Coups de coeur au Maroc, Paris, Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Holà camarades voyageurs!

Alors, voici le topo:

Voyages en couple de 26 jours: Départ de Montréal en Aout 2013:

4 jours sur Paris 17 jours au Maroc (arrivée a Casa et départ de Marrakech) 3 jours à Barcelone retour 2 jours sur Paris

Type de voyageurs:Nous quittons avec un gros back sac. Nous sommes capables de partir à l'aventure, dormir à la belle étoile, prendre des trains de nuit..mais aussi louer un appart/villa ou hotel. La bouffe et les gens sont importants dans l'expérience

Maroc: nous n'y sommes jamais allé: avez vous des coups de coeur? Des endroits à éviter? Nous lisons beaucoup sur ce forum et ailleurs mais notre recherche se poursuit

Paris: Étant allé à paris à plusieurs reprises, nous cherchons le Paris Méconnu, le Paris hors sentier battus...

Barcelone: J'y ai passé une 10aine de jours en 2010: Avez-vous des coups de coeur? Suggestion (Bar/resto)? Endroits magiques a voir?

Merci de votre aide et surtout, de partager vos expériences: cela contribue à nous en faire vivre!

Merci!
"Life is what happens to you while your busy making other plans"
KA Kate Globetrotter ·
Maroc: nous n'y sommes jamais allé: avez vous des coups de coeur? Des endroits à éviter? Nous lisons beaucoup sur ce forum et ailleurs mais notre recherche se poursuit

Pour moi, rien n'est à éviter. Tout dépend des goûts de chacun. Tu peux choisir de faire un circuit en fonction de tes critères... Préfèrerais-tu les visites des villes impériales ? Les balades nature vers les bleds ? Le trek en montagne? Les bords de mer ? Le désert ?...etc... Le Maroc offre cette diversité.

Un circuit classique, souvent conseillé à des amis et intéressant pour une première fois: Marrakech, Skoura (Ouarzazate), Tinejad, Rissani, Merzouga et retour par la N12: Tazzarine, Agdz, Marrakech. A faire soit avec les transports locaux (grands taxis, bus, train...) soit en louant une voiture (25€ par jour en moyenne), c'est l'option que je choisirais pour une liberté et un gain de temps. Toutes les villes citées ont un attrait et ce circuit t'offrirait une diversité de paysages.

Paris: Étant allé à paris à plusieurs reprises, nous cherchons le Paris Méconnu, le Paris hors sentier battus...

Faut se perdre... Il n'y a que ça... Si l'on en parle c'est que c'est déjà connu 😛

Barcelone: J'y ai passé une 10aine de jours en 2010: Avez-vous des coups de coeur? Suggestion (Bar/resto)? Endroits magiques a voir?

Si ce n'est déjà fait: la Sagrada Familia, la Casa Balto, la colline de Monjuic, le Parc Guell, les musées Picasso et Dali, la Pedrera, se perdre dans le Barrio Gotico, descendre les Ramblas, manger des grillades dans les halles, boire un verre et déguster des tapas chez Qu Qu en regardant le flot des passants du Passeig de gracia, se reposer sur la Plaça Reial, bronzer le jour sur la plage de Barceloneta, manger une paëlla sur le port de Barceloneta, sortir le soir dans Barceloneta... 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
OL OlivierYul ·
Wow: merci pour les conseils: c'est très apprécié!!!

@katelolo: merci beaucoup! Nous n'avons pas de préférence: seulement découvrir un peu de tout: de toute façon, je sui certain qu'il va falloir y retourner! 😛
"Life is what happens to you while your busy making other plans"
TA Tattanne ·
si vous descendez vers le sud, je conseille la route de marrakech à ouarzazate en passant par le col (sinueuse mais magnifique), la kasbah de telouet, ait benaddou pour loger dans la région de ouarzazate, gros coup de coeur pour l'oasis de Fint (10 km de ouarzazate par une piste accessible aux vehicules de tourisme) et particulièrement l'auberge de la roche noire si vous aimez le calme, la nature, les balades à pied et partager la culture et la vie de la population. Vous y trouverez des hotes accueillants qui sauront vous conseiller sur les visites à faire dans le coin. Sinon encore plus au sud, le désert par mhamid et les dunes de Chegaga....mais en aout, ça me parait difficile niveau chaleur bon voyage

Similar discussions

You might also like