Immigrante m'a participation à ce forum a débuté en 2004, mon pseudo était "sao paulo", transformé en 2006 en "chico" suite à une refonte du site.
En 2004, tu ne savais même pas qu'il existait (ce forum), ensuite je ne me limite pas à relayer de l'information mais à informer sur la réalité du terrain que cela soit d'un point vue travail, administration, vie de tous les jours, mon site personnel dédié à cela reçoit 20 000 visiteurs/ mois, en hausse constante etc... Pour ma part je pars du principe qu'il est plus important de prévenir, quitte à décevoir voir briser un rêve par rapport à un projet d'expatriation, ou à une idée fausse que de faire croire que tout est possible.au moins personne ne sera surpris une fois sur place, après tant pis pour ceux qui n'auront pas tenu compte des différentes mises en garde, car c'est leur portefeuille qui en aura fait les frais et dans certains cas, cela se chiffrant à plusieurs dizaine de millier d'euro voir centaine, cela est la même chose pour la coupe du monde, croire que cela sera la fête, tout est relatif, tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve.
Pour la coupe du monde, le Brésil organisateur de l'évenement contesté par une majorité des Brésiliens, au vu de sommes engagées pour une compétition qui ne durera qu'un mois, alors que le secteur de la santé, des transports, de l'éducation doit se contenter de miettes pour assurer son fonctionnement, crée automatiquement une vague contestataire qui va en s'amplifiant à l'approche du début de la coupe, surtout que l'argent dépensé a été financé par les taxes sur les médicaments à hauteur de 33%, sur l'énergie, sur les transports, sur la nourriture etc....il n'y a pas de miracle, l'argent doit bien provenir de quelque part et donc qu'est ce qui est plus important à tes yeux, une compétition de foot ou de soigner une personne malade ??? à toi de me dire...c'est la même chose si tes impôts, ou retenus sociales sur ton salaire servent à éponger les dettes des pays Africains, alors que toi, tu n'arrive pas à payer tes factures et que l'on t'informe une hausse de ces taxes, que quand tu sera au chômage on te dira qu'il n'y a plus d'argent pour te financer une formation mais par contre bizarrement il y en aura pour organiser un événement réservé à une minorité etc.....et tout le monde le sait très bien que le coût de cette coupe du monde comme celui de JO ne sera jamais amorti dans le temps car ce n'est pas le petit million de touriste en plus et encore, par an au Brésil qui sera suffisant pour éponger...