Coût d'un taxi à Katmandou en 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour.

Désolé si vous avez l'impression que ce sujet existe déjà. OUI et NON.

En effet j'ai trouvé plusieurs éléments de réponse à la question suivante.

Quel coût de taxi pour faire: 1) Aéroport KATHMANDU - BAKTHAPUR = 2) BAKTHAPUR - NAGARKOT = 3) NAGARKOT - Thamel =

En effet avant 2015 (séisme) il y des réponses à ces questions. Il y a aussi des réponses sur le coût d'un taxi en 2015 -2016 juste après le séisme.

Je n'ai en revanche pas trouvé d'éléments de réponse sur lesquels me baser pour la période actuelle.

J'arrive a Kathmandu Mardi 29 janvier 2019 et je sais combien il est facile de se faire avoir sur les 1ers taxis que l'on prend dans un pays qui n'est pas le notre.

Certain d'entre vous qui reviennent du Nepal peuvent ils me dire approximativement combien coûte un trajet en taxi dans la vallée de Kathmandu?

Merci pour vos réponses.

Robin.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le prix des taxis n'a pas beaucoup augmente ces dernieres annees.
ON Oneiroi ·
Merci pour cette réponse très flou.

Donc si je m'appuis sur votre réponse, les prix ne bougent pas, mais on ne sait toujours pas sur quel prix se baser.

😛
FA FabGreg Globetrotter ·
Sur Circle Road, en contrebas de l'aéroport, un autobus (venant de Chabahil) dessert Bhaktapur pour 25 roupies, expérience du 21 décembre 2018. Terminus (Chyaamasing) à l'entrée Est de Bhaktapur en 27°40'24.4"N 85°26'18.1"E.

Temps de trajet dépendant essentiellement de l'encombrement sur Circle Road. Une fois sorti de Circle Road, c'est assez fluide.

Nagarkot est aussi desservi en autobus depuis Bhaktapur, point de départ au nord-est de Bhaktapur en 27°40'39.2"N 85°26'16.0"E. Jusqu'à Telkote, cela m'a coûté 20 roupies.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ON Oneiroi ·
Super Merci beaucoup pour votre réponse.

Savez-vous si les bus font Aéroport - Bakthapur en fin de journée ? 19h30 et plus tard ?

Cordialement
FA FabGreg Globetrotter ·
19h30, c'est sans doute trop tardif. Après 18h30, cela me semble très hasardeux.

Depuis Ratna Park, j'ai pris un autobus pour Bhaktapur à 19h20, mais c'était sans doute le tout dernier.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ON Oneiroi ·
Ok Merci.

Donc je dois me rabattre sur les taxis... Et connaitre le bon prix 🏴‍☠️.

Mon avion arrive après 19h à Kathmandou.
CL Closlochet ·
Bonjour, En novembre j'ai payé le taxi, 600 roupies deKTM(thamel) à pashupatinath et 800 de Bodnath à KTM ( Swayamboudnath). Bon voyage. Maryse
ON Oneiroi ·
Merci beaucoup
CI Citipati Veteran ·
Je te conseille de passer par le guichet d'assitance pour les taxis (normalement 600 à 700rs pour le trajet vers Thamel). Si tu choisis de sortir directement pour marchanger avec les taxis dehors, tu peux obtenir moins cher...ou plus cher (certains n'hésites pas à demander 1000rs).

Si tu passes par ton hôtel/guesthouse ou agence de voyage/trek, ils te factureront le trajet à 1000rs normalement, mais avec voiture privée (pas le micro-taxi Suzuki Maruti donc).

Similar discussions

You might also like