Courses de snake boats au Kerala en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Est ce que quelqu un sur ce forum a deja eu la chance d assister a des courses de "snake boats" sur les backwaters au kerala, ces bateaux de 60m de long avec une centaine de rameurs ? En effet, la fameuse "Nehru Race", a Allehpey, a lieu le 13 aout cet annee, ce qui correspond a la fin de mon stage a Bangalore. Est-ce que ca vaut le coup ?? Les hotels sont ils pleins pour ce weekend la ? Est-ce possible de se rendre sur place et de trouver une bonne place pour assister aux courses ? ambiance ? accessibilite pres des bateaux ?? Vaut il mieux aller au point de depart ou a l arrivee ? Toutes les infos sont les bienvenues !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MD Mdufour ·
Salut

J y suis alle en 2003, aussi depuis Bangalore. Si je me souviens bien on avait fait Bangalore-Cochin en car puis Cochin-Allehpey en train. On est arrive a l arrache le samedi fin de matinee, la course avait lieu l apres-midi. On a trouve sans probleme des "bonnes" places pour aller voir les courses, du cote de la ligne d arrivee. Au plus tu arrives tot, meilleures sont les places. C etait bien organiser pour aller sur la petite ile d ou on a assiste aux courses mais un gros bordel pour en ressortir (bateaux tres surcharges, mets toi pres des bords on ne sait jamais...)! La course en elle-meme est assez interessante. C est impressionant de voir ces gros bateaux avec tous les rameurs et le sons des "congs" qui donnent la cadence. A part ca on comprenait pas grand chose a ce qui se passait, on connaissait pas les regles (enfin bon c est une course de bateaux hein), on savait pas si on en etait aux 1/4, 1/2 ou en finale (au cas ou ca fonctionnait comme ca...). Il y a enormement de touristes pour la Nehru Race dans Allehpey (bcp d australiens et d americains braillards - sans faire de generalite, il y en avait de tres calmes aussi). Donc bcp de touristes, et donc dans les bonnes places il n y a que des touristes qui eux non plus ne comprennent rien a ce qui se passe... ce qui en font pas de si bonnes places que ca en fait puisque difficile de trouver des indiens qui peuvent t expliquer un minimum c est quoi tout ce grand cirque... (c est pour ca le "bonnes" entre guillemets). En tt la course dure l apres-midi, c est une equipe locale qui avait gagne. On a eu du mal a trouver un hotel pas trop cher aussi... mais on a commence a chercher vers 6h00 du soir, juste apres la course. Mais on a qd meme reussi a trouver qqch de pas trop mal pas trop cher (sans doute qqch comme 200-250 rps/personne). Donc il y a moyen.

On etait reste 3 jours dans le Kerela. Le dimanche on etait reste a Allehpey, il y a une plage sympathique (aussi bien que Goa) pres de la gare (en allant a pied de la gare vers le centre ville, a un moment tu prends a gauche pour traverser la voie et aller vers la mer au lieu de prendre a droite vers le centre). On a fait un tour dans les backwaters sur un bateau a moteur mais prive. Un bon compromis entre le houseboat (trop chers pour nous) et le gros bateau de touristes. Ca a dure 3-4 heures et le capitaine s arraetait regulierement le long de l eau. Il nous a montre des gens de sa famille qui nous ont expliques comment ils cultivaient le riz la bas, on a bu un the dans une petite echoppe le long de l eau, on a mange une noix de coco fraiche (bref, les classiques...). On a rejoint ensuite en bus une ville plus au centre, de l autre cote des Backwaters. Je ne me souviens plus du nom (Eranakulam mais pas sur a 100%) mais ca n avait aucun interet, a part le trajet en bus dans les backwaters. Et le lundi on est retourne a Cochin pour visiter un peu et retour en bus.

Donc c est bien d y aller pour l ambiance et surtout c est une tres bonne occasion d aller dans le Kerala (a faire absolument si tu n y es pas encore aller!). D ailleurs comme tu le vois mes souvenirs de mon passage la bas sont encore bien frais, bon signe a priori non? :-)

Marc

PS : tu es en stage pour qui a Bangalore (pour ma part j y etais pour Snecma)
BU Bullfr Veteran ·
hello,

merci beaucoup pour ta reponse, beaucoup d infos precieuses... en fait, je demandais si ca "vaut le coup" parce que je suis deja alle plusisurs fois dans le Kerala, au nord dans les montagnes (Wayanad), qques jours vers Cochin, Allehpey, les backwaters, et quelques jours pour le boulot. Mais je pense que ces courses peuvent justifier le detour !!! Un peu plus de bus, c est tout, mais bon... Je suis a Bangalore depuis 4 mois, encore 2 mois en Inde, je fais mon stage chez HP, mais je suis la en collaboration avec l Indian Institute of Science (Tata institute)...

encore merci !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com

Similar discussions

You might also like