Cours de plongée sur la grande barrière de corail? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour tous le monde!

Dans 15 jours nous sommes sur la cote du Queensland et nous voudrions voir la barriere de corail...

On a regarder les prix et franchement c'est plus cher de ce que je pensait... Dans les 400 dollars pour 2 jours de cours et 2 jours de plongée et vers les 600 4 jours a bord du bateau.. Du coup je me demandais si ne faire que du Snorkling ne serait pas mal aussi... Dc voila je voudrai savoir si vous pensait que le snorkling c un bon truc ou si il ne vaut pas mieux de depenser un peu plus et faire le cours de plongée car l'experience vaut peut etre vraiment le coup... Dc voila..Snorkling ou Scubadiving?? 🤪 De plus je me demandait ou faire de la plongée... Cairns, Whitsundays, Townville.....??? Si vous connaissait de bonnes ecoles pe plongée aussi...(pas cheres...😛)

Voila c qd meme un grosse part de notre budget qui va partir sur la barriere de corail dc je veux etre super sure que l'on va faire un bon truc...😉

Merci pour toutes les infos!!!
"Haz de tu vida un sueno y de tus suenos una realidad"
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

Si je comprendsbien, tu veux passer ton Open Water et n'a jamais plonge avant? Dans ce cadre la les prix que tu annonces sont relativement peu cher, surtout par rapport a la France. J'ai fait une liveaborad sur Cairns il y a un mois, et j'ai trouve cela d'un prix modique meme compare a la Malaisie ou la plongee est peu chere (de memoire 550AUS$ pour 3 j / 2 n 11 plongees tout compris). Si je me rappele bien la meme crosiere en snorkeling n'etait que 80 ou 100$ moins chere. Bref, ce qui coute cher dans ton plan c'est la formation initiale (l"open Water). Mais une fois que tu auras cela tu pourras plonger pratiquement partout dans les limites de ta formation sans avoir a la refaire. Donc c'est un investissement, mais cela vaut le coup a mon sens.

Pour les plans pas cher, une idee serati d'arriver sur Cairns 2 ou 3 jours avant e de faire le tour de tous les dive centers, il y en vraiment beaucoup. J'ai plonge de mon cote avec Pro Dive et c'etait pas mal du tout, mais il doit y avoir moins cher. Ils ont une formule a 700AUS$ tout compris (5 jours avec cours a terre plus 3j/2n sur la barriere). Regarde la

Enfin entre snorkeling et plongee... disons que si tu n'as pas de probleme particulier (oreilles par example), il est fort probable qu'une fois que tu aruas mis une bouteille de plongee sur le dos et commence a respirer sou l'eau, tu n'auras plus jamais envie de rester en surface a reagrder le dos des poissons. Et en plus la Grande Barriere me semble un endroit tres bien pour commencer.
RE Requin98 Regular ·
LA PLONGEE A CAIRNS C EST SUPER, il y a de magnigfiques spots de plongée. on met un peu de tps pour arriver à la barrière de corail. Ce serait dommâge de pas faire une plongée inoubliable mais si tu es juste financièrment faire du snorkelling (plongée masque/tuba) c'est pas mal aussi, tu peux mitrailler les poissons, les coraux avec ton appareil photo, caresser les fabulos petits poissons multicolores tous plus beaux les uns des autres, les némos qui se cachent ds les anémones, napoléons et les tortues... .

REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
KA Kanarene ·
Bonjour,

J'ai effectué un voyage il y a quelques années. (Australie + Nouvelle Calédonie) Et en effet pour la plongée en Australie, je te conseille CAIRNS. Nous avions choisi de consulter l'office du tourisme local qui nous a décoté une petite croisière de 3 jours de plongées. C'était avec le CDC (Cairns Diving Center) Les prix sont assez chers car il faut payer le bateau, a manger, les taxes de plongée sur la barrière (protection de la grande barrière), et les locations de matériel. Si tu prend en plus des cours (à la mode PADI) il faut ajouter un moniteur et les accessoire de cours PADI (un peu plus cher que nos cours CMAS europeens). Pour ma part j'en garde un excellent souvenir, (mis a part le premier soir à cause du mal de mer). Tu peux consulter leurs prix http://www.cairnsdive.com.au/
EI Eilynn ·
Merci pour vos reponses...

Je pense dc que nous allons allez sur Cairns pour la plongée et je pense q finalement on fera de la plongée avec le PADI et quelques jours sur le bateau...Il existe une formule de 2 jours de formations ds une piscine puis les 2 jours suivant des trips d'une journée sur la barriere de corail pour plonger et je c ds les 380 AUD...

Sooo looking forward to it!!!

Aline
"Haz de tu vida un sueno y de tus suenos una realidad"
DJ DjuDju Regular ·
Hello Aline ! En effet, Cairns est le spot pour plonger. Moi j'avais choisi Divers Den, niveau prix c'est equivalent aux autres compagnies. Pro Dive est plus cher et ils ont des instructeurs de differentes nationalites. Avec un peu de chance, ils en auront un Francais qui peut etre mieux pour toi si tu apprends a plonger. Mais c'est pas fondamental. Ceci dit, a Cairns, les fonds ne sont pas les mieux, du aux nombreux passages de touristes. J'ai aussi plonge a Cape Trib', c'est bcp mieux (requins aux RDV et tu peux meme voir des baleines), les fonds sont plus clairs et mieux preserves, mais je ne pense pas que tu puisses passer ton Open Water. Pour te donner une idee, la journee (2 plongees), ca a coute 190 dol, avec dejeuner et tout le matos inclus. L'ideal serait donc que tu passes ton OW a Cairns puis que tu plonges ailleurs apres, si ca te plait vraiment et si tu as assez de sous !

Mais sache que tu en verras tout autant en snorkelling ! pas besoin d'aller profond pour etre dans l'aquarium ! Disons que le scubadiving c'est plutot le plaisir de "scubadiver" 🙂

Autrement, si ton ami (ou qqun d'autre) a ou veut passer l'Advanced, apres il pourra plonger sur le Yongala, l'epave au sud de Townsville, au niveau d'Ayr. Apparemment, ca vaut vraiment le coup, moi j'y vais bientot ! (epave a une trentaine de metres de profondeur)

Voilou ! Have a good trip and enjoy 😉 Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
MA Maude ·
Bonsoir Nous étions l'été dernier à Cairns où pas de plongée sous marine car avec nos deux petits de 6 et 8 ans Un plan snorkelling sympa et pas cher, c'est Fitzroy Island. Un ferry part du terminal avec je crois 30-40 minutes de bateau. Filer en arrivant sur la gauche du ponton pour rejoindre Nudey Bech (1/4 heure de marche), il vaut mieux apporter masque et tuba, çà évite de faire la queue en arrivant pour en louer. Plage superbe, eau transparente, corail et poissons...nous avons même vu une tortue à 10 mètres du bord...
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
ES Esmalin ·
Hello, j'étais l'année passé à Cairns. Tu peux plonger même si tu n'as pas de brevet. Tu prend simplement un bateau avec forfait plongée. Tu trouves absolument partout à Cairns des offres de ce genre et les prix se ressemblent un peu d'une agence à l'autre et la GBR c'est géant et y faire de la plongée vaut vraiment le coup !
AN Annastasie ·
Bonjour!!

Une petite question au passage, faut il un certif medical d'un medecin du sport? si oui, effectué avant de partir en France????? C'était exigé avec L'ucpa et beaucoup de club d'ailleurs. Merci pour votre réponse!

Bougez pas j'arrive!!!!!!!!!!!!!
ES Esmalin ·
aucun certificat n'est demandé si tu plonges sans le brevet.

Si tu veux passer le brevet en Australie, tu devras passer un examen médical mais tu peux le faire là-bas (tout est prévu et facil d'accès).
AN Annastasie ·
disons que j'ai mon level 1, c'est quoi ce fameux brevet? si je debarque avec ma petite licence francaise ca vaut quoi??? merci ! :)
ES Esmalin ·
par brevet j'entend genre PADI. je suis de Suisse donc je peux pas te répondre sorry...
DI Didouetninou ·
salut à tous j'ai plusieurs question sur la plongée en australie. nous partons a deux au mois d'aout, nous pensont passé plusieurs jour sur la cote est dans le queesland (on a pas trop reussi a savoir ou encore) on voudrait faire de la plongée, moi j'ai le niveau 1 de plongée mais j'en ai pas fait depuis 5 ans, et ma copine n'as jamais fait de palme masque tuba.... que faire d'apres vous ? est ce qu'elle peu faire un truc d'initiation en france ? et est ce que ce sera suffisant pour lui permettre de faire de la plongée bouteille la bas ? est ce que la bas mon niveau 1 sera reconnu ? en fait il faut quoi au mini pour plongée en bouteille las bas ? et pour combien surtout.

c'est quoi le cout moyen pour 1 jour ou 2 sur un bateau avec plusieurs plongée ?

est ce que la plongée en pmt peut suffir ? je veux dire par la est qu'on rate pas trop de truc ? est ce que un certificat mediacal est necessaire ? si oui est ce que si on en fait un en france avant le départ est ce qu'il sera valide la bas ?
TO Toulon83 Regular ·
bonjour a toi

juste une question quelle est la profondeur doit on etre un bon nageur pour voir qqe chose ?

Un enfant peut il voir les poissons s il ne nage pas bien?

Similar discussions

You might also like