Couleur bouteille de gaz au Maroc
by Mclouis674G
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Pouvez vous me dire quelle son les couleurs de bouteille de gaz au Maroc .
merci .
Cordialement
La couleur est Bleu , tu vas dans le "hanout" , il l'enmenera chez toi pour un supplément de 10Dh .
Bonjour
les bouteilles de gaz au Maroc sont de couleur différente selon les régions ...avec impossibilité d échanger si la couleur ne correspond pas ... Il y en a des bleues / rouges / et vertes également . par contre vu les prix mini ne pas se prendre la tête ...si tu es vraiment en panne tu peux re investir dans une recharge de la bonne couleur . J.T.
les bouteilles de gaz au Maroc sont de couleur différente selon les régions ...avec impossibilité d échanger si la couleur ne correspond pas ... Il y en a des bleues / rouges / et vertes également . par contre vu les prix mini ne pas se prendre la tête ...si tu es vraiment en panne tu peux re investir dans une recharge de la bonne couleur . J.T.
bonjour,
Et bien.... je croyais aussi qu'il fallait respecter la couleur des bouteilles (chaque couleur correspondant à un type de gaz, comme en France). mais ça n'a pas été le cas pour moi quand j'ai changé ma bouteille de gaz en juillet dernier (j'étais en location en appartement)... Le vendeur m'a certifié que ça n'avait aucune importance !
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Cordialement, Murielle
Et bien.... je croyais aussi qu'il fallait respecter la couleur des bouteilles (chaque couleur correspondant à un type de gaz, comme en France). mais ça n'a pas été le cas pour moi quand j'ai changé ma bouteille de gaz en juillet dernier (j'étais en location en appartement)... Le vendeur m'a certifié que ça n'avait aucune importance !
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Re ..
en effet aucun souci les bouteilles sont identiques et le contenu également ..quelque soit la couleur .
tu peux utiliser n importe laquelle ...de toute façon dans une région ( ou ville ) tu ne trouveras qu une seule couleur de bouteille . c est en changeant de région ( valable pour les camping car )ou autres voyageurs itinérants que les couleurs changent et que les revendeurs n acceptent pas les autres couleurs de celles qu ils vendent . J.T.
tu peux utiliser n importe laquelle ...de toute façon dans une région ( ou ville ) tu ne trouveras qu une seule couleur de bouteille . c est en changeant de région ( valable pour les camping car )ou autres voyageurs itinérants que les couleurs changent et que les revendeurs n acceptent pas les autres couleurs de celles qu ils vendent . J.T.
Bonjour Gerard chaque région a sa propre couleur mais ce n ai pas un grand problème vous trouverez toujour plusieur couleur chez le meme hanout (petit magasin). si non vous pouvez changer la tienne pour un petit supplément au pire du cas vous acheter une bonbonne petite (2 ou 5euro ) grande (5 ou 10 euro) si vous apporter votre propre vidange au couleur demander (la petite 1euro) (la grande 4euro)
Gerard bonjour !J'en revient , j'y ai vécu un certain moment et pour tout dire qu'ici au Maroc la couleur qu 'importe car mes bouteilles de gaz rouge ou autres couleurs ont été transformées en Bleu et le contenant que du propane !!!! plus de Butane Seul probleme ramène des becs de gazinière adaptés au propane bon séjour ! car dans un mois retour ici Au Maroc 'retraité)
Charles
Non non pas du tout , il correspond juste a une "couleur".
c'est juste que différents régions ont leur couleur spécifique , donc si vous résidez dans une ville X , en général vous n'aurez qu'une couleur spécifique , dans le cas contraire , ça n'a aucune importance , car l'important est le gaz contenu a l'intérieur
le prix est de 50dh (grande bouteille ) , pour échanger la bouteille , faut payer 40dh ou moins..
c'est juste que différents régions ont leur couleur spécifique , donc si vous résidez dans une ville X , en général vous n'aurez qu'une couleur spécifique , dans le cas contraire , ça n'a aucune importance , car l'important est le gaz contenu a l'intérieur
le prix est de 50dh (grande bouteille ) , pour échanger la bouteille , faut payer 40dh ou moins..
Merci Hakim .
Habitez vous a Casablanca !!!!
Gérard
Oui j'habite a Casablanca , dans la ville , la couleur est bleu , l'épicier lui même peut vous ramener/installer chez vous.
si vous avez besoin de quelconque renseignements , je suis la.
Bonjour
je réside à Casablanca depuis 7 ans.
Vous trouverez plusieurs couleurs de bouteille suivant le détaillant. La couleur correspond à une marque ( ZIZ, BUTAGAGAZ, TISSIR GAZ, BUTANE ETC...) Maintenant effectivement en dehors de Casa la couleur varie suivant les villes. Si à Casa tu as un bouteille bleue BUTAGAZ tu pourras prendre la recharge moyennant 40 dh uniquement en reprenant la même marque. Un détaillant ne te reprendra pas une bouteille grise ou verte si tu lui ramène une bleue.
Bon route et bienvenue au pays Berbère. 😎
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Bonjour
Que de questions avec les couleurs.!!! Nous rentrons de passer 3 mois, nous avons fait recharger en propane nos deux bouteilles, l'une dans le secteur de Meknés, l'autre dans le secteur Marrakech Si vous le souhaitez je pourrai vous communiquer les adresses Bon voyage au Maroc Cordialement Claude.
Que de questions avec les couleurs.!!! Nous rentrons de passer 3 mois, nous avons fait recharger en propane nos deux bouteilles, l'une dans le secteur de Meknés, l'autre dans le secteur Marrakech Si vous le souhaitez je pourrai vous communiquer les adresses Bon voyage au Maroc Cordialement Claude.
bonjour à vous
rien à rajouter sur les bouteilles de gaz
par contre, petit détail, il peut être tout à fait utile de de prévoir d'amener un "détendeur" made in Europe....
ça dure plus longtemps que ceux fabriqués en Chine et vendus partout au Maroc...
bon voyage... François
rien à rajouter sur les bouteilles de gaz
par contre, petit détail, il peut être tout à fait utile de de prévoir d'amener un "détendeur" made in Europe....
ça dure plus longtemps que ceux fabriqués en Chine et vendus partout au Maroc...
bon voyage... François
Bravo Claude et vraiment c est la vérité !! il n'y a aucune couleur prescrite je dis bien dans la campagne (Dans les grandes villes peut être ??) En principe et je dis bien en principe le butane au Maroc EST prescrit nous fonctionnons au propane ne pas oublier que nous sommes en 2014 !! et comme tu dis beaucoup de camping caristes sont arrivés a Safi et vraiment pas de probleme de refiler leurs bouteilles de couleur autre que les bleus et en retour bleu rouillé lol !! et propane MacLouis tes becs de brûleurs ! surtout penses pour propane et le détenteur bof !! ils ne sont pas mauvais, oui tu peux en emmener de France ! BIENVENU à Mac LOUIS
Charles
Bravo à Claude et vraiment c'est la vérité !! il n'y a aucune couleur prescrite je dis bien dans la campagne (Dans les grandes villes peut être ??) En principe et je dis bien en principe le butane au Maroc EST prescrit nous fonctionnons au propane ne pas oublier que nous sommes en 2014 !! et comme tu dis beaucoup de camping caristes sont arrivés a Safi et vraiment pas de probleme de refiler leurs bouteilles de couleur autre que les bleus et en retour bleu rouillé lol !! en propane Gerard , tes becs de brûleurs ! surtout penses pour propane et le détenteur bof !! ils ne sont pas mauvais, oui tu peux en emmener de France ! BIENVENU à Mac LOUIS (Gerard ) lol !!Charles
Charles
Un détaillant ne te reprendra pas une bouteille grise ou verte si tu lui ramène une bleue. ???????
Charles
A Marrakech, il y a l'embarras de choix, de toutes les couleurs. .. selon le quartier, je pense.
J'achète la bouteille de gaz depuis longtemps J'ai adopté une bleue avec une bande jaune sur la partie inférieure .. par facilité. Mon épicier la dispose régulièrement.
Par contre, dans la région d'Ourika, il y a, heureusement, que deux marques : Bleu et marron.
Les prix sont unique 40 DH le 13 Kilo et 10dh50 le petit.
j'aimerai bien signaler que la valeur réelle de ce produit est pratiquement le double. Elle est subventionnée par la caisse de compensation de l'Etat marocain. Elle est autour de 23-27 euros en France. La petite bouteille est très utilisée à la campagne, forte heureusement. Car en l'absence de source d'énergie, la population se retourne vers la forêt. La conséquence est redoutable de point de vue écologique.
Par contre, dans la région d'Ourika, il y a, heureusement, que deux marques : Bleu et marron.
Les prix sont unique 40 DH le 13 Kilo et 10dh50 le petit.
j'aimerai bien signaler que la valeur réelle de ce produit est pratiquement le double. Elle est subventionnée par la caisse de compensation de l'Etat marocain. Elle est autour de 23-27 euros en France. La petite bouteille est très utilisée à la campagne, forte heureusement. Car en l'absence de source d'énergie, la population se retourne vers la forêt. La conséquence est redoutable de point de vue écologique.
Bonjour Je vais bientôt retourner a Safi car j’étais en repos en France ! Pour les prix se sont les mêmes . A Safi les couleurs ils s'en fichent un peu ! Mais dis moi ici a Safi il n'y a que du Propane ! plus de butane car il est proscrit ! Chez vous avez vous du Butane ?? Car beaucoup de camping caristes doivent passer au Propane par ici (quand il tombent en panne bien sur) ! Merci de me renseigner bonne journée !!
Charles
Bonjour,
A Casablanca, non. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Bonjour
question sur les bouteilles de gaz en vente au Maroc
existe il les petites bouteilles type camping gaz (qui font 2kg75 je crois...)
je suis allé au Maroc il ya deux ans mais je n'avais pas fait attention n'en ayant pas l'utilité à ce moment là. J'étais avec des grosses bouteilles "normales"...
question sur les bouteilles de gaz en vente au Maroc
existe il les petites bouteilles type camping gaz (qui font 2kg75 je crois...)
je suis allé au Maroc il ya deux ans mais je n'avais pas fait attention n'en ayant pas l'utilité à ce moment là. J'étais avec des grosses bouteilles "normales"...
SALUT !!
OUI (et non) !!
Il existe bien sur la 3kg (2,7kg) de toutes couleurs La bleu ressemble beaucoup a la bleu de camping gaz , mais si tu la rentre en France pour l'échanger contre une pleine ? aucun magasin ne te la reprendra , pour cause que ce n'est pas "une vraie camping gaz" et quelle est trés abimé, le déchargement des camions se fait en jetant les bouteilles du haut du camion, et voila le résultat .... Ce que je fait = j'ai une camping gez de 3 kg , quand elle est vide je prend ce que je trouve en 3kg Marocain quelle quel soit sa couleur, en plusieur année Marocaine j'en avait une collection (couleur) j'ai revendu mon 4x4 avec cette collection de bouteille .. Nouveau véhicule avec encore des 3kg , bon il va me faloir refaire une autre collection , en gardant ma camping gaz quand elle sera vide .. Car il n'y a pas de probléme pour que l'épicier vous remplace votre bleu contre une bleu Marocaine .. (cabossé)
Cordialement de PAPY
OUI (et non) !!
Il existe bien sur la 3kg (2,7kg) de toutes couleurs La bleu ressemble beaucoup a la bleu de camping gaz , mais si tu la rentre en France pour l'échanger contre une pleine ? aucun magasin ne te la reprendra , pour cause que ce n'est pas "une vraie camping gaz" et quelle est trés abimé, le déchargement des camions se fait en jetant les bouteilles du haut du camion, et voila le résultat .... Ce que je fait = j'ai une camping gez de 3 kg , quand elle est vide je prend ce que je trouve en 3kg Marocain quelle quel soit sa couleur, en plusieur année Marocaine j'en avait une collection (couleur) j'ai revendu mon 4x4 avec cette collection de bouteille .. Nouveau véhicule avec encore des 3kg , bon il va me faloir refaire une autre collection , en gardant ma camping gaz quand elle sera vide .. Car il n'y a pas de probléme pour que l'épicier vous remplace votre bleu contre une bleu Marocaine .. (cabossé)
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Je ne peux te répondre pour les petites bouteilles pour ne jamais les utiliser mais je te confirme qu'à Casablanca un dépositaire d'une marque ne reprendra pas la consigne d'une autre marque.🙁
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
ok merci pour vos reponses
je pense partir avec celle ci et quand elle sera vide, j'en reprendrai une nouvelle au Maroc. Je garderai la campingaz "française" de coté!
c'est surtout une question de place, passant du camion au 4x4 il faut que la bouteille soit plus petite^^
je pense partir avec celle ci et quand elle sera vide, j'en reprendrai une nouvelle au Maroc. Je garderai la campingaz "française" de coté!
c'est surtout une question de place, passant du camion au 4x4 il faut que la bouteille soit plus petite^^
La bleu ressemble beaucoup a la bleu de camping gaz , mais si tu la rentre en France pour l'échanger contre une pleine ? aucun magasin ne te la reprendra , pour cause que ce n'est pas "une vraie camping gaz"
Concernant la bouteille de gaz de 3 Kg : Auchan, m'a pris la bouteille marocaine : il était en bon état. J'ai y pensé au moment de l'achat au Maroc 😉 .. information date de 10-12 ans ! Par contre, j'ai toujours, chez moi en France, en réserve encore, 2 bouteille vides. Elles se serviront quand on va en Italie. On les remplit en station service, à la pompe. En France, d'après un ami chauffagiste, il y a le moyen de siphonner le gaz d'une grande bouteille 13 Kg vers la petite😠 .. mais j'ignore la technique.
Concernant la bouteille de gaz de 3 Kg : Auchan, m'a pris la bouteille marocaine : il était en bon état. J'ai y pensé au moment de l'achat au Maroc 😉 .. information date de 10-12 ans ! Par contre, j'ai toujours, chez moi en France, en réserve encore, 2 bouteille vides. Elles se serviront quand on va en Italie. On les remplit en station service, à la pompe. En France, d'après un ami chauffagiste, il y a le moyen de siphonner le gaz d'une grande bouteille 13 Kg vers la petite😠 .. mais j'ignore la technique.
Bonjour,
Infos d'avril 2014:
On trouve au Maroc des bouteilles de Gaz de tous volumes (3kg, 13kg) PARTOUT, partout partout!!! J'ai au Maroc échangé des bouteilles de couleurs différentes dans plusieurs endroits sans problemes. J'ai utilisé des bouteilles de différentes couleur pour ma gaziniere sans soucis. Je suis revenu avec 3 bouteilles bleues marocaines que j'ai échangé contre de belles bouteilles en france sans problemes.
J'ai en revanche gardé de coté ma bouteille francaise avec laquelle j'etais arrivé au Maroc, sa m'embetait de l'échanger contre une toute pourrie.
Je conseille de ne JAMAIS utiliser de détendeurs ou bruleurs chinois vendus partout au Maroc qui sont clairement dangereux.
au revoir
On trouve au Maroc des bouteilles de Gaz de tous volumes (3kg, 13kg) PARTOUT, partout partout!!! J'ai au Maroc échangé des bouteilles de couleurs différentes dans plusieurs endroits sans problemes. J'ai utilisé des bouteilles de différentes couleur pour ma gaziniere sans soucis. Je suis revenu avec 3 bouteilles bleues marocaines que j'ai échangé contre de belles bouteilles en france sans problemes.
J'ai en revanche gardé de coté ma bouteille francaise avec laquelle j'etais arrivé au Maroc, sa m'embetait de l'échanger contre une toute pourrie.
Je conseille de ne JAMAIS utiliser de détendeurs ou bruleurs chinois vendus partout au Maroc qui sont clairement dangereux.
au revoir
Un détaillant ne te reprendra pas une bouteille grise ou verte si tu lui ramène une bleue. ?
??????
bonjour chibani68 je ne comprend pas bien ton message, c'est sur qu'il ne pourra pas te REPRENDRE une bouteille grise ou verte si tu lui RAMENE UNE BOUTEILLE BLEUE , cette remarque n' est pas par mechantetée mais juste pour comprendre ton message car certains messages sont incomprehensible, ils devraient se relire avant de cliquer sur envoyé
bonjour chibani68 je ne comprend pas bien ton message, c'est sur qu'il ne pourra pas te REPRENDRE une bouteille grise ou verte si tu lui RAMENE UNE BOUTEILLE BLEUE , cette remarque n' est pas par mechantetée mais juste pour comprendre ton message car certains messages sont incomprehensible, ils devraient se relire avant de cliquer sur envoyé
salut merci
??????? BONJOUR
Non non ce n est pas moi qui ai dis ca !
C est Jamalmorroco (pas grave
Par contre Je me suis trompé c'est le propane qui est plus rare a trouver ici au Maroc il y du butane et pour les bouteilles la couleur n'est pas importante les marchand reprennent tout 40dh les 13kg ici a SAFI Oui ce qui ont des gazinières nouvelles le problème de becs est résolu mais les anciennes elles ont un jeu de rechange sous le tableau Bonne soirée
Par contre Je me suis trompé c'est le propane qui est plus rare a trouver ici au Maroc il y du butane et pour les bouteilles la couleur n'est pas importante les marchand reprennent tout 40dh les 13kg ici a SAFI Oui ce qui ont des gazinières nouvelles le problème de becs est résolu mais les anciennes elles ont un jeu de rechange sous le tableau Bonne soirée
Natan
Bonjour, oui excuse moi je me suis appeucu de mon erreur après sur le destinataire , je ne comprend pas j'ai envoyé le message à chibani68 pas a toi , je pense pas que vous soyez la même personne.
Merci pour ta précision pour le gaz car chibani68 dit le contraire. Bonne journée
salut merci
Bonjour Gaetan
C'est moi qui a écrit ce message et non Chibani 68.
je pensais pourtant être clair et explicite:
" Vous trouverez plusieurs couleurs de bouteille suivant le détaillant. La couleur correspond à une marque ( ZIZ, BUTAGAGAZ, TISSIR GAZ, BUTANE ETC...) Maintenant effectivement en dehors de Casa la couleur varie suivant les villes. Si à Casa tu as un bouteille bleue BUTAGAZ tu pourras prendre la recharge moyennant 40 dh uniquement en reprenant la même marque. Un détaillant ne te reprendra pas une bouteille grise ou verte si tu lui ramène une bleue. "
Désolé si je me suis mal exprimé mais sache que je me relis toujours pour éviter les fautes d'orthographe et je pensais pourtant être très clair dans mon propos.
Promis, je ne recommencerais plus.😉
" Vous trouverez plusieurs couleurs de bouteille suivant le détaillant. La couleur correspond à une marque ( ZIZ, BUTAGAGAZ, TISSIR GAZ, BUTANE ETC...) Maintenant effectivement en dehors de Casa la couleur varie suivant les villes. Si à Casa tu as un bouteille bleue BUTAGAZ tu pourras prendre la recharge moyennant 40 dh uniquement en reprenant la même marque. Un détaillant ne te reprendra pas une bouteille grise ou verte si tu lui ramène une bleue. "
Désolé si je me suis mal exprimé mais sache que je me relis toujours pour éviter les fautes d'orthographe et je pensais pourtant être très clair dans mon propos.
Promis, je ne recommencerais plus.😉
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Log in first, then come back to this page.










