Coût moyen pour réserver un chauffeur-guide au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous partons 3 semaines au Sénégal et j'aimerais savoir quel est le coût moyen par jour pour réserver un chauffeur-guide au Sénégal?
JE Jeandutouch Regular ·
Bonjour, les guides vous ferrons généralement une proposition globale tout compris. Nous avons payé 300 euros par personne pour un circuit de 6 jours en Casamance. ( voir mon post: la Casamance jardin d’Éden du Sénégal.) A votre disposition pour plus d'infos. Cordialement jean
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour. Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur guide Thierno Ndongo, que nous prenons lors de chaque séjour depuis 12 ans. Pour la location de la voiture avec chauffeur, si vous le prenez pendant les 3 semaines, comptez un budget de 20 000 ça (31 euros ) par jour plus l'essence. Petite précision, il ne fait pas la Casamance. Mail senegalex@hotmail.com Tel. 775728667 laissez lui un message si vous avez whatsapp car il n'est pas toujours connecté.
GI Ginetteroy3 ·
Bonjour. Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur guide Thierno Ndongo, que nous prenons lors de chaque séjour depuis 12 ans. Pour la location de la voiture avec chauffeur, si vous le prenez pendant les 3 semaines, comptez un budget de 20 000 ça (31 euros ) par jour plus l'essence. Petite précision, il ne fait pas la Casamance. Mail senegalex@hotmail.com Tel. 775728667 laissez lui un message si vous avez whatsapp car il n'est pas toujours connecté.

Merci beaucoup pour les informations, je le contacte dès maintenant! On trouvera bien quelqu'un d'autres en Casamance.
GI Ginetteroy3 ·

Merci beaucoup pour les informations, je le contacte dès maintenant! On trouvera bien quelqu'un d'autres en Casamance.

J'aimerais garder la Casamance à la fin. On pourrait prendre le bateau de Dakar et trouvez un chauffeur sur place. En connaissez-vous un?
NI Ninouafrica Regular ·
Bonsoir, Non, je n'en connais pas personnellement mais je peux me renseigner par des amis Sinon, regardez le poste de Jeandutouch qui a fait un séjour en Casamance, il donne pas mal de renseignements Pour le gâteau, sachez qu'il ne fait que 2 ou 3 rotations par semaine, vérifiez bien les jours, surtout pour votre retour, surtout si vous faites la Casamance en fin de séjour. ... l'avion n'attendra pas !

Et il faut réserver les places assez longtemps avant, c'est très chargé et vous risqueriez e pas avoir de place le jour J.

Par contre impossible de le faire par internet

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Cordialement
GI Ginetteroy3 ·
Merci!
JE Jeandutouch Regular ·
Bonjour Ginette, Je vois que votre projet avance bien. Si vous allez dans le Siné Saloum je vous recommande de passer 1 ou 2 jours sur l'ile de Mar Lodj (avec parfois la nuit les cris des hyènes) c'est la "perle" du Siné Saloum. Il y a de bons campements que je peux vous indiquer. allez visiter en charrette ( c'est le seul moyen de transport sur l’île) les villages de Marsoulou ou Marfafako et en pirogue Wandié village hors du temps sur une petite île dans l’île de Mar Lodj.

Transport à Mar Lodj

Wandié: la pirogue vient vous chercher

Tournoi de lutte en févier dans une ambiance sonore démentielle:

Vidéo Pour l'ambiance sonore que j'ai postée sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=bkmwlwr3sfg&feature=youtu.be

Ne pas rater également le marché de Gueniène le mercredi grand marché traditionnel et marché aux bestiaux où vendeurs et acheteurs viennent de tout le pays et même des pays voisins. Un grand moment de la vie Sénégalaise.

Si vous vous intéressez à l'agroécologie la ferme école de kaydara à Samba Dia mérite la visite. étonnant de voir comment en quelques années ils ont transformé un bout de désert en oasis. http://www.delta-sine-saloum.com/kaydara-une-ferme-ecole-agro-ecologique/ https://www.youtube.com/watch?v=xsc-gDocfKw Si vous ne connaissez pas le Sénégal le dépaysement dépassera vos espérances

J'ai beaucoup de photos pas possible à transmettre par un forum. Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer en message privé un mail direct ou je peux vous envoyer des dossiers compressés Très cordialement et à votre disposition pour d'autres infos JEAN
JE Jeandutouch Regular ·
Bonsoir Ginette, Photos du "ALULUM" le campement de Pierre Diatta. Climatisation et eau chaude( rare dans les campements, ) douche chaude appréciable en Janvier. Très confortable et propre même s'il manque encore quelques petites finitions.

Cordialement JEAN
GI Ginetteroy3 ·
C'est à Ossouye?
JE Jeandutouch Regular ·
Oui, à la sotie de Oussouye à 200m environ direction Cap Skirring Campement neuf ouvert en 2017, encore quelques finitions en cours et des végétaux à planter (nous y étions fin Janvier 2017) La climatisation et l'eau chaude (appréciable pour les douches en Janvier) sont très rares dans les campements. Les anciens campements de Casamance privés de clientèle pendant plus de 10 ans en raison du conflit armé qui a frappé cette région n'ont pas étés entretenus et se sont dégradés. La situation s'améliore progressivement avec le retour des visiteurs. Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement JEAN
JE Jeandutouch Regular ·
En complément d'informations sur le Siné Saloum et Mar Lodj que j'ai publiées sur votre post " chauffeur guide" J'ai retrouvé les cartes du chauffeur que nous avait recommandé Pierre Diatta pour le trajet Dakar Dangane et à qui il fait souvent appel ainsi que du piroguier pour aller à Mar Lodj. On a eu avec Amdy, un garçon charmant, des conversations intéressantes ce qui n'est pas toujours le cas avec les chauffeurs de taxi. On a fait aussi appel lui pour Gueniène et Joal Fadiouth où il a fait office de guide. Cordialement JEAN

JE Jeandutouch Regular ·
Bonjour Ginette,

Un campement qui a des avis très élogieux sur les guides et les forums et peut être à visiter en passant à Diembering pour un futur séjour, car la Casamance est une région envoûtante et on a envie de revenir.

http://www.akinelodge.com/

Cordialement JEAN
LA Laye85 ·
Bsr le prix du transports varie selon distance Dakar Ziguinchor est différent de Dakar thies ou autres lieux c'est à marchandais avant l départ pour chaque destination
les voyages me permet de decouvrir le monde entier et d'acquerir des connaissances
RA Ramuntcho64 ·
Bonjour, Vous ne manquez une occasion de faire l'éloge du chauffeur Alex, même quand ce n'est pas l'objet du post initial. Pourquoi et quel intérêt avez-vous à lui faire tant de pub ? D'une part sachez que ses prix ont très nettement évolué et d'autre part il va aussi en Casamance mais il la connaît bien moins que la petite côte où il réside. Peut-être influencé par vos nombreux posts le concernant j'ai eu la très mauvaise idée de le prendre comme chauffeur (il n'est pas guide) pour un circuit de 18 jours et je peux vous assurer que, pour ma part, je ne le conseillerai à personne !
CE Celi3131 ·
Bonjour, Je reviens d un circuit de 10 jours au Sénégal. J ai organisé moi même mon voyage mais j ai fait appel à un chauffeur guide sur place qui nous a accompagnés tout le séjour et a rendu ce circuit très agréable. Il s appelle Aliou et est joignable par whatsapp au 00221775426678 ou par mail ciskoline78@gmail.com Ça m a coûté 600 euros pour les 10 jours pour 2 personnes, chauffeur voiture et essence comprise ce qui est beaucoup plus raisonnable que les hôtels. Vous pouvez faire appel à Aliou en toute confiance vous ne le regretterezpas.

Similar discussions

You might also like