Couchsurfing en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà essayé le couch surfing (dormir chez l'habitant via le site http://www.couchsurfing.com) en Inde.

Il y a quelques personne intéressées à Jaipur et Jaisalmer pour nous recevoir chez elles mais on ne connait jamais l'intention réelle des personnes.

J'attends vos expériences. Merci Christophe
GA Gallinava Regular ·
Pour moi il n'y a pas de mauvaises intentions, ceux qui le font veulent vraiment accueillir, comme ceux qui le font en Europe 🙂
LU Lu3ile ·
Merci Christophe pour m'avoir fait découvrir ce site!!! C'est un super bon plan, que je vais sans doute expérimenter dans le sud de l'Inde à partir d'Octobre prochain!!! Quant à la fiabilité et aux intentions des accueillants, je pense qu'il faut tester, il doit y avoir du bien et du moins bien comme partout... Tiens nous au courant si tu as de bonnes adresses. Merci encore et bon voyage Lu3ile
GA Gallinava Regular ·
Bon j'ai regardé pour l'Inde.... et je change d'avis 🤪

Entre le type qui note comme passion le "tantra", celui qui fait partie du clan de nudiste (en Inde)..... mouais....

Il y a un ou deux profils qui semblent être normaux, mais bon du coup, ça ne nous donne pas très envie.

Il vaut mieux sympathiser avec les gens et voir ce qui se passe.
TO Toumf ·
Salut,

Nous partons demain pour 3 semaines au Rajasthan, et nous avons pris contact avec 3 personnes dans 3 villes différentes : Jaisalmer, Jodhpur et Jaïpur...

On vous raconte tout ça à notre retour....

Bye

Blog de voyage : http://www.opositif.com/blog/
GA Gallinava Regular ·
Chouette ça m'intéresse :)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Moi aussi ca m'interresse, mais j'ai été voir sur le blog de voyage de Toumf, et apparemment, ils ont dormi dans des hotels... Je suis inscrite et je corresponds avec une femme d'à peu près mon age qui habite Jodhpur, j'irai chez elle fin septembre, une autre aussi m'accueille à Ahmedabad début septembre... Je dirai quoi... Evidemment en tant que femme seule, je vais plus volontier chez une femme que chez un homme seul... Mais j'aime le concept... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GA Gallinava Regular ·
Parvat, ça m'intéresse le contact que tu as à Jodhpur. J'aimerai rencontrer (pas forcément rester la nuit) des gens, nous sommes 2 adultes, une enfant et un bébé, donc ça risque de faire trop.

Tu nous tiendras au courant (si tu y manques, je te rappellerai 😉)
CL Clempem ·
Salut tout le monde!

Alors, du coup, ça a donné quoi le couch surfing dans les différentes villes que vous avez citées?

Je vais faire un gros voyage avec 2 amis à compter de juillet 2010 avec passage dans le Rajasthan mais aussi à Ahmadabad, Delhi et Mumbai et du coup, je voulais avoir un peu vos retours sur le logement chez l'habitant!

Si vous avez des contacts à m'envoyer n'hésitez pas (clempem at hotmail.com)

Merci de vos réponses!

Biz

Clem
TO Toumf ·
Salut,

Pour le couchsurfing en inde, j'avais fais plusieurs demandes dans les villes que nous allions visiter et nous avons été invités chez deux personnes. Une première fois à Jaisalmer, chez Manish quelqu'un de vraiment très bien, il nous a présenté ses amis, offert une chambre pour deux nuits, et nous avons fais un autre couchsurfing à Jaïpur pendant quelques jours chez Zubin, un étudiant en médecine qui vit chez ses grands parents. C'était vraiment génial de partager leur vie pendant ces quelques jours.

Nous avons louper un couchsurfing à Delhi, mais c'est très facile de trouver des personnes pour vous héberger ou aller boire un verre...etc

Bon voyage...
CL Clempem ·
Et tu penses qu'il serait possible que tu nous passes ces contacts et nous conseilles sur comment les remercier de leur accueil? (je ne sais pas vraiment ce qui se fait là-bas...) Voici mon mail : clempem at hotmail.com

Sinon, si tu as deux trois conseils sur les endroits à voir ou sur ton expérience, je serais ravie de les lire!!! Un énorme MERCI! =)

Clem

Similar discussions

You might also like