Couple non-marié en pays musulman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, comme énnoncé dans un précédant message moi et ma copine devrions partir pour maroc/mauritanie/mali/egypte et on m'a averti que l'on risque de ne pas pouvoir etre dans la même chambre, est-ce ce qu'on peut me donner plus de détails a savoir si la majorité des hotels, particulierement les plus abordables, fonctionnent effectivement comme cela?

Nous sommes tous deux québécois(e), 20 et 22 ans.

Merci Guillaume
ST Stefane Regular ·
Je ne connais pas le problème pour les hôtels mais pour ce qui est de faciliter les discutions avec les gens, c'est mieux de faire croire que vous êtes mariés si vous ne voulez pas passer vos rencontres à expliquer votre situation. Pendant notre voyage en Malaisie avec ma copine, même si ça n'a pas posé de réel problème, nous en avions mare d'expliquer qu'en France ça ne pose pas de problème, que culturellement c'est accepté...etc. Pour notre voyage 2004 en Turquie, nous avons acheté des aliances en toc et le dis que nous étions mariés.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
13 131cecile Regular ·
Effectivement culturellement il est difficile d'expliquer que dans notre culture le mariage est loin d'être une preuve de bonne moeurs !!! Mais en ce qui concerne les hotels ( je parle surtout pour l'egypte) avec vos passeports étrangers on ne vous posera aucun problème concernant le fait d'avoir une chambre double !! Et bien Bon voyage à vous deux !
131cecile
MI Mirage74 ·
Au Maroc, les hôtels ne font aucune difficulté à accepter un couple étranger non marié, sinon ils perdraient une partie de leur clientèle ! Très différent s'il s'agit d'un ressortissant marocain accompagné d'une étrangère (ou l'inverse).
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Et oui comme le dit mirage ce sont les couples ou l'un des deux est Marocain ou ca pose problème... je suis bien placée pour t'en parler mon homme est marocain, et on rame pour trouver un hôtel à chaque fois qu'on bouge !! Comme vous êtes tous les deux Canadiens, cela ne devrait pas poser de problèmes !!! Je vous souhaite un bon voyage sur les terres d'Afrique !! C'est que du bonheur la bas...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes étrangers, et pas arabes, et ne pouvez pas passer pour tels physiquement, ça ne pose de problème nulle part, ni en Egypte, ni en Syrie, ni au Liban, certainement pas en Turquie, et même pas en Iran.

Michel
GU GuillaumeC ·
Merci bien des réponses! J'aimais mieux etre sur avant de partir que le découvrir la bas!

Guillaume
PO Pondy Veteran ·
Minuscule anecdote : en Iran dans un hotel de Zahedan, on nous a demandé notre certificat de mariage😕, nous avons donné notre attestation de vie commune😏, nickel.

Dom.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ça peut arriver.....

Mais il faut déjà aller dans des coins bien bien conservateurs, et trouver l'hôtel du même genre ; c'est un cas particulier, mais pas une généralité, ni une loi. Au fait, c'est quoi une "attestation de vie commune" ?.....

Michel
PO Pondy Veteran ·
L'attestation de vie commune est un joli document cartonné que te donne la mairie pour certifier que tu vis en concubinage😏

C'était une anecdote, ni une généralité, ni une loi😏

Dom.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... Ce qui s'appelait "certificat de concubinage" dans les temps lointains .... Je pensais que ça ne se donnait plus.......

Michel
XM Xmen007 ·
mariés ou pas ça ne pose aucun probleme pour les hotels au maroc...on te demanderas pas des explications...
xmen007
JE Jeanjacques1 ·
je ne crois que on vous a bien informes les condition s'applique que au homme n'etant pas marier si c'est maroc et autre je ne sais pas mais au mali ce n'est pas le cas
j.morel
KE Keepthesmile ·
Vous ne pouvez pas être dans la même chambre si vous êtes musulmans Pour votre cas, aucun problème !
OL Olina Regular ·
bonjour, je pense que ici au maroc, le refus de deux personne no marie c juste pour les marocains avec etranger, marocain avec etranger et etranger avec marocaine, par contre deux etranger y a pas de probleme
FA Fatiasara ·
salut normalement si vous n etes pas musulmans le probléme ne se pose pas..sauf peut etre en egypte ///
EM Emmaliana ·
Bonjour,

J'ai une question: je pars en Egypte avec mon copain qui lui est Egyptien. Nous ne sommes pas mariés et nous souhaitons trouver un hotel au Caire. Il m'a dit que selon lui nous n'arriverons pas à en trouver un. Qu'en pensez vous? Je trouve çà dommage de ne pas pouvoir se loger... ensemble j'entend. Merci de votre aide...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il n'y a absolument pas de problème pour les personnes disposant d'un passeport étranger....Bon voyage
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour, pour ta réponse je pense que cela ne te concerne pas cela concerne les marocains.
Laurette
TI Tibaladouce ·
je ne cois pas que cela peux poser un probleme pour les etranger !! en tunisie il n ya aucun probleme de ce genre !!
AL Alturtusi Regular ·
bonjour, je pense que ici au maroc, le refus de deux personne no marie c juste pour les marocains avec etranger, marocain avec etranger et etranger avec marocaine, par contre deux etranger y a pas de probleme

Couples mixtes non-mariés au Maroc, ne vous cassez plus la tête, si vous etes sur Casa, Marrakech, Tanger, Agadir ou Essaouira la solution à vos problèmes est de loger un appartement, mëme pour une seule nuit. Au delà de ces 5 villes vous ne trouverez que de la mecomprehension, c'est bien dommage.
GU GuillaumeC ·
J'arrive d'egypte, en effet vous allez avoir bcp de difficulté a avoir une chambre ensemble
N1 N1k14r1 Regular ·
Au Maroc, les hôtels ne font aucune difficulté à accepter un couple étranger non marié, sinon ils perdraient une partie de leur clientèle ! Très différent s'il s'agit d'un ressortissant marocain accompagné d'une étrangère (ou l'inverse).

+1

tout est bien résumé en 2 phrases.
VI Violette76 Regular ·
A Marrakech beaucoup de riads ne posent pas de questions à un couple mixte ni aux couples homosexuels, contrairement aux hôtels qui appliquent la loi : Il s'agit de délit dans les deux cas, y compris si le couple est marocain -marocain non marié.

Les propriétaires de riads sont souvent européens . Remplir une seule fiche de police (à un seul nom ), celui de l'étranger et non à celui du Marocain(e).
MA Mammy48 Veteran ·
😊ce probleme est general a tous les pays musulman, mon amie tunisoise et son copain louent aux maisons de la mer a port el kantaoui car les hotels font prendre 2 chambres tout en voyant quils en occupent 1 seule, mais c, est pour les papiers de la police, ils sont partis au maroc c, etait lememe probleme, cest vraiment une loi hypocrite 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
VI Violette76 Regular ·
Le problème c'est que la police contrôle parfois les chambres et il vaut mieux ne pas être tous les deux dans la même .Au Maroc :2 ans de prison. Quand nous avons fait, au tribunal de grande instance, notre dossier de mariage au Maroc (mon mari est marocain, je suis française), le juge nous a même demandé si nous avions des relations sexuelles .Bien sûr que non 😉.On était trop jeunes pour çà !( 60 ans!!!!)

Ces lois, qui ne me conviennent pas, ne sont pas hypocrites si on considère qu'elles sont protectrices pour les enfants (héritage). Si le couple dit avoir des relations sexuelles et s'il attend un enfant, l'enfant sera reconnu comme celui des époux ou futurs époux. Si une femme est enceinte hors mariage, le juge oblige -sur plainte-l'homme à se marier et à reconnaître son enfant sinon il est condamné à de la prison. La loi islamique interdit les relations hors mariage . Il y a cependant une possiblité de "réparer " en cas de grossesse.

Un "batard" n'est pas reconnu enfant de son père. Il n'hérite pas de son père .

Le paradoxe c'est que la misère sexuelle engendre la pédophilie en particulier homosexuelle. Et que çà ne protège pas les enfants, bien au contraire. En ce sens c'est hypocrite comme le dit Mamy.

Deux Canadiens en pays musulmans n'ont pas de soucis à se faire .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si il est egyptien, sans passeport étranger, vous aurez effectivement de grosses difficultés. Essayez, comme tous ceux dans votre cas de louer une chambre chez l'habitant. Les petits studios se trouvent facilement, et "sont là pour ça"
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
les condition s'applique que au homme n'etant pas marier si c'est maroc

Ca s'applique aux deux, ce qui est logique, car si l'un des deux n'est pas marié avec l'autre, la réciproque est vrai. Et les DEUX peuvent être condamnés, prison ou amende
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NO Nomadberbere ·
vous etes de qu'il nationalité??
ouarzazate la perle du sud du maroc

Similar discussions

You might also like