Coût des taxis collectifs au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
🤪Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer un taxis collectif toute une journée et pour combien? En effet je me demandais s'il ne serait pas plus sympas et moins onéreux de prendre un taxis pour 6 personnes pour aller à Essaouira ou visiter les alentours de Marrakech que de louer une voiture.

Dans le cas où on ne pourrait pas le réserver toute la journée comment fait-on si on prend un taxis pour le retour? Est-ce qu'il y a toujours la possibilité d'en trouver un sur place à toute heure?

Qui d'entre vous à visiter la vallée du Zat? Est-ce que ça vaut la peine?

Merci de votre aide, nous partons dans 15 jours. Si vous avez des conseils ou des idées d'excursions dites-le moi. Les guides proposent tous la même chose mais ils font peut-être l'impasse sur des supers sites à ne pas manquer.

Merci de votre aide!!!
DA Dalale ·
bonjour,

Je ne sais pas si reserver un taxi toute une journée coute plus cher que louer une voiture, mais je sais qu'au maroc tu peux t'arranger avec un chauffeur de taxi et lui expliquer de te donner l'exclusivité de son temps en t'arrangeant pour le prix. Pas besoin pour cela d'être un groupe de six.

Tout dépend du trajet, si c'est pour te faire visiter une ville et ses alentours il n'y aura pas de problème, je pense. Et vous pourrez vous arranger avec lui pour vous retrouver à un endroit si vous desirer marcher.

Bon voyage .
MO Mounir645 Regular ·
salut, vue que votre déstination est Essaouira, et come il n'yas pas d'aereport a Essaouira alors je suis sur que vous allez passer par une grand ville dabord et la plus proche c'est Casablanca, alors ce que je peux vous conseiller moi car le Taxi seras vraiment tres cher de casa a Essaouira 350km, alors ce que je vous conseile moi c'est de prendre le Car, c'est plus confortable, moin chere, plus sur, et une fois a Essaouira vous pouvez faire le tour d'Essaouira a pied en 1h, alors c pas la peine de se faire avoir pour un rien :)

et Si vous voulez je peux vous servir de relet une fois ici a casablanca vous aider a avoir les billet de car et vous assister, ça me derangerais pas, et ça seras gratuit ne pensez pas que je suis un guide qui cherche a se faire de l'argent :)

pour plus d'info contactez moi .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
OU Outbouguemez ·
marrakech est aussi une grande ville et est plus proche d'essaouira que casablanca...

l'an passé, j'y suis allée en car, mais pour le retour, on n'a pas pu le prendre alors on a pris un taxi. le problème avec le taxi, c'est qu'il a fallu le chercher pendant des heures parce que très peu de chauffeurs font le trajet essaouira-marrakech, ou du moins, c'est ce que nous a dit le chauffeur.
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
MO Mounir645 Regular ·
Etant donné que je connais un peux l'etat des lieux ds mon cher pays, alors ce que je vous conseil c'est de prendre le car de Marrakech si c'est elle votre point de depart, de prendre le Car STM c'est une tres belle compagnie avec des tarif tres bon marché et aussi des heure precis a la minute et plusieur depart par jour et tres confortabl... et une fois a Essaouira ça seras plus facil a vous de d'avoir un taxi pour vous pour toute la journée...et eventullement de vous faire revenir a Marrakehc avec le meme taxi .

Bonne journée a vous .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
RI Rillettes34 Regular ·
Bonsoir, tout ça ne nous indique pas le cout d'un taxi collectif. Merci de votre réponse.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
RA Raoulx Globetrotter ·
Un taxi collectif coute ce que tu auras réussi à négocier !

La base mini : 6 (places) X 30 (dirhams) X par le nombre de centaines de kms à parcourir. Soit pour 200 km aller + retour: 6 x 30 x 4 = 720 dh mini, pour un 9h/18h sur Essaouira par exemple.

Après c'est de la négo !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Moi je dirais au moins le double, étant donné que le taxi collectif va faire au moins deux courses dans la journée. Mais de toute façon, même avec ton calcul optimiste on est au dessus d'une location de petite voiture
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Machmach ·
je suis marocain je te conseil de louer une voiture que de prendre un taxi car les chemins trop lents

Similar discussions

You might also like