Couchsurfing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà utilisé les services de Couchsurfing, Hospitality club ou d'autres services du même type?

Si oui j'aimerais avoir des feedbacks.

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est quoi ça ?? on surf sur un canapé ????🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

J'ai dû utiliser deux ou trois fois hospitalityclub.org..... Mais plutôt pour avoir des contacts et discuter que pour l'hébergement.

Michel
AD Adrem Regular ·
Salut, tu peux consulter ce post qui en parle http://voyageforum.com/v.f?post=429896;search_string=couchsurfing;#429896

Je suis moi-même membre de CS et c'est une idée géniale qui fonctionne ! Il suffit d'être ouvert d'esprit pour accueillir et se faire accueillir. Donc d'être un bon hôte et d'être un bon "logeur". Ça te permet de rencontrer des gens sympas de partout ! Depuis que j'ai mon futon, j'ai pu héberger quelques personnes déjà, du Canada, des USA, un français et le mois prochain j'aurai un Hongrois en visite ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JB Jbaptiz Regular ·
Oui,

Avant de partir en Russie je me suis inscrit à hospitalityclub, je me suis dit que cela pourrais peut-être me servir, ....ce qui a été le cas à Khabarovsk! Et j'ai rencontré tout simplement une correspondante qui vivait avec sa famille (la mama, la babouchka).

Cette expérience m'a permis de voir comment vivais une famille russe au quotidien, j'ai pu demystifier (si j'ose dire!), la "condition" de la population.....vivre chez des russes de condition très commune, pendant 2 jours, m'a beaucoup apporté, au niveau humain je leur en suis très reconnaissant.

Cette famille m'a aidé, hébergé, nourri, au moment où j'en avais besoin.

JB
JB

Similar discussions

You might also like