Voyage sur la côte est des États-Unis en septembre: voiture ou RV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous !

J'ai lu avec beaucoup d'interet les posts traitant de voyages sur la cote Ouest aux états unis mais je souhaite pour ma part m'attaquer à la cote EST avec mon amie en septembre.

L'idée serait d'atterir à NY, remonter à Boston avec Amtrack (Train) puis descendre en voiture ou RV toute la cote jusqu'a Miami en environ 20 jours.

Je ne suis jamais monté dans un RV mais ca m'a l'air très attirant et l'idée de pouvoir s'aretter un peu ou l'on veut et y rester le temps que l'on veut me parait très séduisante.

Le site http://www.campingcar-online.com me propose un RV E 22 pour environ 1500€ sur cette période (Excedants kilométique compris). J'ai lu sur quelques posts que le RV était une solution rentable à partir de 4 personnes, mais à ce prix la, mes calculs sont vite fait, je prefere dépenser un peu plus dans la location du RV et plus rien dans les hotels ! Au vu du prix pratiqué sur d'autres sites, cela mesemble très peu cher; ou est l'arnaque ? La cote EST est elle similaire à la cote OUEST en ce qui concerne les arrets nocturnes dans les WallMart, Station Essences et campings ? Est il nécéssaire d'avoir une carte les recenssant ou peut on réellement partir au gré du vent ? Comment faire pour visiter une ville ? (Washington par ex..) Ou garer mon RV quand je ne suis pas dedans, risque t on de me forcer la porte pour me dévaliser ? 20 jours sont ils suffisants pour effectuer tant de Km ?

Merci d'avance pour vos avis de vieux baroudeurs avisés ! ;)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous avons fait la côte est (enfin, ce que nous voulions en faire) de Montréal à Charleston l'an dernier en septembre et sans réservations préalables. Nous avons occasionnellement stationné dans des Wal-Marts, une seule fois dans un truck-stop et quelques campings. Nous ne sommes pas arrêtés dans les grandes villes toutefois.

En fouillant sur let net, j'ai vu que Washington avait un très bon système de transport entre les petites villes limitrophes de la Virginie, avec stationnement. Je vous donne le lien, anglais malheureusement, et je crois que c'est la meilleure solution pour vous http://www.fairfaxcountyeda.org/transportation.htm. Amtrak fait aussi la navette entre Washington et quelques villes de la Virginie. Je suppose que vous trouverez les renseignements sur le web.

D'ailleurs, la Virginie est un état super intéressant à visiter, c'est ici que les premiers colons anglais se sont établis. Vous pouvez facilement visiter Williamsburg, Yorktown et Jamestown à partir de Newport News qui a un super terrain de camping centre-ville, le Newport News Park, puis vous prenez les bus vers les destinations touristiques. Naturellement, il existe plusieurs autres parcs privés dans les Hamptons ou même à Williamsburg.

De là vous pouvez vous arrêter à Virginia Beach, traverser le Chesapeake jusqu'en Caroline du Nord et visiter Kitty Hawk, là où les frères Wright ont fait le premier vol avec moteur, descendre le long des Outer Banks jusqu'au Cap Hatteras puis reprendre la terre ferme pour continuer vers la Caroline du Sud. La Caroline du Sud a de super parcs d'état, bien entretenus, avec tous les services, ex: Myrtle Beach State Park, Huntington Beach State Park et près de Charleston le Edisto Beach State Park. Ces trois parcs sont sur l'océan, super!

Regardez les cartes géo de la Virginie et de chaque Caroline et puis visitez les liens des state parks des différentes régions que vous désirez visiter, ex: South Carolina State Parks. Nous préférons les parcs d'état aux parcs privés mais quelquefois il nous est impossible d'en trouver le long de la route sans savoir d'avant où ils sont situés. Si vous vous préparez, en fouillant sur le net, il vous sera plus facile de les repérer.

Aussi, à la limite du Maryland (tout près de Washington) et de la Virginie, il y a le super Assateague National Seashore avec camping (2 sur l'île) http://www.nps.gov/archive/asis/camping.htm et http://www.dnr.state.md.us/publiclands/eastern/assateague.html Aller voir ces liens (toujours en anglais) et je crois que vous serez intéressé par ces parcs.

Naturellement, il est possible partout le long de la côte est de trouver des campings privés.

Nous avons fait ce voyage en 19 jours, nous nous sommes arrêtés à Luray Caverns dans la Virginie pour voir les cavernes (sic), nous y avons trouvé un terrain de camping tenu par des français, avons visité aussi Monticello (demeure de Jefferson), traversé la Virginie de l'ouest en est pour rejoindre la côte et sommes descendus jusqu'à Charleston. Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à Savannah, ce que j'aurais bien aimé, mais p-e l'an prochain pour nous.

Du vrai coq-à-l'âne mais que voulez-vous, difficile de vous conseiller sans savoir exactement ce que vous voulez visiter. Pour plus de renseignements, contactez-moi dans ma boîte.

Bon voyage et bonnes recherches.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ns avons visité Washington il y a 10 ans en campant ds un KOA (Fredericksburg ou Millersville ??) qui a des navettes pour les transports en commun de Washington; je vs conseillerais d'avoir un guide des campings, ça peut dépanner. Le guide "Woodall's" est très complet.

Similar discussions

You might also like