Couple mixte en Chine? (Xinjiang)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous . je suis Francais , ma femme est d'origine Indienne , nee en Angleterre. Nous pensons nous faire un petit voyage en chine , et plus particulierement dans la region du Xinjiang. Nous avons deja passe un an et demi sur les routes d'asie du sud est , avec 6 mois en Inde , et le fait d'etre un couple mixte a souvent attire les regards noirs des locaux . ( surtout en Inde et dans certains coins d'Indonesie ). Jamais trop mechant mais assez chiant. Est ce que vous pensez qu'il en sera de meme au Xinjiang ? Si ca se limite a des regards soutenus , ca va encore mais il ne faudrait pas que l'on nous lance des pierres ... Et si par hasard , nous souhaitions passer un petit mois au kyrgizistan ?? jets de pierres ou pas ???

Si vous avez des informations a ce sujet, je suis preneur . En fait , tout ce qui touche au Xinjiang ( prix pour louer une jeep , visites a faire , transports , hotel etc etc... ) m'interesse.

Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Au Xinjiang, je pense que cela ne pose pas de problème, car le type indien n'a rien à voir ni avec le type ouïgour, ni avec le type Han. Votre épouse paraîtra tout aussi étrangère que vous, pas du tout "fille de chez nous qui s'est mise avec un riche étranger pour son argent".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun probleme car tous les 2 seront des etrangers. Si on vous regarde (comme dans le reste de la chine d'ailleurs) cé parce que vous etes etranger et non un couple mixte mais regard par curiosité

y a 2ans, a la gare de pekin, une fille (~8/10ans) est venu me toucher le bras car j'avais qques poils au bras 😉
CH Chouchdepoix ·
Bonjour Jérôme,

J'ai voyagé avec trois amis (nous avons 24 ans, 3 filles 1 garçon) l'hiver dernier pendant 15 jours au Xinjiang.

Voilà l'itinéraire que j'avais transmis à un ami qui y va cet été, ça peut vous aider! Sinon cette région est très différente des autres régions chinoises dans la mesure où cohabitent des musulmans (ouighours) et chinois boudhistes. Nous n'avons jamais senti l'ombre d'un danger ou de regard nous mettant dans une situation inconfortable !

Shanghai => Urumqi: 48h de train hard sleep (possibilité de le faire en avion). Si ton train s'arrête à Turfan, bah arrête t'y et ne vas pas jusqu'à Urumqi.

Si arrivée à Urumqi: rien à faire dans cette ville, donc partir le plus rapidement pour Turfan (au Nord Est), où il y a pas mal de choses à voir autour (on était passées par un taxi qui nous a fait faire le tour des ptites choses à voir dans le coin, tous les tour op étaient fermés au moment où on y était). Mais je pense que certains font très bien le job.

Le but est d'ensuite partir depuis Turfan une nuit au bord du Lac Tianchi, et de dormir dans une yourte (apparement c'est le plus bel endroit pour le faire, mais c'était fermé cet hiver) Puis après il faut partir dans le Sud car c'est là où il y a le plus de choses à voir, donc tu prends le train depuis Turfan jusqu'à Kashgar (ou le bus). SI ya pas assez de trains ou bus tu peux repasser par Urumqi. Il faut compter 25h de trajet.

Kashgar: superbe ville, flâner dans les rues, il y a une "vieille ville" (accès payant en été je crois bien), aller voir la mosquée, se prendre un thé dans le salon de thé indiqué par le Lonely. NB: il y a une auberge de jeunesse non indiquée dans le Lonely qui avait l'air bien (on s'est fait avoir en allant dans un hotel miteux). Puis surtout, aller voir le marché aux animaux et le grand bazar. Tu peux facilement y passer deux jours. C'est là où tu vas gouter les "lagman", des espèces de pâtes faites sous tes yeux avec plein de légumes, c'est la spécialité, tu peux en bouffer dans tous les bouibouis arabes du coin, pas la peine de suivre les adresses décevantes du lonely. Si tu as le temps tu peux aller dans les villages aux alentours, où il y a aussi des marchés aux animaux moins prisés par les touristes.

Depuis Kashgar, LE truc à faire est un trek sur la Route de Karakoram: de Kashgar jusqu'à Tashkurgan (ville frontière avec le Pakistan). Tu passeras par le lac Karakul et d'autres lacs plus petits, tu vas voir des yacks, des panoramas que tu n'oublieras pas de si tôt. En été c'est faisable à vélo je crois, nous on l'a fait en taxi, ce qui était pas mal car on s'arrêtait quand on voulait pour se balader. Surtout en été, tu peux monter à cheval. J'ai des potes qui l'on fait, et c'est génial m'a-t-on dit. Ce "trek" c'est de loin ce qu'on a préféré.

Après nous on est allé à Hotan, on y est resté pas très longtemps, mais en été tu peux partir de cette ville et faire mumuse avec les chameaux dans le désert du Taklamakan (qui constitue la majeure partie de la région). Le but est ensuite de retourner à Urumqi depuis Hotan via la route Transdesert (en bus de nuit) qui vaut le coup, car c'est en partie un désert de sable. T'en as plein la vue. Mais si t'as pas le temps tu retournes à Kashgar (ou même tu vas pas du tout à Hotan) et tu prends l'avion!

=> Cet itinéraire est bien si tu veux faire une boucle, et en 15 jours (voyage aller en train/retour en avion), c'est largement suffisant.
CA Castor Regular ·
Salut Jerome,

Il y a une tres nette separation entre le nord du taklamakan et le sud.

Au sud, les villes semblent plus traditionnelles avec peu de femmes non voilées. La "pression" devraient etre legerement plus accentuée pour ta femme dans cette partie. Il faut noter aussi la proximité avec le pakistan a l'ouest de Kashgar. Les Uyghur de cette partie du xinjiang sont donc habitués a voir des Pakistanais. Peut etre que vous serez tout simplement considéré comme un couple de pakistanais 😉

Similar discussions

You might also like