Informations sur la côte de Ste Luce en Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour, je souhaite partir en martinique sur la cote sud du cote de ste luce pour mon voyage de noce. auriez vous des information à partager? quel agence de voyage? quel prix pour 15 jours? quel hotel? merci pour vos reponses
AU Audrey18000 ·
salut,

quand souhaite tu partir ?

bisous audrey
DE Deryklo ·
bonjour audrey,

je souhaite partir qq jours apres le mariage cad la premiere quinzaine d'avril.

comment as tu trouvé la martinique? les gens y sont acceuillant? nous ne risquons pas de nous ennuyer en quinze jours?

en fait je cherche un cadre plutot style paradisiaque avec belle plage et cadre different vers l'interirieur des terres qui nous permettrait de faire des excursions ou decouvertes du pays. loger du coté de ste luce m'avait paru ideal en pensant louer une voiture. mais ne connaissant pas les hotels je me renseigne avant.

d'ailleurs, en ce qui concerne internet, n'est il pas risqué de reserver sur un site?
BB Bbirdy Veteran ·
Sainte-Luce me semble en effet un bon point de base même si étant située au sud ça fera toujours un peu de route pour visiter le nord. Autre possibilité : 1 semaine dans le sud et 1 semaine dans le nord. Pas de risque de s'ennuyer en 2 semaines ! Mon coin préféré est cependant les Anses d'Arlet.

Par contre je n'ai personnellement pas logé à l'hôtel mais en gîte. Je ne peux donc pas te fournir d'adresse ni de prix.
DE Deryklo ·
justement, tu fais bien d'en parler bbirdy car c un point sur lequel je n'arrive pas à me decider

loger ds le centre pour faciliter la visite de l'ile ou loger ds le sud sachant que c la que se trouve les plus belles plages mais qu'il me faudra 2 heures pour aller tout au nord.

les plages du cote de fort de france sont elle moins bien à ce point des plages du sud?

qqun connait il des hotels du cote du centre pour comparer?

merci[;)]
DE Deryklo ·
upupup

me revoila [;)]

ché tjs po ou je v pour mon voyage de noce en martinique. sud / centre ??? je prevois une location de voiture donc je peux me permettre de louer ds le sud anse caritan / baie du gallion / hameau de beauregard / [:/]

au secours !!!!!!!!!!!!

un ptit coup de main svp
BA Bachata4 Regular ·
Allez, je me lance puisque tu continues à hésiter....

Je te conseillerais la République Dominicaine, plus particulièrement la péninsule de Samana. Plages paradisiaques et un accueil inégalable !!! Quelques belles excursions aussi ... Ca te reviendra moins cher qu'ailleurs dans les Caraïbes, pour beaucoup mieux à mon humble avis.[;)]

Et félicitations à vous 2 !!!
AU Audrey18000 ·
comment as tu trouvé la martinique? les gens y sont acceuillant? nous ne risquons pas de nous ennuyer en quinze jours?

Salut, oui j'ai adoré la martinique ... c'est une trés belle ile ...

oh que non ... tu ne risque vraiment pas de t'ennuyer car il y a pleins de choses a voir ... en plus moi j'y suis allée pendant le carnaval c'étais super ...

les gens y sont trés aceuillants et chaleureux

bisous
DE Deryklo ·
par contre, je voudrais me faire une idee des prix pour un voyage de 15 j en voyage de noce

il font des reduc c sur (50% pour la mariée), en passant c tjs pour les meme

g un panel de prix suivant les agence entre 3000 et 3400 euros

est ce bien la fourchette de prix ou est ce que je me fait avoir sur toute la ligne

merci [;)]
AU Audrey18000 ·
je peut pas te dire comme ca ... donne moi des détails ... la période, l'hotel ....

et 3400 euros c'est par personne ou pour vous deux ? c'est pour vous deux j'éspére ? lol
DE Deryklo ·
mdr

tu m'etonnes que c pour nous deux

et c pour la periode debut avril (15 premiers jours) en demi pension
AU Audrey18000 ·
ok bon alors je trouve que ca va ... maintenant j'aimerais savoir quel hotel c'est ?
DE Deryklo ·
eh bien il y a l'hotel anse caritan / hameau de beauregard / hotel amyris

c surtout les hotels coté sud
DE Deryklo ·
up [;)]
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai rien contre la Martinique sauf le prix. A ta place je réserve dans un hôtel tout inclus genre paradis 5* + et le tour est joué. Pour les destinations il ya République Dominicaine, Playa carmen au Mexique ou Cuba et en avril pas de problème pour le temps.

Cordialement
HE Helios11 ·
Salut, et enchanté que tu veuilles aller en Martinique.

Saches que la destination n'est pas forcément plus chère qu'ailleurs dans les Antilles, les charters les vols réguliers et formules tout compris existent. L'île est très belle, pour séjourner je te conseilles Sainte Anne dans l'extrème sud, un havre de paix pour un voyage de noces (top hors saison), tranquilité et plages paradisiques à portée de tous ! Tu peux louer sur place une maison ou bungalow que tu peux coupler à la location d'une voiture (je te conseilles internet minimum 45jrs avant chez Budget pour ne pas le citer)...

Si tu souhaites des adresses et lieux insolites à visiter, loin des cars de touristes fais moi le savoir...

A bientôt
Daniel.C - Paris
ST Stychat ·
salut deryklo,

nous sommes allés en MARTINIQUE en mars 2003, et nous avons logés au: DOMAINE DE L'ANSE CARITAN (qui a d'ailleurs son propre site internet).

Hôtel de TRES BONNE qualité; nombreuses possibilités d'excursion; location de voitures dans l'hôtel (qui est gardé) .Idéalement situé à côté de sainte-anne (5 minutes à pieds, du marché notamment...et..sans se presser).

Les 2 autres hôtels que tu à cité sont dans un "groupement" (pas très attrayant) d'hôtels.De plus, à pieds, pour aller au village de st-Anne, comptes une bonne demi-heure.Et l'environnement n'a rien de "naturel"...ca fait camp de touristes...

Alors que l'Anse Caritan est noyé dans la verdure, possède sa propre plage, et partir à pieds de celle-ci vers la plage des Salines est qqchose de très agréable.(Part très tôt le matin, car voir la Mangrove au levé du soleil est vraiment inoubliable!!!).

Tu peut faire de la plongée avec le club de l'hôtel ( éviter la blonde au cheveux longs car c'est la seule personne désagréable que nous ayons rencontré là-bas).Mais pour une plongée plus sympa allez au KALINAGO à la Pointe Marin..à côté du cimetière( vous le repérerez facilement!!!).

Par contre achètes le guide du routard, car en le présentant tu à le droit à un "ti-punch" presque partout.

Bon voyage et si vous voulez d'autres renseignements...
Stychat ><))))*>....><))))*>....><))))*>....
DE Deryklo ·
bonjour stychat et merci pour ta reponse

depuis le tps que j'attendai l'avis d'une personne y ayant sejourné, je me suis donc decidé pour cet hotel.

une autre petite question si ca ne te derange pas, faut il que je loue une voiture avec un prestataire exterieur ou la location a l'hotel n'est pas plus chere? la g trouvé une proposition à 500 euro pour 15 jours.

ah oui et puis une derniere [;)] ca ne vous a pas handicaper de oger ds le sud pour visiter le nord? moi je pense que ca me posera pas de pb mais je suis pas sur place ....
DE Deryklo ·
g oublié une chose

je TO le plus avantageux que g trouvé etait jv voyage (ou jvdirect) il proposait les 15 jours en demi pension pour 2 pour 3300 euros

si ce n'est pas indiscret, avec quel TO est tu partie et pour quel tarif?

merci encore
ST Stychat ·
salut deryklo,

Nous sommes contents d'avoir pu te renseigner.

Non ce n'est pas plus cher de louer à l'hôtel, surtout que suivant ton tour opérateur, on t'offre des réductions; de plus, je ne pense pas que tu auras besoin de la voiture pendant 2 semaines, car si tu fait de la plongée ou d'autres excurcions il y a des possibilités de taxi-navette à des prix dérisoires ( de 1 euros à 1.50). Et fait très attention en voiture ils sont un peu tarés sur la route; tu verras déjà..rien qu'en prenant le bus pour aller à l'hôtel..( le chauffeur du car dit "bonjour" aux radars en accélérant).

Par contre ton prix est un peu élevé, surtout pour un voyage de noce.

Jet tours nous avait proposé un prix inférieur. De+, l'équipe de Jet tours sur place: MADININA TOURS(Françoise, est vraiment SUPER SYMPA), elle pourra vous organiser des excursions sur mesure, suivant vos envies et votre budget.

Pour visiter le Nord: "pa ni pwoblem", un conseil prend un 4x4 avec chauffeur sur une journée, ca te permettra de te repérer et de découvrir la flore avec un guide qui s'y connaît: demande Eric, c'est le frère de Francoise, il est aussi sympa que sa soeur.Et il pourra te signaler les bons coins sans être envahie par les touristes.

Autrement, il y a les "fonds blancs" à faire impérativement; 2 possibilités: soit en bateau, soit en kayak.. le 1er est plus"class", mais les gens sont un peu plus vieux, par contre en canoë, il n'y a pas besoins d'être sportif car le rythme est cool (prévoit de le BIAFFINE et de l'écran total).Et cela te permets beaucoup + de découvrir la faune et la flore.Mais encore une fois faites bien attention: ca tape...et on ne s'en rend pas compte tout de suite( moi Charlotte: brûlure au 2ème degrés sur la jambe).

Prends ton masque et ton tuba, ne serait-ce que pour faire des "plonginettes" à l'hôtel, car à 50 mètres sur ta gauche tu as un petit récif oui y a pleins de petites choses à voir, ainsi que partout quasiment.

Nous restons à ta disposition.
ST Stychat ·
Et n'oublies pas: www.anse-caritan.com

Dans la réalité c'est " vachement vachement beaucoup plus joli"....
DE Deryklo ·
stychayt, une petite question stp

te souviens tu du tarif de la location de voiture proposé à l'hotel?

You might also like