Court séjour au Ladakh: que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour :)

Je pars à la fin du mois en Inde. Mon séjour sera principalement consacré au Rajasthan, mais je tenais à avoir un petit aperçu du Ladakh...j'ai donc prévu d'y rester 9 jours (A/R en avion).

J'ai bien conscience que cela fait peu, ma question est donc simple : que faire en 9 jours ?

Mon but est simplement de profiter quelques jours des paysages pour le moins atypiques de la région et de visiter quelques villages/monastères. Trekker n'est pas mon objectif principal, mais si c'est la condition sine qua non pour voir de jolis paysages pourquoi pas.

> Niveau trek de courte durée, lesquels sont possibles en 9 jours (-2 jours à Leh pour l'acclimatation) ? Est il possible, par exemple, de faire le trek de la vallée de la Markha en 7j, en prenant un point de départ plus avancé qu'on rejoindrait par la route ? N'est ce pas un trek trop difficile si on n'est pas spécialement sportif (mais en bonne condition physique tout de même) ? J'ai entendu parler du trek de Sham, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

> Si je ne fais pas de trek : quelles excursions, d'une ou quelques jours, en transport en commun/taxi/jeep depuis Leh, vous semblent les plus "intéressantes" ? (en terme de beauté des paysages ou "d’authenticité", même si je me doute bien que les lieux accessibles par la route seront très fréquentés surtout en pleine saison touristique). Il y a le Pangong Tso que j'aimerai aller voir (quoique j'hésite avec le Tso Moriri et le Tso Kar : lequel de ces 3 là est le plus "joli" et le plus accessible ?), mais sinon, il y a tellement de villages autour de Leh, de monastères à voir, que je m'y perd un peu ! Donc si vous avez quelques endroits "coup de coeur" à me conseiller, ainsi que des informations sur leurs modalités d'accès, n'hésitez pas !

Merci d'avance de votre aide :)
TE Terralinde ·
Bonjour,

Les treks ne manquent pas au Ladakh, tu as plusieurs agences au centre ville. A Leh, tu peux deja visiter en une journee, le shanti stupa qui domine la ville ainsi que le Palais de Leh.

A quelques kilometres de la ville, une enfilade de monasteres a visiter en une bonne journee: Shey, Thiksey, , hemis, chemrey.

Puis tu as une autre enfilade de monasteres, qui se fait en deux jours dont une nuit a Alchi (chez l'habitant) : Alchi Likir, Rizdong, Lamayuru. Pour info, tu peux manger au monastere de Lamayuru.

Tu peux faire un trekking au lac Tso moriri, pour cela tu demandes au gars de l'agence de te deposer en voiture ou tu veux, il t'expliquera tout le parcours a suivre, c'est lui qui t'obtiendra l'autorisation officielle qui ne prend que deux jours. Si tu decides d'aller au Tso Moriri, au retour, n'oubli pas de t'arreter au Tso Kar (lac sale).

Maintenant tu peux aussi visiter le Lac Pangong qui parait t'il est aussi superbe, certains touristes font l'aller retour en une journee, c'est vraiment trop court pour apprecier.

Je vous souhaite un bon voyage et d'apprecier autant que moi, ces lieux si magiques. Amicalement.....................Terralinde

Similar discussions

You might also like