Couch surfing au Maroc et en Égypte
by Cardom325
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Suite à de récents séjours au Maroc et en Egypte, je voudrais relancer l'idée pour ceux qui cherchent des hébergements de penser à " Couch Surfing" ou " Hospitality club", ca vous donnera une idée de l'extraordinaire hospitalité des arabes. Nous avons séjourné un peu partout au maroc et surtout au Caire pour Egypte, et vraiment, pour ceux qui aiment partager la vie des habitants dans ces deux pays, c 'est génial .Le sens de l'accueil est une deuxième nature chez eux .
J'en profite pour souhaiter à tous mes potes du Maghreb et d'Egypte, avec un peu en retard (mais mieux vaut tard que jamais) une bonne fête de l'Aid el Khebir
cardom325
Moi aussi j'aime bien le systeme echange culturelle. Je suis active en Servas (un organisme qui a pour but la promotion de paix par moyen de contacte informel et non-officiel) et aussi Hospitality Club. C'est n'est pas pour tout le monde. Il faux etre flexible et ouverte. Il faut aussi accepter des inconvenients de temps a temps. Mais c'est superbe. M'a conception de voyage est change grace a ces organismes et les gens qui offre leur acceuil.
Vive la solidarite entre peuples!
Salut à tous !
Je rejoins notre ami cardom325, l'hospitalité est est dans notre culture, elle est très bien ancrée et a des racines qui remonte à nos ancetres.
Je suis membre d'hospitalityclub ( www.hospitalityclub.org ) mon pseudonyme : salim37 http://secure.hospitalityclub.org/hc/travel.php?cid=salim37, et j'ai recu des amis membres de ce club à Alger ils sont venus du Canada, d'Espagne, d'Argentine, de France, d'Allemagne, de Croatie...ca m'a permis de tisser des liens amicals et fraternels et de leur faire connaitre ma ville, de connaitre notre culture, traditions...
J'ai voyagé en pologne en 2007 et j'ai trouvé des membres de HClub acceuillants et sympatiques cherchant et aimant à connaitre les autres, c'est vraiment une belle experience pour moi de connaitre les gens locaux lorsqu'on on voyage ! je pense deja à faire un voyage vers la Tunisie, la Libye et l'Egypte inchallah.
Bienvenue en Algerie
Bienvenue en Algerie
Le monde nous appartient , voyons le
Log in first, then come back to this page.










