CouchSurfing en Europe du Sud? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'envisage de partir cet été, pour un tour en Espagne -Italie-Portugal (je n'ai encore rien fixé, les 3 endroits me tentent). Ce sera mon premier voyage seule, et je me demande si le couch surfing ne serait pas un moyen pour rencontrer plus facilement du monde que les hôtels ou auberges. Avez-vous des expériences? en tant que femme seule? Merci pour vos témoignages.
LI Lizandre ·
Salut!

Je suis une jeune Québecoise qui voyage seule en Europe/Maroc pour toute l'année. Jusqu'à présent, j'ai "couch surfé" en France et je n'en ai tiré que du positif! Ceci dit, dans 3 jours, c'est Marrakech qui m'attend. J'ai eue beaucoup de facilité à trouver des gens sympas qui s'offrait pour m'héberger. Dans tout les cas, je crois que pour être inscrit sur un site comme celui-ci, il faut déjà être ouvert d'esprit et avoir envie de rencontrer des voyageurs, d'échanger...

Bref, selon moi, tu ne dois pas hésiter, c'est carrément plus cool d'être avec des "locaux" que d'être avec d'autres voyageurs, certes c'est trop bien aussi, mais qui ne sont pas nécessairement dans la même vibe que toi... Et pis bon, faut-il ajouter que les profils sur couchsurfing te permettent de choisir les gens chez qui tu as envie de passer du temps, toujours selon vos intérêts communs, etc...

Dans tout les cas, bon voyage!!
Les moments parfaits ne reviennent jamais.
LO Lodiemm ·
Merci Lizandre pour ton témoignage,

Dans tout les cas, je crois que pour être inscrit sur un site comme celui-ci, il faut déjà être ouvert d'esprit et avoir envie de rencontrer des voyageurs, d'échanger...

😉 ça va, je crois que j'ai les critères !

par quel site de couch surfing es tu passée?

Bon voyage
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Pas de crainte a avoir! J'ai eu parmi mes premieres eCSperiences l'italie et l'espagne et ca s'est super bien deroule. J'ai debarque chez mon hote toute seule a minuit, et tout a tres bien ete.

Je vous dirais qu'il suffit d'etre positive et surtout ne pas voir ca comme un bon plan econo, mais comme un super moyen de rencontrer des gens sympas. Ceux-la meme qui, tres souvent n'hesiteront pas a vous laisser partager un soupcon de leur quotidien, ils vont vous donner des tips sur quoi faire en ville et peut-etre qu'ils pourront vous accompagner.

N'envoyer pas des requests par batch, mais prenez bien le temps de lire chaque profil, et les commentaires laissez par les surfeurs, afin d'etre certaine de vivre la meilleure eCSperience possible.

Allez bonne chance!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like