Côte pacifique du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!

Je vais au Costa Rica du 6 au 20 janvier. Ma première semaine est planifiée, car j'ai un tour organisé.

Le deuxième semaine, soit du 13 au 20, je suis seule et j'ai bien l'intention d'en profiter pour m'installer sur une plage de la côte pacifique afin de prendre une belle dose de repos et de soleil.

En fait, je me demandais si vous aviez des suggestions d'endroits ou des conseils à me donner... J'ai pensé à quelques idées...

Le 12, je me trouve à Playa Tambor, dans la péninsule du Nicoya. Normalement, je devrais prendre le bâteau et quitter le groupe organisé par la suite.

Plan 1: Demeurer dans la péninsule du Nicoya et me rendre à Montezuma.

Plan 2: Me rendre à Jaco. Dormir où? Est-ce que Jaco est bien? ou dangereux? Je sais, je sais que c'est une place ultra touristique, avec gros édifices, etc... Ça ne me dérange pas trop. En fait, c'est mon premier voyage et je cherche quand même des endroits bien fréquentés. Je crois que je ne me sentrais pas super bien à me retrouver pratiquement seule sur une plage déserte...

Plan 3: Me rendre directement à Quepos, y dormir, visiter le Parc Manuel Antonio.

- -- Voilà. Je désire vraiment aller visiter le parc Manuel Antonio et Quepos me semble un endroit sympathique et moins dispendieux que Manuel Antonio. Alors, je me demande si je m'en vais directement là-bas pour y passer ma deuxième semaine où si je prend du temps à Montezuma ou Jaco ou autre avant de m'y rendre.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des hébergements pas chers et bien dans ces endroits?

Merci! Amélie
ME Mesmoudi ·
Je rentre du cr où nous avons séjourné sur le pacifique quelques jours, jours sur pan azuelar (flamingo), magnifique endroit, de belles plongée, puis nous sommes allés à samara très beau aussi, par contre nous n'avons pas voulu descendre sur jaco compte tenu de se que les guides nous annonçaient. Si tu veux je te donnerai les adresses d'hotel (directement sur la plage) où sommes allés.
PE Petitbanjo Regular ·
alors déjà je te déconseille d'aller à Jaco ! c'ets pas beau ! plein d'immeubles ! si tu veux bouger, Manuel Antonio est sympa ! et tu peux effectivement aller faire une belle rando dans le Parc National. Playa Herradura est jolie aussi et les plages pas loin comme Playa Esterillos, Playa Hermosa, etc... sinon tu peux rester à Tambor que je ne connais pas mais que pas mal de gens trouvent très beau... sinon du côté de Tamarindo c'ets sympa aussi ! il y a des plages magnifiques par là-bas : Conchal, Brasilito, Potrero...
EL EliCR Regular ·
Bonjour,

Je suis en France maintenant, mais j'ai vecu tres longtemps au CR. Donc, je confirme Jaco est a deconseiller.

Montezuma est une super plage avec une belle ambiance et si tu veux, il y a de belles promenades a faire.

Manuel Antonio et Quepos c'est kif-kif. En fait Quepos est la petite ville proche de Manuel Antonio, entre les 2 il y a une colline et de Quepos a Manuel Antonio, ce n'est qu'une suite d'hotels ... J'allais toujours au Mono Azul http://www.hotelmonoazul.com/cover.htm, sur la colline. Le bus passe plusieurs fois par jour pour t'amener a la plage. C'est un hotel pas cher, dont j'aimais bien l'ambiance decontractee, la nourriture tres saine et les piscines pour continuer la detente.

Et effectivement, il y a Tamarindo, mais je trouve la plage du parc National de Manuel Antonio mille fois plus belle et agreable. A Tamrindo, il ne faut pas y rester et aller plutot sur les plages alentours.

Bon sejour!
FR Fritzoune Regular ·
montezuma si tu es seule et que tu veux profiter de la plage c'est super tranquille et tu as des balades à faire si tu rencontre Dario un argentin qui vends des bijoux passe lui le bonjour de philippe et frederique les français qui ont acheté une maison au panama c'est le blond sur la 2° photo .pour jaco laisse tomber c'est pas top . à montezuma il y a juste à coté de l'epicerie les cabinas mar y cielo face à la plage tenu par manfred tres sympa calme et bien situé je te joins la 4° photo de l'hotel la 3° c'est jaco rien à faire par ici si ce n'est que prendre le bus pour descendre sur quepos :tu pars en bateau de montezuma jusqu'a jaco ensuite le bus direction quepos et manuel antonio .encore une de dario pour la route et je te souhaite un bon séjour frederique la derniere c'est l'hotel mar y cielo
AM Amémé ·
Super Merci petitbanjo.

Je laisse tomber Jaco.

C'est sûr que j'irai à Manuel Antonio!! 🙂

Amélie
AM Amémé ·
Allo!

Merci beaucoup. Si je comprends bien, Monoazul est dans la ville de Quepos, et l'autobue qui t'amène à la plage, c'est bien la plage de Manuel Antonio?

Merciiii Amélie
AM Amémé ·
Salut Fritzoune,

C'est cool les photos. Je vais regarder pour les cabinas mar y cielo.

Je crois que je resterai quelque temps à Montezuma pour ensuite aller à Manuel Antonio.

Si je croise Dario, je tenterai de le reconnaître et de lui dire Bonjour et qu'il me comprenne!

Es-tu allé loger dans le coin de Manuel Antonio?

Pura Vida. Amélie
EL EliCR Regular ·
Mono Azul est sur la colline entre Quepos et Manuel Antonio, le bus fait plusieurs fois la navette entre les 2 endroits et donc passe devant l'hôtel.

Bon séjour et aller à Montezuma puis Manuel Antonio me parait une excellente idée.
JU Jugiger Regular ·
Salut avertissement important si tu est seul sans enfant(moi j ai mon garcon de 2 ans demi)prend les autobus local les taxi sont dispendieux aprox 3000 colon par kilometre suit cette regle ne te fait pas avoir!! arrive tot a l arret de bus pour les voyagement de longue duree tu pourra t assoir et non etre debout!!comme moi de san josee a la fortuna, arenal 4 hrs de temps!!si tu as les moyens prend un vehicule si t est bonne conductrice ou conducteur!!

le costa rica tout est a voir c est vraiment beau ici moi nje suis presentement a arenal et je suis ete a manuel antonio et rester ds une villa de dominical!! tu veut faire du surf c est une place a prendre en consideration!! fait toi pas de limite suit le courant tu te feras un beau voyage!!conseil si tu visite des site pour observer les animaux prend un guide bon samaritain qui te ferais ca pas cher p.c.q si t a pas l oeil tu verras aucun animal et tu pourras dire que ton tour vallais pas de la marde-!! en bon quebecois!!! bon voyage j espere avoir ete utile!!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
JU Jugiger Regular ·
PURA VIDA!!!!!!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
AM Amémé ·
Ha!Ha!Ha!

J'espère ne pas dire ça de mon voyage! 😛

Je prévois prendre les bus en effet. Arrive tôt, c'est combien tôt à peu près? 1h? 2h?

C'est quoi une villa de dominical?

Merci et bon voyage à vous aussi!

Amélie
AL Aliotte Regular ·
Jaco n'est pas un endroit où l'on trouve de haut et grands édifices...ce n'est pas new york. C'est plutôt un petit village qui longe une belle plage sur une distance de peut être 1.5km Tu y trouve 2 ou 3 édifices de condos et le reste fait un peut petit village côtier style nouvelle angleterre mais à la sauce amérique_centrale costaricaine ( boutique, resto, touriste ). Il y a de la vie et moi j'ai aimé. Village agréable à explorer

Quepos ressemble à Jaco mais en moins touristique donc vraiment plus costaricain. Belle plage ? Moi j'en ai pas vue.

Manuel Antonio est jolie mais très mal foutu si tu veux explorer parce qu'il y a qu'une route très étroite en montagne sans trottoir avec des resto et hébergement de par et d'autre de la route. Facile d'y circuler si tu as une voiture. Moi sans voiture je n'y serais pas allé à moins d'avoir au préalable ton hébergement avec son propre resto. Sinon pour circuler c'est compliqué. Au but de cette route qui est un cul de sac se trouve le parc Manuel Antonio à visiter 10$. Marche d'environ 1h30 avec ses singes. Plage très bien.
Adepte de justice sociale
AL Aliotte Regular ·
Dominical est un ti-village, route en terre, à 44 km sud de Manuel Antonio. Pour s'y rendre la route toute pavée sauf sur les 10 derniers km avant Dominical. Passé Dominical la route redevient pavée et les paysages superbes.
Adepte de justice sociale
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je vais au Costa Rica cet été. peux-tu me dire où tu as séjourné sur la Côte pacifique et les plus chouettes endroits que tu as faits ? les noms des hôtels ?

Merci par avance.
Thierry

Similar discussions

You might also like