Coup de gueule aux voyageurs non objectifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit sur ce forum pour lancer un coup de gueule envers les avis négatifs et totalement démesurés de certains voyageurs ( souvent avec des bébés ) .

Les forums de voyages sont destinés à partager des avis objectifs comment pouvez vous jeter votre frustration sur une compagnie dans un site? Cela vous fait du bien ?

Je vous explique ce qui me pousse à dire cela.

Je n'ai jamais visité l'Asie et j'ai decidé , avec ma copine, de partir en Thailande. J'ai fait comme tout le monde , j'ai comparé les prix et étant donné que je m'y suis pris en avance, j'ai trouvé des tarifs avantagieux notamment chez Malaysia Airlines. J'ai acheté mon billet depuis le mois de Fevrier et je consulte regulierement les forums pour connaitre de ce qu'il se dit sur cette compagnie. D'apres certains sites, elle fait partie des meilleures compagnies du Monde , de part son classement SKYTRAX 5 étoiles mais aussi par sa flotte moderne . C'est étrange , depuis le mois de Mars , je vois une dame qui raconte sa mauvaise aventure vécue justement avec cette compagnie . Je suis desolé pour elle , bien entendu j'espere que tout s'est arrangé. Mais ce n'est pas la peine de le raconter partout , ce sont les personnes comme celles-ci qui polluent et discreditent les forums ! Et là je prends la Malaysia pour exemple mais meme pour les Hotels ect c'est pareil ! Et tres souvent ca arrive aux personnes qui ont des bébés . Alors pour répondre à cette dame, bien que je n'aie pas encore pris la Malaysia (départ en Aout) , la prochaine fois je vous invite à prendre AIR FRANCE en Boeing 777 et revenez nous raconter une nouvelle histoire . Des mauvaises aventures je pense que toutes les compagnies y sont exposées .

Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite à tous de passer une bonne journée

Cordialement,
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
PI Pirandy Veteran ·
Y'a un truc qui m'échappe : comment avez vous pu consulter VF sans être inscrit ??? 😇
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour Pirandy, ce n'etait pas ici mais sur Trip Advisor, Air-valid ou encore liste-noire. Je ne voulais pas citer les sites mais j'en suis contraint au final ahah
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi un avis négatif n'aurait pas sa place sur un forum? Chacun son expérience et c'est justement ce qui fait, à mon sens, l'intêret d'un forum. Quelle idée se faire sur tel ou tel point si tout était parfait pour tout le monde? Et pourquoi insister sur le fait qu'il vous semble que ce sont les voyageurs avec des bébés qui sont souvent déçus? Pour être plus claire, qu'en déduisez-vous? Et concernant 'l'objectivité versus subjectivité', on pourrait en débattre pendant des heures; cela pourrait être un sujet de dissert. de philo...😇
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour Seye2

Non, ce que je denonce ce sont les personnes qui en font des tonnes et des tonnes sur une compagnie et ca fausse completement la valeur d'une compagnie !
PI Pirandy Veteran ·
Alors pour répondre à cette dame, bien que je n'aie pas encore pris la Malaysia (départ en Aout) , la prochaine fois je vous invite à prendre AIR FRANCE en Boeing 777 et revenez nous raconter une nouvelle histoire .

ce n'etait pas ici mais sur Trip Advisor, Air-valid ou encore liste-noire.

Alors pourquoi venir lui répondre ici 🤪
SE Seye2 Veteran ·
Ah, j'oubliais; votre avis 'objectif' 😏😇 sur votre prochain voyage avec la Malaysia m'intéresse. Merci d'avance pour votre retour...😉😉
NY Nykeeo Regular ·
C'etait un exemple, vous comme moi savons tres bien que des personnes comme ca il y en a partout ici aussi .
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre coup de gueule ! Selon vous, seuls les avis positifs comptent ? Les personnes déçues n'ont-elles pas le droit de s'exprimer ?

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour Seye2

Non, ce que je denonce ce sont les personnes qui en font des tonnes et des tonnes sur une compagnie et ca fausse completement la valeur d'une compagnie !

Ils souhaitent probablement informer, comme ceux qui on fait un bon vol.
NY Nykeeo Regular ·
Je ne manquerai pas de vous faire un "rapport" sergent 😉 !

Je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'aux DOM TOM ? J'ai seulement pris Corsairfly et Air France dans ma vie . Alors entre une compagnie Low Cost et l'autre completement à la ramasse , comprenez mon indignation envers les personnes qui pestent envers des compagnies telles que Malaysia ou encore Singapor .

C'est comme si on donnait du pain rassi à un SDF si je peux me permettre 😇
SE Seye2 Veteran ·
Je ne manquerai pas de vous faire un "rapport" sergent 😉 !

comprenez mon indignation envers les personnes qui pestent envers des compagnies telles que Malaysia ou encore Singapor .

C'est comme si on donnait du pain rassi à un SDF si je peux me permettre 😇

Désolée. non, je ne comprends pas le rapport 😮😇! Pas plus que le sens de votre post🙂.
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour Carole ,

Non ce que je veux dire c'est que ca ne sert à rien d'en faire des tonnes et des tonnes sur tous les sites pour une mauvaise aventure . Y'en a meme qui arrivent à se rendre justice en faisant ca limite !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Un forum est fait pour s'exprimer donc fatalement, il y a souvent plus d'avis négatifs que l'inverse car beaucoup de gens sont plus enclins à écrire quand ils sont mécontents que quand ils sont satisfaits. Parmi toutes les personnes qui cassent une compagnie aérienne, il y a aussi des employés de compagnies concurrentes qui se font passer pour des voyageurs car, c'est bien connu qu'il faut diviser pour mieux régner. C'est d'ailleurs une des principales critiques faites à Trip Advisor.

Pour moi, si une personne a eu une expérience désagréable, c'est une bonne chose qu'elle vienne la rapporter ici (ou ailleurs). Je ne trouve pas que ça décrédibilise un forum. Le problème, c'est que souvent, la personne ne dit pas toute la vérité ou la déforme et en grattant un peu, on se rend compte que, parfois, la dite personne n'est pas indemne de tout reproche ou en rajoute beaucoup. C'est à chacun de se faire une opinion sur telle ou telle compagnie aérienne en fonction des avis qu'il trouve et de faire le tri. Chaque compagnie a ses détracteurs de toute façon et si on ne se fie qu'aux avis, on ne voyage pas car aucune compagnie n'est parfaite. Heureusement qu'il y a des avis négatifs d'ailleurs!
NY Nykeeo Regular ·
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon experience et je voulais dire que le fait de pouvoir evaluer une compagnie telle que la Malaysia change des compagnies comme Corsairfly ou AF
SE Seye2 Veteran ·
Y'a un truc qui m'échappe : comment avez vous pu consulter VF sans être inscrit ??? 😇

Bonjour,

On peut consulter un nombre limité de discussions, en tant que 'visiteurs'.
MA Macaron95 Veteran ·
bon, donc pour résumer, l'OP écrit

"Je me suis inscrit sur ce forum pour lancer un coup de gueule envers les avis négatifs et totalement démesurés de certains voyageurs ( souvent avec des bébés ) . Les forums de voyages sont destinés à partager des avis objectifs comment pouvez vous jeter votre frustration sur une compagnie dans un site? Cela vous fait du bien ? "

on comprend donc que les gens jettent leur frustration sur ce forum, sauf que lui même s'inscrit exprès pour faire la même chose

par ailleurs, il ne peut pas répondre à des commentaires sur tripadvisor alors il vient s'inscrire sur voyageforum

bah mince alors, faut aller consulter 😄😄😄
PI Pirandy Veteran ·
Oui, mais très très limité. Essaie de te déconnecter et tu le constateras pas toi-même 😉
SE Seye2 Veteran ·
😏 Concernant cette conversation, quelque chose m'échappe; suis fatiguée ou cela ne vient pas de moi 😏... Aussi, je jette l'éponge...pour le moment😉.
SE Seye2 Veteran ·
Oui. J'ai déjà testé. Mais peut-être qu'en te reconnectant plusieurs fois de suite, tu es considéré à chaque fois comme visiteur, donc accès à 'peu de posts mais plein de fois'; au final, un certain nombre...un nombre certain. Je ne sais pas, faudrait tester🙂...
ME MengWan Globetrotter ·
partager des avis objectifs

Chat-lut,

C'est quoi au juste, un "avis objectif" ?

Merci (de faire court SVP)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AD Adonya Globetrotter ·
CouCou les amis,

il me semble que vous n'avez pas réalisé que ce petit nouveau est un troll ??? Jetez un coup d'oeil sur son profil et sur le site internet mentionné 😊 Vaut mieux laisser tomber plutôt que de perdre son temps à lui répondre 😉
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour MengWan,

Qualifier un avis d'objectif, c'est antinomique. Mais ce n'est que mon avis...subjectif 😇😏😏.
SE Seye2 Veteran ·
Je ne sais pas, je laisse le bénéfice du doute (un temps en tous cas)😉. Cela dit, en MP, il m'a précisé, entre autres, qu'il souhaitait répondre en public mais qu'il ne le pouvait pas car il est limité à 7 messages/jour (!!😮). Perso, je ne connais pas cette restriction...

Bref, il a l'intention de répondre dès qu'il le pourra, c'est à dire demain.
WI Willybelge Regular ·
Qualifier un avis d'objectif, c'est antinomique. Mais ce n'est que mon avis...subjectif 😇😏😏.

+1
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour MengWan,

Re,

Ben, c'était aussi le mien, d'avis, comme çà on sera au moins deux ... Donc, bienvenue au Club (NON, c'est pas encore une secte -même si j'y songe sérieusement) !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chatokay Globetrotter ·
Donc vous venez vous plaindre sur un forum que des gens se plaignent sur des forums ?
FA Fabisa37 Regular ·
Bonjour je suis d accord avec toi au moi de janvier nous sommes parti au sri lanka avec srilankan airlines nous avons ete sur plusieur forum et une personne racontait son histoire en disant que cette compagnie etait vraiment a eviter donc nous avons eu un peu peur mais l aller retour c est tres bien passé et nous regrettons pas notre choix un jour ou l autre nous pouvons ou nous aurons de nauvaise experience dans nos voyage c est bien d en parler mais il ne faut pas en faire une generalite mais sur les forum en general le gens parlent de leur probleme mais il ne faut pas oublier de ce qui se passe bien bonne journee
MA Macaron95 Veteran ·
Donc vous venez vous plaindre sur un forum que des gens se plaignent sur des forums ?

😄😄😄
TO Toast75 Veteran ·
Post qui aurait pû aussi s'appeler "coup de gueule contre les coups de gueules ..." Discussion sans fin, stérile et inutile.

A mon humble avis ça ne vaut pas "il est interdit d'interdire" 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
RO Robertlesage Regular ·
effectivement, j'essaie de comprendre le sens du post d'origine, mais bon.....Je crois seulement qu'il faut bien décortiquer les commentaires et ensuite se faire une opinion par soi-même.
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis, ce sont beaucoup de mots pour ne rien dire - je parle du poste initial bien entendu !
GE Getperrier Regular ·
bonsoir mais si j'ai bien lu le fil du sujet ca lui a permis de craché sur Air France et Corsaifly 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
la prochaine fois je vous invite à prendre AIR FRANCE en Boeing 777 et revenez nous raconter une nouvelle histoire .

je ne comprends pas pourquoi les gens ont tant de grief vis-à-vis de Air France J'ai pris cette compagnie aérienne plusieurs fois c'est très bien service correct, pas le meilleur mais rien à dire Cela fait partie des lieux communs, des poncifs habituels, d'affirmer qu'Air France c'est pas bien ou alors que la France est en faillite et que tout va mal... j'ai utilisé des compagnies nord-américaines, le personnel n'était pas toujours serviable...
Je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'aux DOM TOM ? J'ai seulement pris Corsairfly et Air France dans ma vie

en quoi Air France est à la ramasse ?? 🤪 Cela devient agaçant de lire toujours les éternels poncifs sur cette compagnie aérienne... je l'ai prise pour aller en Martinique en Guyane au Pérou le personnel était très bien.. et j'ai pas d'actions dans cette compagnie encore moins de connaissances... je suggère de voyager avec machin truc chouette Airways ou Bidule United là c'est un autre son de cloche...
bonsoir mais si j'ai bien lu le fil du sujet ca lui a permis de craché sur Air France et Corsaifly 🙂

on a tellement l'habitude du français râleur...😉
FL Fleurnice Veteran ·

Bonjour Patricia,

Oui, on peut consulter la plupart des forums, sans y être inscrits, mais avec un nombre limité de messages à lire, en général, c'est la première page, mais on ne peut pas y répondre. Ce qui n'est pas le cas de cet habitué des lieux, à qui on a régulièrement claqué la porte au nez, 🏴‍☠️ mais il y revient. Le plus souvent, il prend un malin plaisir à poser des questions, dirai-je, surprenantes????déplacées??? postant des messages bourrés de fautes, qu'il ait à ce moment-là, 16 ans, 19 ans ou 30 ans. Il lui arrive, également, de ne pas trouver de solutions à ses problèmes, de rencontrer de nombreux refus, après maintes et maintes démarches, d'après lui (ou elle), alors que les internautes ont obtenu satisfaction au 1er ou au 2ème essai. Là, il s'applique dans son écriture. Il faut rester un peu plausible, n'est-ce-pas! Le texte est un peu plus compréhensible, même si quelques mots de jargon lui échappent!

Pour son nouveau post, il s'attaque, pas seulement à certaines compagnies, mais aussi aux femmes ayant des enfants, en particulier en bas âge. Il lui faut trouver des sujets, donc il les puise n'importe où. Du moment qu'on lui répond, qu'on le nourrit, comme on dit. Bah! cela ne m'empêchera pas de passer un bon W.E. sous le soleil et au bord de la plage où je continuerai à lire les coups de gueule de KIVIN????? Mais sans y répondre. Pas intéressant. 😠🙁 Bonne journée.😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HE Herikles Globetrotter ·
Oui. J'ai déjà testé. Mais peut-être qu'en te reconnectant plusieurs fois de suite, tu es considéré à chaque fois comme visiteur, donc accès à 'peu de posts mais plein de fois'; au final, un certain nombre...un nombre certain. Je ne sais pas, faudrait tester🙂...

Sur VF, un visiteur est limité à une discussion par heure.

il est limité à 7 messages/jour (!!😮). Perso, je ne connais pas cette restriction...

En effet, il faut quelques jours "d'ancienneté" pour être complètement "intégré". 😎
Les concours photos VF
DI Dilom Globetrotter ·
Je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'aux DOM TOM ? J'ai seulement pris Corsairfly et Air France dans ma vie

en quoi Air France est à la ramasse ?? 🤪 Cela devient agaçant de lire toujours les éternels poncifs sur cette compagnie aérienne... je l'ai prise pour aller en Martinique en Guyane au Pérou le personnel était très bien.. et j'ai pas d'actions dans cette compagnie encore moins de connaissances... je suggère de voyager avec machin truc chouette Airways ou Bidule United là c'est un autre son de cloche...

+1 Déjà utilisé AF 3fois sur CDG-BKK et pas du tout déçu. Si j'en étais rester à écouter les tontons flingueurs de cette compagnie.. je ne l'aurais jamais utilisé ... 😇
Olivier vivre ses rêves....
SE Seye2 Veteran ·

En effet, il faut quelques jours "d'ancienneté" pour être complètement "intégré". 😎

Merci Herikles, pour ces précisions. VF, une communauté; vu comme ça (rite de passage), communauté prend tout son sens😏😏
AD Adonya Globetrotter ·
VF, une communauté; vu comme ça (rite de passage), communauté prend tout son sens😏😏

C'est bien ainsi que VF nomme l'ensemble de ses membres. Quant aux rites de passage, quelques fois il faut même montrer patte blanche 😉 😉 😉
SE Seye2 Veteran ·
C'est du côté 'rite de passage de sortie' qu'il y a encore du boulot!!!😏😉
AD Adonya Globetrotter ·
C'est du côté 'rite de passage de sortie' qu'il y a encore du boulot!!!😏😉

Oh ! quelques fois ça va assez vite, mais je pense que le modérateur n'est pas jour et nuit derrière son écran pour traquer les trolls en tout genre qui sévissent régulièrement sous divers pseudos 🙂
SE Seye2 Veteran ·
Peuvent revenir, hélas, à coup de béliers 😠🙂
NY Nykeeo Regular ·
Et bien, depuis hier j'en ai lues des sacrées reponses mais là je pense que c'est toi le plus fort . Que je m'appelle Kevin , que j'ai 9,45 ou 230 ans , qu'est ce que ca change ? On a tous le meme point commun , c'est la passion du voyage et Nous ne sommes pas là pour régler ses comptes ok ? Arretez de jouer avec les mots , je n'ai ni voulu encenser la Malaysia ni descendre AF . En revanche si vous voulez qu'on parle d'AF , ca sera une autre fois dans un autre post ou par mp car il y a enormement à dire sur le cas de cette compagnie . Mais là n'est pas le sujet. Alors je reconnais de m'être mal exprimé sur l'idée du post mais ce n'est pas une raison pour epier chacun de mes mots pour detourner le sujet . Je n'ai jamais dit qu'on devait arreter la critique negative loin de là car je l'ai moi meme fait sur AF (avis subjectif) . J'invite simplement les personnes postant des avis à être le plus neutre possible car lorsqu'on essaye de se faire un avis sur une compagnie proposant un vol A/R frolant les 1000€ je pense qu'il y a de quoi être tres pointilleux sur les details que nous rapportent les témoignages sur les forums . C'est donc ce que j'ai fait en lisant plusieurs forums et je ne trouve pas ca normal de trouver autant d'avis catastrophique à propos de la Malaysia . Sinon pourquoi serait elle classée parmis les meilleures au Monde ? Voilà je pense que la question est claire , je n'encense pas la Malaysia car je ne l'ai jamais prise . J'essaye de redonner de l'allant et du sens à mon post initial alors les personnes qui ont deja voyagé avec la Malaysia et qui en gardent un mauvais comme de bons souvenirs , vous etes les bienvenus ! En revanche , j'invite les personnes qui repondent à tout sauf mon post à passer leur chemin . Je ne vois pas l'interet de repondre à un sujet "sans interet" n'est-ce pas ?
DI Dilom Globetrotter ·
Voilà je pense que la question est claire , je n'encense pas la Malaysia car je ne l'ai jamais prise . J'essaye de redonner de l'allant et du sens à mon post initial alors les personnes qui ont deja voyagé avec la Malaysia et qui en gardent un mauvais comme de bons souvenirs , vous etes les bienvenus ! En revanche , j'invite les personnes qui repondent à tout sauf mon post à passer leur chemin . Je ne vois pas l'interet de repondre à un sujet "sans interet" n'est-ce pas ?

Tu aurai dû mettre le titre .. Que pensez vous de la compagnie Malaysia Airlines ?? et non pas "Coup de gueule aux voyageurs non objectifs" sachant que tu ne l'a jamais prise tu ne peux donc pas te faire ta propre idée sur cette compagnie. Tu vois pour AF .. au contraire de toi je l'apprécie.. . est tu d'accord avec moi ??? je ne crois pas.. mais je l'apprécie quand même. tu pourra dire tout ce que tu veux dessus.. je ne changerais pas d'avis tant que je n'ai pas vécu de mauvaises expériences avec eux.

Certaine personnes sont pointilleuses sur certaine choses pendant un vol , d'autre s'en foute...une compagnie aérienne sera bien pour certain, pas bien pour d'autre... les coups de gueule des personnes avec bébé sont peux être justifié. va savoir C'était à cause de quoi ? c'est à toi de te faire ta propre idée sur cette compagnie au mois d’août lorsques tu ira en Thailande et ton témoignage sera le bienvenue su VF.
Olivier vivre ses rêves....
NY Nykeeo Regular ·
"Au contraire de toi je l'apprecie" C'etait necessaire ca? Ton commentaire est pertinent et je t'en remercie mais est ce que c'est vraiment necessaire ? Est ce que nous sommes là pour créer des liens ? Et ca sert à quoi de me dire que tu m'apprecies pas ? C'est la premiere fois que je post un sujet donc encore une fois je m'en excuse
SE Seye2 Veteran ·

Certaine personnes sont pointilleuses sur certaine choses pendant un vol , d'autre s'en foute...une compagnie aérienne sera bien pour certain, pas bien pour d'autre... les coups de gueule des personnes avec bébé sont peux être justifié. va savoir C'était à cause de quoi ?

Perso, j'ai une petite idée; avec un enfant, on devient plus exigeant et certains 'détails' prennent plus d'importance. Enfin, pour moi assurément.

Quelques exemples de critères auxquels je fais attention, contrairement à avant; -être appelé à monter dans l'avion avant les autres est très appréciable -avoir un ('vrai') repas enfant, c'est a dire qui plaira à coup sûr ou presque l'est aussi -le choix en terme de divertissement (dessin animé en français , en nombre) -la petite attention (jouet et/ou sac à dos, coloriage, peluche, photo...) qui fait toujours plaisir

Sans parler de ceux qui ont encore bien d'autres demandes (poussettes etc...).

Aussi, subjectivement, c'est en fonction de ces critères que je qualifie désormais un vol de 'bon'...ou pas. Avant, tout cela me passait au dessus de la tête. Tant que la cabine me rassurait en terme de sécurité et que les hôtesses répondaient (avec ou sans sourire) à mes demandes, c'était pour moi un bon vol. Cela ne me suffit plus maintenant 😛.

C'est là que la notion de subjectivité prend tout son sens🙂.
SE Seye2 Veteran ·
Coup de gueule aussi contre les 'balises citation' que je ne maîtrise pas😕
AD Adonya Globetrotter ·
C'est la première fois que je poste un sujet donc encore une fois je m'en excuse

t'aurais dû réfléchir avant de lancer cette polémique qui n'a aucun intérêt puisque tu ne peux être objectif, n'ayant jamais toi-même volé avec la compagnie en question.

Si c'est pour dénigrer les personnes qui ont éventuellement fait de mauvaises expériences, je ne vois pas ce qui te donne le droit de les juger pour avoir été critiques envers une compagnie ou une autre. Des expériences désagréables arrivent sur n'importe quelle compagnie (siège qui ne s'incline plus, pas de couchette pour les bébés, écran ne fonctionnant pas, toilettes encombrées, etc.etc.).

Faut voyager en business si tu veux un confort optimal, et encore !

Similar discussions

You might also like