Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
qui peut me dire le cout d, un dedouanemant au maroc, je veux laisser ma xantia sur place pour me deplacer quand je reviendrais au maroc?😏🙂 merci de votre reponse😏
pelkiki
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Autour de 80000 dh 😉😉😉😉 !!!

http://www.douane.gov.ma/ joyeux noel !!
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

tu as tous les renseignements sur le site de la douane marocaine... Tu peux calculer le coût pour ta voiture ici:

http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_new.htm

Google est ton ami!....😉
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

1/ il faut être résident 2/ c'est 65, 25 % du prix du neuf du véhicule (une petite fortune) sur 5 ans 3/ il vaut mieux acheter sur place un véhicule d'occasion avec plaques Marocaine

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Fayd Globetrotter ·
salut Pour avoir une carte grise à son nom, il faut également qu'il soit résident. cordialement Fayd
Cordialement Fayd
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai écrit quoi ? en 1/ (il faut être résident) oui ou non c'est écrit ??

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hadinna Regular ·
😠crie pas il a tué personne fayd il doit faire comme moi, il m'arrive de répondre sans lire les autres réponses 😊

allez respire un bon coup et keep cool

salam hadinna
RA Rachid1 ·
salut pelkiki

malheureusement, le dedouanement d'un vehicule est horriblement cher depuis quelques année.Cela te reviendrait moins cher d'acheter un vehicule neuf au maroc que d'en deouaner un. L'ideale est de faire comme moi et d'en acheter un d'occasion.Courage et a+ inchallah
MI Michagadir Veteran ·
L'achat du neuf reviendra encore moins cher bientôt... Dans 1 mois, ( janvier 2009 ) les voitures neuves importées (montées hors Union Européenne ) passeront à 27, 5 % de taxes douanières ( au lieu de 32, 5 actuellement ) Puis, en 2011 à 25% ...
SE Setti ·
salut,

tu peux taper sur google douanes marocaines et il y a un site dans lequel tu entre le num de serie ou de type je ne sais plus de ta voiture et tu auras le prix exact des taxes douanières mais de toi à moi je pense qu il est plus interressant d acheter une voiture sur place c est d ailleurs ce que j ai fait.... à+
TC Tchao Veteran ·
un loueur de viture d' Agadir m' écrit ceci: "la Logan est la seule voiture construite au Maroc et la TVA est 7%" du coup, elles sont peut être moins chères que les voitures importées.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout le monde peut se tromper!, meme ces fameux loueurs d'Agadir !

mais de nombreux constructeurs dont Renault (clio classic, kangoo), Peugeot, Fiat, construisent de modèles au Maroc (SOMACA et SOPRIAM ont une capacité de production de environ 50000 véhicules par an, 1200 poids lourds et 5000 utilitaires).
PE Pelouchejl ·
Bonjour a tout hasard quelqu un est au courant =combien de temps peut on rester avec sa voiture au maroc en vacances et quelles sont les conditions? merci a tous d avance pour vos reponses
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

la voiture peut rester 6 mois maximum par année... Voir le site de la douane marocaine, tu as tous les renseignements:

http://www.douane.gov.ma./EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm

Le régime de l'admission temporaire est accordé pour ces moyens de transport pour une durée maximum de six (06) mois, continue ou fractionnée, pendant une année civile, exception faite, toutefois, des véhicules genre fourgon et fourgonnette qui bénéficient d'un délai de séjour sous ledit régime de trois (03) mois, fractionné ou continu.

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
PE Pelouchejl ·
j adore ce site! les gens sont super!!!!!!!! merci mille fois de ton aide alibaba!!! amicalement jean louis
RA Raoulx Globetrotter ·
* **combien de temps peut on rester avec sa voiture au maroc en vacances **

La voiture qui dépend des douanes, c'est 6 mois! en 1 ou plusieurs fois Le conducteur qui dépend de la police, c'est 3 mois par séjour !
GL Globerge Veteran ·
***combien de temps peut on rester avec sa voiture au maroc en vacances **

La voiture qui dépend des douanes, c'est 6 mois! en 1 ou plusieurs fois Le conducteur qui dépend de la police, c'est 3 mois par séjour !

salut Ne faut t'il pas ajouter ceci (je cite) l e conducteur qui dépend de la police, c'est 3 mois par séjour !

ne faut t'il pas ajouter ceci : que les trois mois qui restes tu peux les faire a condition de TE signaler dans un comissairiat de police ou gendarmerie (je ne sais plus)? c est ce qu il m'a ete conseillè de faire par un, , , , , , quelqu'un
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
La prolongation de visa touristique existe, les procédures (et l'obtention) diffèrent selon les régions, et il faut avoir un bon motif, et la plupart du temps une résidence fixe. se renseigner aux commissariats centraux des grandes villes.
VI Vivement ·
salut tt le monde, est ce que vous pouvez me renseigner à propos du nombre de chevaux qu'ajoute la douane marcaine lors du dédouanement d'un véhicule. MRE je compte revenir définitivement au bled avec une voiture neuve (peugeot 407 ou citroen c5), la 407 1.6 HDi 110 hp puissance fiscale 6 cv (ca passera à combien exactement à 7 ou 8 cv???) et grand merci les amis
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.douane.gov.ma./...CV/Menu_MCV1_New.htm

bonjour, tu trouveras les moyens de simuler la dessus !

Si tu es MRE qui rentre , c'est différent ..... en fouillant tu devrais trouver aussi.
PO Poutchique Regular ·
Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, vaut mieux louer ou acheter une voiture que dédouaner .

C'est exageré, est ca va jusqu'a 200 % .
Carp Diem , Zen Attitude .
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, ****

au meme titre que : La désinformation , c'est la bète noire des forums.

Le cout d'un dédouanement au Maroc ne dépasse jamais 45 % (à la louche mais pas très loin à quelques fifrelins près ) du prix neuf du véhicule. avec une franchise importante pour un MRE qui rentre.
TA Tafakara Globetrotter ·
" a condition de TE signaler dans un comissairiat de police ou gendarmerie (je ne sais plus)? c est ce qu il m'a ete conseillèe faire par un, , , , , , quelqu'un "

Il m'a été demandé pour une prolongation de "visa" touristique un contrat de location, et une attestation sur l'honneur déclarant que je n'exerçais aucune activité professionnelle au Maroc. Photographies d'identité. Je ne sais plus combien, (vu tous les documents, photo et tutti frutti que j'avais du fournir avant afin d'obtenir une carte de résident.)
PO Poutchique Regular ·
***** Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, ****

au meme titre que : La désinformation , c'est la bète noire des forums.

Le cout d'un dédouanement au Maroc ne dépasse jamais 45 % (à la louche mais pas très loin à quelques fifrelins près ) du prix neuf du véhicule. avec une franchise importante pour un MRE qui rentre.

Jeune homme !!! quand on dit 200 %, c'est par rapport a la valeur estimé ou acheté En europe en bon occasion, Donc tu as intérêt de corriger tes informations .

Et ca serait bien aimable d 'éviter un ton et un discours offensif, si tu n'es pas d'accord sur une information, tu pourrai en discuter sans provocation ou pré-jugement, ca t 'évitera de halluciner l'hero sans fans .

Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE , qui veut rentrer définitivement au Maroc .

Cordialement
HA Hadinna Regular ·
et qui t'as dit qu'il ne rentre pas définitivement ??????????????

jeune homme 😎 raoulx 😏

salam

hadinna
RA Raoulx Globetrotter ·
Au risque de te déplaire, nos amis attendent des informations fiables ! surtout sur ce domaine, la fantaisie est inutile.

Les droits de douane sont calculés sur la valeur catalogue du modèle neuf, avec quelques règles d'abattement, et les droits à payer sont comme je l'ai dit, autour de 45 %. Il n'y a aucun rapport avec la valeur argus, ni le prix de l'occasion, ni l'éventuel prix auquel on aurait acheté le véhicule.

Il serait utile que tu ailles faire une simulation sur: http://www.douane.gov.ma./.../DMCV/AT/Menu_AT.htm

***Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE , qui veut rentrer définitivement au Maroc *** Notre ami 'vivement' écrit clairement : """""MRE je compte revenir définitivement au bled """"

Afin d'eviter d'etre impulsif ....... il serait bon de lire les messages, ... vu ?
PO Poutchique Regular ·
Tu dois savoir que les forums sont fait pour échanger des informations et s'il y a lieu d'une information éronnées les forumistes sont la pour en parler et en corriger, c'est le but principale .

Si tu es la pour provoquer, offonser, et se la jouer ( Mr je sais tout ), je t'invite au premier lieu a consulter les reponses des autres personnes, d'en prendre exemple ou bien si tu es infecté par ( Tamardina) ? .

***Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE , qui veut rentrer définitivement au Maroc *** Notre ami 'vivement' écrit clairement : """""MRE je compte revenir définitivement au bled """"

Afin d'eviter d'etre impulsif ....... il serait bon de lire les messages, ... vu ?

Je ne vois aucunement cette information ou bien tu l a rêvé ??

Tu n'es pas obligé de repondre, car tu mene une conversation sterile, et je te rappelle que c'est toi qui a interet a aller consulter le site des douanes pour corriger tes propos .
RA Raoulx Globetrotter ·
http://voyageforum.com/...post=2882879#2882879

* ***MRE je compte revenir définitivement au bled avec une voiture neuve (peugeot 407 ou citroen c5), ***

et ca , c'est de la daube ??????????? Faire des erreurs dans l'info, ça peut arriver, mais y rajouter la mauvaise foi (et insister !) est moins excusable.
AR Arlesienne ·
plus de la moitié de la valeur neuve...........nous aussi on aurez voulu garder notre CLIO, mais elle avait déjà 4 ans........!!!!!donc, trop cher.....on a acheté une voiture neuve....et on l'a vendue en France !!!!!!!
arlesienne

Similar discussions

You might also like