Couchsurfing, camping ou hôtel pour se loger au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Je pars au japon pour un mois dans exactement 27 jours. j'ai vu que beaucoup faisais référence au couchsurfing je suis allée sur le site mais pas moyen de trouver de "canapé" au japon. je cherche également un site qui indiquerais les campings pas cher au japon. Et à tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une adresse de site internet sur lequel on peut réserver des chambres d'hotel (double et pas cher). bon, je sais je demande un peu la lune, mais on ne sais jamais😛. PLease help!!!!!!!!!!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les hôtels bon marché, voyez le site de réservation en ligne (c'est gratuit) de l'office du tourisme, www.itcj.jp. Cherchez sous "inexpensive" dans la région/ville/quartier qui vous tente. Plusieurs ici, dont moi, l'utilisent régulièrement et on y trouve un peu toutes les catégories sur l'immense majorité du territoire. Une fois sur place, ils ont des bureaux à Tokyo, Kyoto, et dans les aéroports (les Wellcome Inns reservation centers) qui font les réservations, toujours gratuitement. Evidemment, le moins cher sera généralement en "japanese style", mais à moins d'avoir le dos vraiment fichu, on dort bien quand même.

Il y a aussi la chaîne des Toyoko Inns, qui sont avantageux en double: www.toyoko-inn.com/eng

L'office du tourisme www.jnto.go.jp propose aussi sous "accomodation" des listes de logements assez bon marché, les City Hotels sont parfois très avantageux et bien situés.

Bref, il y a le choix sans se ruiner.

Bon voyage !
TS Tsuki1 ·
je vous en prie répondez moi si vous avez des rensignements😕
FR Fripolu ·
Concernant Couchsurfing et Hospitalityclub, le Japon n'est que trop peu pourvu et c'est d'ailleurs bien dommage! Néanmoins, il est quand même possible (sans pour autant être évident) de trouver deux trois membres sur les villes de Nara, Tokyo, Hiroshima, mais à ma connaissance pas bien mieux... D'autre part, il n'existe peu ou pas de camping au Japon, ni d'auberge de jeunesse d'ailleurs. Et oublie les hôtels si tu veux voyager à petit budget.

Pour ma part, j'y ai voyagé pendant un mois, sur Honshu majoritairement, et le problème pour planter sa tente à la sauvage, c'est que les coins de campagne sont plutôt rares! Cependant, c'est toujours possible de trouver un endroit où dormir à l'arrache. Sans vouloir la jouer roots, si tu fais du stop, il n'est pas tellement rare que le conducteur te propose un hébergement. Là-bas, je me souviens aussi d'un voyageur qui dormait dans les cybers, genre chaque client a un matelas à sa disposition et si tu payes pour huit heures de connexion, tu peux y dormir. Au final, ça te revient soi-disant bien moins cher qu'un hôtel.

Voilà. Je ne sais pas si je t'ai bien aidé et si j'ai vraiment saisi ton optique de voyage. Quoi qu'il en soit, traverser un bout de ce pays en backpacker constitue vraiment une expérience positive que trop peu de personne n'ose tenter.

Frip
MA Marie31 Globetrotter ·
je rectifie il existe de nombreux campings au japon nous y avons camper pendant 6 semaines en octobre l'an dernier ils sont plutot situés dans les campagnes et accessibles en voiture :une bonne carte (touring mapple) et un gps est un plus c'est tres peu chers en moyenne 15 euros pour 5
TS Tsuki1 ·
justement il est vrai que le camping est le moyen de se loger que l'on va privilegier mais je ne trouve que trop peu de renseignement sur internet par contre j'ai enfin compris le système du surfcouching et ça marche! dès notre arrivée on sera accueilli par un mec qui à l'air super sympa, du coup on a plus le stress de devoir trouver un hotel cher en urgence enfin voilà super contents et super préssés! merci pour tes conseils!
MA Marie31 Globetrotter ·
un peu de lecture

http://www.japancycling.org/v2/info/camping.shtml

rubrique touring mapple puis legend pour voir à quoi ressemble les cartes

ces guides sont commendables sur amazon japan livrable en france ou facilemnt trouvable sur place dans les books store rubrique bikkers

Similar discussions

You might also like