Coût d'un circuit en Asie du Sud-Est et au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaiterais début décembre partir, pour une période indéterminée en Asie du Sud Est, visiter la Thailande, la Malaisie, Singapour, Brunei, l'Indonésie, puis partir vers le japon. Je suis à la recherche de toutes sortes d'informations concernant le coût des billets pour les vols internes, les compagnies aériennes sérieuses, la fiabilité des trajets en bus, cars, et la possibilité de partir au japon (en gros avec un budget pas énorme est ce possible???)

Merci de toutes vos informations

Cordialement,

Basma
CM Cmic Regular ·
C'est quoi "un budget pas énorme ", pour faire tout ça ? et en combien de temps ? Les sites web des compagnies aériennes et ceux des comparateurs de prix vous donneront déjà une idée de base.
"Share what you know, learn what you don't"
BA Basma94 ·
Disons que le budget est entre 4000€ et 5000€ pour deux billets d'avion au départ de paris compris. Pour l'instant avec les comparateurs on a vu qu'avec 1500€ grand max on avait l'aller retour pour deux, après on veut prendre un billet ouvert. Concernant la durée du voyage on aimerait pouvoir rester entre 3 et 06 mois. 03 mois semble un minimum pour faire tout ce que je veux. Merci pour vos réponses.

Basma
CM Cmic Regular ·
Donc, si je vous lis bien : 5000 € - 2000 € pour les billets d'avion (avec un peu de chance) = 3000 € pour les deux ou 1500 € /personne. ça vous donne pour 6 mois : 25 € par jour pour vous deux. Admettons que vous trouviez à vous loger pour 10 € / jour, ça vous laisse 15 € ou 7, 5 €/personne pour manger et vous déplacer. Faisable ? A vous de voir. Vous pouvez oublier l'avion tout de suite, le moindre billet fera exploser votre budget. Si vous réduisez la durée de moitié, ça vous donne 50 € / 25 € par jour, moins les 10 € pour le logement, (impossible à Singapore et encore moins au Japon) ce qui vous laisse un montant de 40 € /jour. C'est peu, jouable si vous ne faites pas de folie, et encore pas dans tous les pays. Oubliez les extras et les déplacements en avion.
"Share what you know, learn what you don't"
BA Basma94 ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont fait redescendre sur terre. De nature rêveuse, j'y suis allé un peu fort apparement. Il s'agit maintenant pour nous de soit travailler plus pour gagner plus !!! et espérer mettre plus d'argent de côté, soit de raccourcir la durée escomptée du voyage. Sur les différents pays que nous allons voir, auriez vous des conseils, sur la culture, les coins à voir????

Merci

Basma

Similar discussions

You might also like