Coût des trains France-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Combien devrais-je m'attendre à payer pour la liaison allez simple à partir de Montréal vers Paris ou Malaga à partir du 15 mars 2008? J'ai fait mes recherches mais les prix me semblent parfois un peu excessif. De plus, pouvez-vous me renseigner sur les coûts de liaison en train France / Espagne (Malaga/Montpellier ou Malaga/Strasbourg ou Malaga Lyon)? Quelle compagnie devrais-je chercher. J'ai essayé SNCF mais le site ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

Est-ce bien cher de se promener à travers l'espagne en train??

Merci pour votre aide!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Nicoheureux,

En Espagne, si tu dois te déplacer entre des villes desservies par l'AVE (TGV espagnol) le train est une bonne solution et tu trouveras les renseignements sur le site de la RENFE Par exemple liaison Malaga - Madrid ou Sevilla - Cordoba - Madrid ...etc

Par contre si tu dois te déplacer en dehors de ces grandes lignes, le meilleur moyen est l'autobus. De nombreuses compagnies ont un réseau trés dense, on voyage dans d'excellentes conditons et à un prix raisonnable ( tu peux consulter pour l'Andalousie, le site de l'une des principales compagnies : ALSINAGRAELL.COM tu auras une idée juste de la fréquence des liaisons et des prix)

Enfin pour effectuer par exemple la liaison Malaga -Paris ou Malaga - Lyon par exemple, le train n'est pas forcément la meilleure solution. Il y a plusieurs compagnies aériennes, notamment espagnoles, qui ont des liaisons régulières et relativement économique (Clickair, Vueling, Spanair, Air Europa et même Iberia).

Je ne connais pas la possibilité de rejoindre Montpellier ou Starsbourg avec ces compagnies au départ de Malaga, mais tu trouveras toutes les infos sur leurs différents sites (mais par exemple pour Montpellier, celà doit valoir le coup de faire Malaga-Barcelone avec Vueling, et finir le voyage barcelone-Montpellier en train)

Perso j'utilise régulièrement les lignes de Spanair, Vueling et Iberia et je suis trés satisfait.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like