Cours de cuisine dans la région de Chiang Mai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
quelqu un parmi vous a-t-il une bonne adresse a me fournir pour suivre des cours de cuisine dans le nord de la Thailande, dans la region de Chang Mai ?

Je serai la-bas la semaine prochaine et souhaite prendre des cours de cette cuisine qui me plait vachement bien. Merci a vous
TH Thuan Globetrotter ·
il y a la gaps guest house ( cheng mai ) qui font cela, , en plus tu peut épater des copains avec un super diplôme, , mais bon l'habit ne fait pas le moine, , en tout cas après un stage de cuisine thai il n'y a aucune excuse de ne pas POUVOIR FAIRE A L'IDENTIQUE je ne sait pas pour la belgique, , mais en France il y a tout les produits, , et même frais tous venant de thailande, , a ton retour, , invite le couple << sabaidee, , >> ( qui sont dans ton coin ) eux savent ce que c'est l;a bonne cuisine thaïe, , et ils seront de redoutables juges, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Je ne connais pas les cours de cuisines Thailandaise a Chiang mai mais j ai appris a cuisiner avec de nombreux amis ici ...cela a donner naissance a un ptit blog ou tu pourras retrouver l ensemble des grand classique de la cuisine d ici . il te suffit juste de cliquer ICI Cela t aideras peut etre un peu ...y a meme les photos qui vont avec
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous on est allés à la Chiang Mai Thai cokkery school, c'est très bien super cool, belle journée pour 800-900 Baths, incluant un livre de recette très beau.

C'est sur la rue Moon Muang, quelque chose comme ca. Tsé à l'intérieur des douves.

La grosse rue!

Salut,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JF Jfbmons Veteran ·
C'est tout beau cela...par contre, la réalité est autre: En France, beaucoup de femmes disposent d'une cuisine super équipée mais peu font de la cuisine..Le classique: un "plat" préparé d'auchan ou carrefour dans un micro onde et hops en 30 secondes, c'est fait!Beurk, je ne vis pas avec cette femme-là; hélas fort dominante en Europe!😐
TH Thuan Globetrotter ·
beaucoup de femmes disposent d'une cuisine super équipée

c'est vrai que il ne suffit pas que d'avoir un diplôme, , et les ingrédients, , il y a un probleme technique simple, la puissance du feux n'est pas asses puissant, , si on remarque en thailande on utilise une gaziniere genre de chantier, , cette puissance de feux est tres importante pour la cuisine thai, , dans la cuisine thai les légumes sont saisie et non cuit, , l'extérieur est certes cuit mais l'intérieur est croquant, , et cela la cuisinière sophistiqué européenne ne peut pas le faire, , ( la solution ?? faire comme cholerabit, , installer une cuisine thai dans la remise jardinage, , ) petit clin d'oeil thai, , la hi class et midle class pour faire riche, , ont des cuisines occidentales, , avec tout les gadgets, , mais tout cela n'est utiliser que pour faire le café, , il y a toujours derriere le garage la vrai cuisine, et la c'est pas pareille, , bonne cuissine
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chiklet ·
merci pour l adresse, je suis arrivee a Chang Mai hier et je me suis rendue directement a la Gaps guest huse mais il n y avait pas de chambre libre, dommage car c est vraiment un superbe endroit. C est pas grave, je viens de terminer ma premiere journee de cours et franchement c est super sympa, des profs competents et on apprend les bonnes bases.

Merci 1000 fois pour l adresse.

PS Ceci dit, dan la rue ou il y a toutes les guest houses, il y a plein d endroits pour apprendre la cuisine, il semblerait que ce soit un peu la mode ici. C est une bnne chose, ca promet de bonnes buoffe avec les copains !!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour le logement, pour 1000B nous on a été à Lanna Royal, grande tour directement dans le milieu de la rue du bazar de nuit quotidien. Super pour lesw emplettes. Mais c'est le luxe là. piscine, air clim. Nous on terminait notre voyage, on arrivait du sud... et on trouvait ca déjà difficile de ne plus voir la mer.. et de ne voir que du béton, comme à Montréal, alors nous avons opté pour le confort pour notre dernière semaine de voyage. Essaie les Oil massage!!!

Va voir les fabriques d'ombrelles, d'éventails, de bois, de te, etc, Va a Bo Sang, a Hang Don. Va voir les éléphants a Mae Sa. Va voir le temple Doi Sutep a Doi Sutep (je crois).

Hehehehe tu peux retrouver tout ça, ou presque sur mon site ci-bas, pour plus de précision. Va dans le blog, ya plein dinfos!

Salut, et ca me fait super plaisir pour l'adresse! Nous on a fait le menu 5 je crois, le menu avec les rouleaux impériaux.!!!!HUMMMMMM
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
YO Yoyothai Regular ·
Bah c est bien connus cela n as jamais ete l uniforme qui faisait le gendarme ... En faite de puissance de feux cela concerne surtout les plats saute les Pat comme on dis en Thai ....le celebre Khao pat Mu par exemple ... et aussi par extension tout ce qui necessite l usage du wok . Grand merci ce n est pas tout les plats Thai le un curry vert, Tom ka ou le ho mok ne necessitent pas d etre en possecion d un bruleur de chantier (l idee du bruleur de chantier est a garder) La technique et l experience de toute facon font la difference cuisiner avec un wok demande certaines habitude c est pas une poele c est un tigre qu il faut savoir manier par la queue et le dompter un dragon sur le feux . Faut pas hesiter a ce lancer dans la cuisine Thai elle peux sembler difficile mais loin sans faut . C est bien connus le Thailandais aime faire facle et simple trop compliquer cela ne fais pas trop partie de son language . Sa cuisine est tout ausi simple a exccuter et pour un resultat tellement ....hummmmmmm
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts

Similar discussions

You might also like