Cours de change à Melbourne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Après avoir été "roulé" à l'aéroport lors de notre arrivée à Melbourne pour une somme raisonnable, qu'elle n 'a pas été notre surprise que le cours de change des monnaies étrangères est totalement aléatoire ! Au bureau de change de Queens market le cours était carrément 30 % en dessous du prix du marché (CHF).... plus on descends Elizabeth Street plus les cours s'améliorent : 1,15 dans le centre commercial de Central Station, 1,28 proche de Flinders Station ! En ce qui concerne les USD la différence est moins sensible. N'hésitez pas a comparer !!! cela fait vite un bon repas...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Francesco,

Je pense qu'échanger des Francs Suisses à plus de 10000 km de la Suisse est une petite aventure. Certes, c'est possible, mais comme la notoriété de notre devise est bien moindre (par exemple par rapport au Dollar Américain ou l'Euro), les taux offerts sont souvent bien minables. C'est un peu logique, car il faut savoir que le bureau de change local doit pouvoir se débarrasser facilement de l'argent encaissé des touristes.... Qui cherche à acheter des Francs Suisses à Sydney ou Melbourne?

Mon expérience (pour les voyages lointains) est de prendre des US-Dollars ou des Euros (maintenant de plus en plus des Euros), même si cela entraine une petite perte (en échangeant mes Francs Suisses contre ces deux devises majeures). Mais je serai gagnant à la fin - en ayant un taux d'échange bien plus favorable....

A plus Chris
CE Cesco4fun ·
Bonjour Chris,

Vous avez entièrement raison de privilégier des USD si possible neuf ! Cependant les CHF tiennent moins de place durant un long voyage. Il ne faut pas oublier que Travelex qui aujourd'hui a pratiquement le monopole dans tous les aéroports se gave des différences de change. De plus votre remarque sur la revente des CHF en Australie est très vite rentabilisée en envoyant les CHF par la poste dans le pays d'origine ! Tres cordialement Francesco

You might also like