Cours d'anglais (diplôme) & travailler à Manchester
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je m'apelle Hassen, j'ai 26 ans et mon objectif est de partir à Manchester afin d'apprendre la langue, donc prendre des cours avec un diplôme à la clé reconnu par l'Etat anglais ou français et aussi bien sûr travailler en parallèle.

Alors, je pars avec 3000 € ? sachant que je ne veux pas payer cher pour l'école, car le temps que je trouve un travail il me faudra peut-être 2 mois afin que je parle bien, j'ai un anglais débutant mais je comprends pas mal de mots. Aussi quels papiers faut-il avant que je n'oublie rien (j'ai le permis B internationale, j'ai ma carte d'identité, mon passeport etc...)

Je souhaite rester 2 ans maximum afin de revenir travailler à l'aéroport et devenir stewards, car il faut un anglais excellent et j'ai déjà un arabe excellent, je postulerai à Fly émirates. (enfin j'espère 😄)

Je suis très très ambitieux, et je vous demande à tous communauté du forum de bien vouloir m'aider et me renseigner pour l'école ? les cours ? diplôme reconnu par l'état ? astuces pour trouver du travail ?

C'est un projet très sérieux, very serious et je veux vraiment partir avant Octobre.

Aussi ceux ou celles qui souhaite me contacter pour plus d'informations (colocations, conseils etc...) voici mon mail hdilale@gmail.com

Merci beaucoup d'avance
MA Marocain92 ·
J'attends toujours une réponse ce projet est très important à mes yeux...
SA Sandra2106 ·
Bonjour ! Je suis actuellement moi meme a Manchester en tant que stagiaire a MCA Languages un institut de langue anglaise. Il y a differentes formules de cours a suivre (soit 10 h par semaine soit 20 h par semaine). Tu peux ainsi trouver un petit job a cote. Je te propose d'aller sur la page fb d'MCA Languages. Tu en apprendras plus comme cela. L'ecole est a 5 min en bus du centre ville. Jespere tavoir aide nhesites pas a me poser d autres questions
MA Marocain92 ·
Bonsoir Sandra Sa me fait plaisir, j'ai espoir, je pensais ne pas avoir de réponses, tant j'ai attendu hihi =).

En tous cas cela fait plaisir de lire que Manchester est une ville superbe et surtout pour apprendre l'anglais c'est parfait ! L'idéal serait de suivre des cours du matin et bossait l'après-midi, j'irai voir ta page Facebook MCA languages sans plus tarder. 5 min du centre ville j'espère que ce n'est pas très cher. Je te remercie beaucoup Sandra.

J'ai contacté un ami qui à vécut 2 ans à Manchester, j'attends aussi qu'il me renseigne. Par contre, mon niveau en Anglais est très nul, je pense, je connais certaines notions, je voudrais vraiment passé un diplôme qui correspond à mon niveau et qui est bien sur reconnu par l'état.

Sandra, je vais aller voir "MCA Language et je reviens vers toi pour t'en informer, car en ce moment je travail en intérim, demain quand je finis je t'informerais en tous cas c'est gentil à toi.
SA Sandra2106 ·
Re :) Oui Manchester est une jolie ville. C'est sur que ce n'est pas Paris. Ici y a beaucoup d'eglise de choses comme ca. Mais y a beaucoup de boutiques hihi et ca c'est le top pour une shoppeuse comme moi lol. Apres, c'est une ville etudiante, il y a beaucoup de jeunes, et d'infrastructures mis en place pour eux. Les musees sont quasi tous gratuits en plus ! Si tu es sur d'y venir je pourrai te donner des addresses ou des choses a visiter en pv y a aucun probleme. Quand a ton niveau, a MCA Languages il y a tous les niveaux. Cet ete jai encadre quelques eleves dont un italien qui en arrivant ne savait pas faire une phrase. Tu as un test d entrée pour determiner ton niveau et cest tout. Ensuite tu seras dans un groupe de niveau . Voila voila :) A plus tard n'hesite pas !! Sandra
NI Nicos1234 ·
Hello très bon choix Manchester une ville étudiante ou tu n'auras pas de mal à trouver un job étudiant une fois ton niveau d'anglais améliorer. Je pense que si tu souhaites travailler sur place par la suite l'idéal serait d'opter pour une formule business english non ? Alors moi je suis passé par voyage-langue et je suis parti à Londres se fut une expèrience de dingue et j'ai fais une collocation en zone 3 avec des étrangers c'était top ! Tu as des offres intéressantes sur leur site : http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-angleterre-2/ville-manchester-79 Je te conseille toi aussi de faire une coloc tu as des sites comme sharemyflat, ou moveflat qui ont des offres c'est comme ça que j'ai trouvé ! Si tu veux travailler n'oublie pas de soigner ton CV et ta lettre de motivation on m'avait aussi demandé des lettres de recommandation alors si tu peux t'en procurrer c'est top ! Fonce c'est une aventure qui va te grandir professionnellement et personnellement.
MA Marocain92 ·
Bonjour Nico,

Je te remercie pour ton message, à force de lire que Manchester est une superbe ville, je vais carrément partir demain. Ba écoute c'est gentil, je vais réfléchir à ce que tu m'as proposé, en tous cas je jetterai un oeil à ton site.

Par contre quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel site peut on voir quels papiers administratifs faut-il ramener avant de partir ? Ou un visa pour le travail ? apparemment on ne peut pas travailler plus de 20 heures ?

Merci
NI Nicos1234 ·
Alors tu dois te rendre à l'ambassade du Royaume-Uni de ton pays pour avoir des informations précises sur les visas 😉
PA Pac94350 ·
Bonjour Hassen,

Je suis dans la même optique que toi. J'aimerai travailler sur Manchester et y apprendre l'anglais dans l'espoir d'avoir le niveau pour obtenir 750 au TOEIC. D'après ton dernier message tu dois t'y trouver.

Alors j'aimerai avoir ton impression ?

As-tu trouvé un job facilement ?

Quelle école fréquente tu ?

As tu trouvé un hébergement ?

Cordialement,

Pierre
MA Marocain92 ·
Coucou pierre non je ne suis pas encore la bas je pars dans quelques jours 😉 je te réponds par mail en privée =)
CE Cedric955 ·
Bonjour,

Je m'appelle Cédric j'ai 25 ans, je viens de finir mes études et je me suis dis que partir en Angleterre pour parfaire mon anglais (pas terrible du tt) peut etre une bonne idée. C'est pour cela que j'ai pris mon billet et que j'ai décidé de venir à Manchester sous recommandation de plusieurs personnes, cependant je me demandais comment faire pour trouver un job ici avec mon anglais car cela fais 4 jrs que je suis ici et je commence un peu à craqué et désesperer

Merci d'avance de votre réponse si vs avez des tuyaux, infos, astuces ou autres :)
MA Marocain92 ·
Salut Cedric !

Ne désespère pas ! Premièrement sois fier d'être parti tu as fais le premier pas ! Deuxièmement crois moi c'est normal tous sa ! Troisièmement je suis de retour de MANCHESTER je suis resté 6 mois la bas et j'ai considérablement améliorer mon anGlais.

Je suis de retour à Paris et crois moi niveau boulot on tapel mais il faut que tu sois courageux !

Dis moi tu habites ou à Manchester ? J'habitais à Fallowfield super ville t'as des étudiants tout. Si tu veux parle moi en privée j'ai le numéro d'un propriétaire mais je payais 400 euros par mois mais j'avais tout en colocation et ya pas mieux.

Aller dis moi tout. ;) Come on man ! Oh yeah !

Similar discussions

You might also like