Coût des repas au Yucatan (Mexique) Belize et Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je me rends au Mexique pour un circuit comprenant le Guatemala et le Belize. Seul le petit déjeuner est compris dans le circuit, cela veut dire que l'on va devoir manger à midi et le soir. Combien faut-il prévoir d'argent de poche par personne pour des repas ? Que me conseille-t-on au niveau de l'argent, Pesos, dollar, euros, venir avec l'argent du pays ou acheter sur place, utiliser carte VISA, traveller cheques ? Merci de votre attention

Marcel BENATS
Marcel BENATS
MA Matavenga Regular ·
Dans la serie questions vagues... Le prix des repas varie enormement celon l'endroit ou tu es et surtout la qualité recherché. Si tu manges dans les stands tu t'en sors pour 1 repas a 1 euros facile. Meme bcp moins au guatemala. Des menus au mexique t'en as pour 1-3 euros. Belize City meme chose, par contre sur une petite ile genre caye caulker c'est le double voire triple. Mais de toutes facons si tu peux te payer un voyage avec ts les petits dej inclus c'est vraiment pas les repas qui vont etre des problemes pour toi, t'inquietes. Sinon achete un guide y a ts les prix dedans.

Prends ta visa et retire de la monnaie locale une fois la bas, les traveler cheques sont difficiles, voire tres difficiles a avoir au belize et au guate (en dehors d'Antigua). Mexique ca va. Prends un peu de dollars ou d'euros au cas ou.
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
YA Yatra Veteran ·
Même chose que Matavenga. Au Mexique, la bouffe de rue est très peu chère, mais il faut se méfier de la qualité. Au Guaté, par contre, effectivement, un bon repas dans un restau peut couter 2 ou 3 euros mais tout dépend des zones. Autour de Flores (Tikal), les prix comptent du simple au double par rapport au reste du pays, que ce soit pour l'hotêllerie ou la restauration.

En revanche, le Belize est BEAUCOUP plus cher. Les prix se rapprochant, voire dépassant, nos standards occidentaux dans les cayes.

Quant aux travellers, tu trouveras toujours des zones touristiques où il est possible de changer (Tulum, Campeche, San Cristobal, Panajachel, Antigua, Belize...).
Jalan jalan !
MA Marcel1954 ·
Un grand merci pour les renseignements au niveau du coût des repas. Encore une petite question si je peux me permettre. Je vais là-bas fin avril début mai, pleut-il déjà beaucoup ? Les soirées sont-elles froides

Merci d'avance.

Marcel
Marcel BENATS
MA Marcel1954 ·
Un grand merci pour les renseignements au niveau du coût des repas. Encore une petite question si je peux me permettre. Je vais là-bas fin avril début mai, pleut-il déjà beaucoup ? Les soirées sont-elles froides

Merci d'avance.

Marcel
Marcel BENATS
MA Matavenga Regular ·
aucune idée point de vue météo désolé.
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!

Similar discussions

You might also like