Couple Franco-Chinois en Angleterre: visa ou pas visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, noussouhaiterions prendre des congés en Angleterre. Mon épouse est d’origineAsiatique et, marié à un Français depuis bientôt dix ans, il me semble que levisa n’est pas requis. Pour autant nous nous sommes déjà rendus en GB par lepassé et, dans le doute, nous avions demandé le visa. Ce qui c’était révélécompliqué, nous devons nous rendre avec les enfants à Paris, prendre un hôteletc. Quelqu’un aurait ’il déjà vécu la même situation ? Comment se passe le passage en douane ? Car devant lacomplexité de la demande de visa, nous changerions de destination de vacance.Regrettable car nous apprécions la GB, dont nous sommes prochegéographiquement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, noussouhaiterions prendre des congés en Angleterre. Mon épouse est d’origineAsiatique et, marié à un Français depuis bientôt dix ans, il me semble que levisa n’est pas requis. .

Réponse simple car le fait d'être marié ne change rien passeport/nationalité français >>> pas de visa passeport/nationalité chinois >>> visa -
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
Mon épouse est d’origineAsiatique et, marié à un Français depuis bientôt dix ans, il me semble que levisa n’est pas requis.

Votre épouse est marié avec quelqu'un d'autre ou vous parlez de vous à la troisième personne ? 😊
KE Kelte Regular ·
Merci Michelzen pour votre réponse. Fexon, effectivement je ne m'étais pas rendu compte 😮 ; L'idée était de dire que je suis français. Je ne me prends pas (encore) pour Delon
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement, je rejoins les conlusion du membre Michelzen.... Nonobstant que votre femme soit résidente en France (UE), le Royaume-Uni ne faisant pas partie de la Zone Schengen, il est impératif pour elle d'avoir un visa... 🤪

Cordialement.

Similar discussions

You might also like