Coût du taxi de Tunis à Carthage et Sidi Bou Said? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je souhaite visiter carthage et sidi bou said . Au départ du port, peut on louer un taxi pour visiter ces sites et le garder jusqu'au retour versTunis? Combien cela peut il coûter? En ce qui concerne le paiement, l'euro est il accepté par les taxis ou bien dois je changer avant ? Je voyage avec mes enfants et je souhaite éviter les galères.

En ce qui concerne la visite de la medina et des souks, est ce que cela vaut la peine et comment s'y rendre ? est il facile de s'y retrouver ?

Merci de vos réponses
patsimarie
DJ Djouk72 ·
Bonjour, le taxi ne coûte pas cher mais si vous ne parlez pas arabe et ne connaissez rien, ils vont vous faire faire un tour démesuré et ne son pas des guides, mieux vaut acheter un bouquin. De quel port parlez vous ? La Goulette ?? Très simple pour visitez et pa cher le train ( un mélange de métro et de RER ) il y a un arrêt au ruine de carthage et un à Sidi Bou, quel âge ont vos enfants ?? pour la monnaie il vaut mieux changer dans l'hôtel ou à la banque et payer en dinar, si vous voulez visitez les souk, il faut y aller le matin ( moins chaud ) le train va jusque Tunis et ensuite il faut marcher pdt +/- 15min, cale vaut la peine pour les achats c'est moins cher mais il faut bcp marchander et être patient, si vous demandez le prix en Fr il faut le diviser par 3 ou 2 au moins, le vendeur va dire non, vous partez, il vous ratrappe et comme cela +/- 4 fois le principe des souk est un peu comme les champs élysée vous avez un centre et de là partent des allées et chaque allée vends les même produits ( celle de l'or, des épices, du cuir.....). Quand pensez vous partir ?

A+
PA Patsimarie ·
merci pour ces renseignements, je vais suivre vos conseils. Je pars fin juillet.
patsimarie
SA Sayrus91 ·
Salut,

Je suis Tunisien et si ca peut t'aider j'habite à Carthage !

Le tarif du taxi dépends de la distance qu'il accomplit.

Ca doit être à peu prés 5 dinars les 5 kilométres.

Les souk sont très nul !

Je préfère le souk à Djerba à Houmt Soug !

Si tu veux une superbe plage à Carthage, va à Salembo c'est à 10 minutes en marchant à partir de Yasmina :)
SA Sayrus91 ·
Pour ce qui est des euros, les taxi n'acceptent pas les euros.

Va à une banque ou sinon, à l'aéroport.

De Sidi Boussaid à Tunis, les taxi ne vont pas aussi loins.

Il te faudra louer un loage.

C'est des voitures, comment dire .. hum ... "long courrier", blanche avec une banderolle rouge.
PA Patsimarie ·
merci pour tes précisions. Et on essayera d'aller à la plage que tu nous as signalée.
patsimarie
SA Sayrus91 ·
Je t'en prie :)
SA Sayrus91 ·
Si t'a encore besoins d'aide --> mp 😉
PA Patsimarie ·
merci pour ton aide et bonnes vacances, bonne visite de cokpit
patsimarie
SA Saber ·
salut. je vous conseille de faire la location d'une voiture qui vous coutera presque 35£ la journée ou mieux vous prendrez un taxi touristique(celle qui a la couleur blanche). bonne sejour.bye
PA Patsimarie ·
bonsoir, et trouve t'on ces taxis blancs près du port ? quelle différence entre les taxis jaunes et les blancs ?

Merci de ces renseignements
patsimarie

Similar discussions

You might also like