Bonjour,
Le thème "blanc" était hors de certains sujets.
Le thème blanc était un des plus difficiles, en fait le blanc en tant que tel est peu présent au Maroc... et il est souvent là avec le bleu
Les expat' français étaient à l'honneur (et certains vont sans dote voir leur chiffre d'affaire augmenter à partir d'aujourd'hui !).
Oui, il y avait du nasrani :D mais ça correspond aussi à une certaine réalité... y compris à celle des viticulteurs qui acceptent de répondre rapidement quand on cherche à monter une production. Mais il n'y avait pas de "placement produit" touristique
mais s'il s'agit de vieux extraits mis bout-à-bout, ça se comprend...).
Non, pas des vieux extraits, un tournage aussi, mais avec la difficulté du thème. J'ai trouvé la partie sur les djellabas blanches super intéressante, je sais que pour Casa au début ils voulaient faire plus, mais sortir du pur "tourisme" dans le blanc, c'est pas simple
J'avoue que j'ai profondément kiffé les flamands roses et les images aériennes des cigognes.
Par contre, ma veine écolo a trouvé dommage, encore une fois, de ne pas aborder l'épuisement des réserves de pêches. Même si la région de Dakhla est encore poissonneuse, il y a un port qui a été fermé un peu plus au nord, au moins pour deux ans, pour reconstituer les réserves halieutiques. Je sais bien que ce n'est pas l'orientation des reportages, mais ils vont être énormément regardés ici, donc une petite touche ne fait jamais de mal.
J'ai aussi énormément aimé la séance de dégustation "pour lui tout seul" avec 4 verres. Bon, sachant qu'il y avait au moins un caméraman et un journaliste, je suis mauvaise langue ^^
J'attends demain avec impatience. Le henné c'est chez nous à Tazzarine (je ne sais pas où ils ont tourné, mais la capitale du henné, c'est Tazzarine), je suis curieuse de voir ce qu'ils ont fait.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com