charger et décharger ses bagages tous les soirs.

Bonjour,

Ayant à peu près le même projet pour cet été, j'aimerais connaître cette agence qui propose des tarifs si attractifs ...

Merci.
Jean.

Carpe Diem.

Similar discussions

You might also like