Coût de la formation PADI IDC et IE?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voilà, je vais passer mon IDC et IE, et mon budget est un peu serré....

la formation IDC IE va me coûter environ 800 Euros,

et frais supplémentaires si j'ai bien compris: - 710 $AUD qui correspond à.....frais inscription examen IE EFRI...... ou à?????????? donc est ce que je peux les payer après avoir passé mon IE EFRI ou non????? (sachant q je ne veux pas travailler en tant q'instructeur tout de suite après avoir passé IE EFRI....)

- 185 $AUD pour statut actif instructeur ( donc je peux les payer au moment ou je veux travailler seulement et pas forcément tout de suite???????) - 120 $AUD pour statut actif EFRI ( donc pareil je peux payer après examen IE EFRI??????)

et à quoi correspondent les frais d'adhésion annuel perçus par padi, obligatoire la 1ère année (est ce q c les 710$ ou les 185$ ou les 120$ ou c'est autre hose???

voilà si quelqu'un a des infos, ça m'aiderait beaucoup car j'y comprend rien......pourtant j'ai fais des recherches sur internet mais rien compris......

merci de m'éclairer si vousd avez les infos

bonnes bulles
RE Renamire Regular ·
Hello Maschtock

tout depend ou tu va faire ton IDC /IE

ici a bali, tu paies le cours et ton addesion a padi est ok pour l'annee en cours a part si tu le fait en fin d'annee( november december) padi te donne la fin de l'annee et l'annee suivante.

si tu bosse tu dois avoir un assurance avant que padi te donne l'autorisation d'enseigner( DAN ou PAdi assurance)

apres chque annee tu dois payer ton renouvellement a Padi si possible avant le 31 dec. la meilleure option est de le faire depuis padimembers.com et de choisir auto renewal qui fait des discount et qui est debite de ton compte en octobre/novembre donc pas de souci a te faire concernant le renouvellement et bon prix.

d'une fois que tu as fin to IE tu dois attendre que Padi t'authorise a enseigner (environ 2-3 semaines).

tout doit etre paye a l'avance ou alors tu trouve un course director qui est cool et qui t'avance l'argent mais je pense que c'est diffice a trouver car si tu rate l'exam , tu ne voudras pas le payer et tu diras que c'est de sa faute.

Rien n'est gratuit dans ce monde et normalement, tu paies d'abord...

si tu as encore des question, n'hesite pas a me contacter...

renamire
MA Maschtock ·
salut renamire, 🙂

merci beaucoup de m'éclairer sur ces points un peu "flous" pour moi...

donc si j'ai bien compris, il faut bien payer cettte adhesion padi (710 $AUD) je ne peux pas passer seulement la formation et ne pas payer cette adhésion?? car je le précise, c'est sûre je ne vais pas travailler en tant qu'instructeur en 2010......

mais alors à quoi correspondent les 180 et 120 $ AUD pour statut instructeur et statut efri? c'est aussi obligatoire? est ce que ce sont les frais d'examen? ou les frais pour statut actif et dans ce cas je peux les payer après la formation?

donc MÊME si je ne veut PAS travailler cette année je suis obligée de payer les 710 $AUD en plus de la formation IDC IE à 800 €UROS? je ne peux pas payer l'adhesion seulement l'an prochain au moment où je voudrais travailler?

je compte passer mon IDC IE a Koh Tao (thailande) avec Asia divers en mars .......ou peut etre avec Buddha view

a plus merci pour tes reponses bonnes bulles
RE Renamire Regular ·
Hello...

totu cela n'est pas tres clair.

tout depend de ce que le centre te propose.

normalement, le cours n'inclue pas le IE qui doit etre aux alentours de 350$

quand tu finis ton IE tu a le droit d'enseigner apres 2 seamines et cela est compris dand le 350$ et tu n'as pas le choix que de les payer car sinon tu peux pas aller a l'IE mais encor une fois cela depent du centre et de ce qui est inclus dans leurs prix

contact-les pour savoir exactement ce qui est inclus comme cela pas de surprise ( les e-mail c'est fait pour ca) et pose leurs toutes les questions qure tu as et comme cela tu pourra comparer entre les differents centres et ce qu'ils proposent

bonn route..

renamire
KA Kazan13 ·
salut,

j ai passe mon idc a Buddha View recemment et vais essayer de t eclairer sur ces prix. les 710 aud$ sont obligatoires, car c est le prix de l examen ( IE ). ceci inclus une adhesion a Padi en tant qu instructeur actif pour un an, mais meme si tu ne comptes pas enseigner tu ne peux pas les separer... les 180 et 120 aud $ sont malheureusements obligatoires aussi . les 180 correspondent a l application des papiers administratifs Padi, et les 120 sont pour le cours de premier soin qui est obligatoire pour tout instructeur Padi . Pour ma part je te conseille Buddha view ils ont un taux de reussite de 100 pour cent depuis de nombreuses annees, reussite garantie, tres sympa- et Mark Soworka fait des IDC depuis ... 13 ans ! ce qui peux te donner une idee de son experience et de la bonne organisation du cours.

voila j espere t avoir eclaire ! profite bien de ton IDC !
MA Maschtock ·
salut, 🙂

milles merci pour tes réponses très précises sur les coûts de l'IE..... vraiment, j'ai bien compris, c'est sympas de ta part😛

pour ce qui est du choix entre asia et buddha, malheurueusement je me suis déjà tournée vers asia car le temps passait et ma formation débute mi mars......🙁

tu me fais avoir des regrets car tu me dis qu'en cas, même si c'est improbable, d'échec a l'IE buddha te paye les exams suivants........sniff.....car a asia apparement si tu rates, tu RE paye les examens............🤪 crois tu que je puisse "négocier" en leur disant par ex que buddha paye si jamais échec......😊 penses tu que ça "se fait"?.....

et penses tu que asia sera quand même un bon centre pour mon IDC-IE?.....

sinon tu es peut être sur koh tao en ce moment ou en mars avril?😎 peut être qu'on se verra là-bas??😉

voilà encore merci à toi et peut être à bientôt sur koh tao.....🙂
KA Kazan13 ·
contente que ton choix soit fait, et a ce que j en sais asia est aussi un bon centre pas de problemes. Dans tous les cas je suis sure que tu passeras tu verras c est pas si dur ! apprecie ta formation ... est surtout ta fete apres les examens ! Amelie

Similar discussions

You might also like