Cours de batterie à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous je recherche des cours de batterie à Cuba. Un excellent prof pour donner des cours à mon mari qui est prof lui même [;)] Je voudrais lui faire la surprise et je n'ai pas envie de me tromper !! Il adore les rythmes latinos et travaille beaucoup pour traduire les sons et rythmes des percussions cubaines avec la batterie. Je ne trouve pas grand chose sur le net sauf une association qui semble être basée en Allemagne dont le site internet se nomme " danzaymovimento " et propose des cours à la Havane. Quelqu'un connait il ? est ce sérieux ? sinon auriez vous d'autres idées à me proposer ? Je ne sais pas comment établir mes recherches car il y a surtout des cours de danses mais pour la musique ... Merci de votre aide à tous
HI Hitman4800 Veteran ·
Bonjour,

tres bonne idee que vous avez d'offrir cela a votre epoux. Si comme vous dites il est prof. de batterie, il saura qu'a Cuba on ne pratique pas la batterie comme en Europe. Tous les musiciens rhytmiques a Cuba ont une formation de percussioniste et il est rare de voir dans un orchestre cubain une batterie. C'est pas dans leur tradition. Danza y movimiento offre des cours dans leur programme qui sont abordables et vous pouvez reserver depuis la France puisque le site est en francais. Envoyez un mail avec vos souhaits et vous verrez ce qu'on vous propose. Sachez qd-meme qu'il y a a La Havane pas mal de personnen qui donnent cours mais il faut etre sur place et de preference parler espagnol. Regardez ce lien p.ex. www.youtube.com/watch?v=xj9mcgvRYcQ‎s Vous avez en dessous de la video le tel. du monsieur et si vous ecoutez bien a la fin il vous donne meme l'adresse. Un petit tuyau: allez vous promener avec votre mari a la "escuela de musica Amadeo Roldan" a La Havane, entrez-y et demandez si vous pouvez prendre un cours avec un prof de percussion en stipulant que votre mari est prof lui-meme. Entre musiciens cela ne devrait pas poser de problemes. Ils sont tres fiers de pouvoir nous enseigner leurs rythmes traditionnels.
cordialement

hitman4800
HE Helene06 Regular ·
Ok merci beaucoup pour votre message. Je savais moi même qu' à cuba il y a surtout des percussionnistes. Je vais aller voir sur le site YouTube. Merci encore pour vos tuyaux. C vrai que le site danzaymovimento n es t pas très cher . En plus ils ont l'air très sérieux car ils m'ont répondu de suite.
HI Hitman4800 Veteran ·
C'est normal qu'ils repondent vite, ils ont besoin de clients..
cordialement

hitman4800

You might also like