CouchSurfing versus auberge de jeunesse à Paris, Bruxelles et Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais faire un voyage a bruxelle, paris et barcelone de 1 mois et j'ai entendu parler d'auberge de jeunesse en europe a seulement 4 euros alors que ceux que je voit sur internet sont entre 20 et 40 euro??? Est-ce La carte de membre qui offre ces rabais?? Sinon le couchsurfing est-il sécuritaire ? Est-ce qu'on doit donner de l'argent a celui qui nous héberge ??

Merci :)
KE Kedor Globetrotter ·
j'ai entendu parler d'auberge de jeunesse en europe a seulement 4 euros alors que ceux que je voit sur internet sont entre 20 et 40

Heuuu, 4€ la nuit, ça doit se trouver au fin fond de la province roumaine. Dans les grandes villes, et surtout dans celles que vous citez, ça va effectivement tourner autour de 20€.

Sinon le couchsurfing est-il sécuritaire ? Est-ce qu'on doit donner de l'argent a celui qui nous héberge ??

Commencez donc par visiter leur site et lire leur présentation. Couchsurfing, c'est avant tout une personne qui accepte de vous héberger sous certaines conditions sur lesquelles vous vous mettrez préalablement d'accord. C'est gratuit (parfois, une petite participation aux frais est bienvenue) mais ce n'est pas un hôtel. Vous devez essayer d'être un bon invité.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NO Noisette06 Regular ·
Salut Mathieu, Personnellement, j'adore le couchsurfing! C'est totalement sécuritaire. Je suis une fille et je suis déjà partie plein de fois seule (environ 30 fois) en couchsurfing et pas de problèmes! C'est une magnifique manière de voyager, tu vas rencontrer des gens intéressants! Bon voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
RA Ranskalainen Regular ·
jamais vu d'auberges de jeunesses à 4 euros sauf en Chine, et encore

pour le couch surfing, je suis host à bruxelles et chez moi c'est gratuit et sécuritaire 😎 après pour la plupart des cas tu lis bien le profil et voilà... souvent les gens rapportent des cadeaux mais j'ai jamais vu de gens demander des participations financières

Similar discussions

You might also like