Coups de coeur sur le Camino del Norte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour!

Avec mon père, on a décidé de partir sur le Camino del Norte pour 3 semaines à partir du 15 juillet. Je me perds un peu dans toutes les préparations surtout lorsqu'il s'agit de déterminer notre ville de départ... Nous voulons vraiment plonger dans l'histoire, la culture et la nature de cette route et donc essayer d'éviter les longues étapes sur le bord d'une route en goudron...

Quels ont été vos coups de cœur sur ce chemin? Les endroits incontournables?

Conseilleriez-vous de bifurquer sur le Primitivo ou de rester sur le Norte jusqu'à Compostelle?

Aussi, nous prévoyons de faire du bivouac, pensez-vous que les nuits sont froides en été?

Je suis preneuse pour tout bon conseil 🙂 !

Molly
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai marche que le Primitivo depuis Oviedo et, oui, les étapes dans l'intérieur des Asturies après Oviedo sont les plus pittoresques.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Non, en juillet sur le Norte, vous ne risquez pas d'avoir froid la nuit. Je n'ai pas pu faire le Primitivo au moment où j'y suis passé car le temps ne le permettait pas. J'ai donc suivi la côte jusqu'à Ribadeo puis intérieur jusqu'à retrouver le Francès à Arzua. Si c'était à refaire je prendrais le Primitivo. Même s'il est un peu plus physique que la côte.

Sur le Norte, pas de coup de coeur, tout est beau.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MS MSR ·
Merci pour vos réponses 🙂! On hésite encore entre le Primitivo et le chemin de la Côte, mais tout s'organise peu à peu!

Similar discussions

You might also like