Cotonou (Bénin) - Aneho (Togo): prendre le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour est-il possible actuellement (fin janvier 2102) de prendre son visa à la frontière pour passer du Bénin au Togo , Sinon, le visa entente existe-t-il toujours ?merci😏
catylo
LU Luju Regular ·
bonjour je pense que oui tu peux le prendre à la frontière ! Les policiers vont te faire payer cher si tu es yovo ! (blanc) Cela nous est arrivé en 2003 lorsqu'avec un groupe de stagiaire infirmiers (es) nous avons voulu aller voir Lomé dans la journée ! Les policiers nous demandaient 10.000 FCFA/personne !!! il y a donc 9 ans maintenant ! Nous n'y sommes pas allés du coup !!!! Donc je ne connais pas le prix depuis. Courage
LuJu
CA Catylo ·
merci de ta réponse. 10 000 cfa, c'est le prix visa minimum ! hélas ! et pour une journée c'est vrai, c'est cher ... je viens de vérifier sur le site de l'ambassade : 23 € pour un visa 15 jours ! Finalement, je prends le risque de le prendre à la frontière (quitte à le payer 15 000!) parce que l'ambasade du Togo à Paris, c'est galère assurée (en plus, ils demandent certificat d'hébergement, caution de rapatriement, etc..)tout ça pour passer 2,3 jours de l'autre côté de la frontière.... bonne journée !
catylo
FI Ficarre42 ·
Tu peux prendre le visa à la frontière pour 10000 FCFA valable 6 jours et si tu restes plus de 6 jours tu vas au service des passeports (près de GTA à LOME) qui le prolonge afin de compléter le mois sans payer plus. Au bénin, bd st michel, il y a l'ambassade du togo avec un personnel très accueillant qui te fera le visa pour 1 mois pour 10000 FCFA. Tu déposes ton passeport du lundi au jeudi avec 2 photos et un imprimé à remplir sur place et tu le récupères l'après-midi après 15 heures soit le jour même, soit le lendemain.
CA Catylo ·
Grand merci de cette réponse claire et précise! Je pense en effet que c'est la solution la plus simple. cordialement
catylo
SF Sfaucher ·
Bonjour,

As-tu pu finalement recevoir le visa pour le Togo à la frontière?

Merci.
CA Catylo ·
bonjour, Non, finalement, je l'ai pris à l'ambassade du Togo à Cotonou, plus sûr ! Les passages aux frontières étant ce qu'ils sont.... Bonne traversée ! Catylo
catylo
SF Sfaucher ·
Merci de ta réponse. Le visa coût combien si je le cherche à l'Ambassade?

Similar discussions

You might also like