Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais
by Fifou35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
juste une petite info pour eviter l arnaque avec ma banque.voila, je suis au credit agricole et je voudrais envoyer 800 euros sur un compte thailandais, je voudrais savoir grosso merdo combien de frais bancaire il faudrait compter?c est juste pour un virement unique pour reserver une guesthouse en janvier.je veux eviter western union et j ai essaye paypal mais impossible de recevoir le mail facture de mon loueur..donc il m a proposer de lui virer de l argent sur son compte.a savoir que c est quelqu un de confiance car sa guesthouse est bien note sur tripadvisor..merci pour tout renseignement
Bonjour,
Le plus simple et la réponse la plus exacte, tu l'auras en demandant directement à ta banque, le CA. Ne te fie pas à VF, même si les gens répondent de bonne foi. Chaque banque facture différemment.
Le plus simple et la réponse la plus exacte, tu l'auras en demandant directement à ta banque, le CA. Ne te fie pas à VF, même si les gens répondent de bonne foi. Chaque banque facture différemment.
Bonjour
Je possede depuis juillet 2012 un compte a la kasikorn bank (ouvert a pattaya)
j'ai dejas fais plusieurs transfers de mon compte en france ( la banque postale ) vers mon compte en thailande
les frais de transfers sont de 25.90 euro que tu envoi 100 jusqu'a 4000 euro ( les frais sont entierement sont a ma charge )
Bon sejour !!!!!!
Je possede depuis juillet 2012 un compte a la kasikorn bank (ouvert a pattaya)
j'ai dejas fais plusieurs transfers de mon compte en france ( la banque postale ) vers mon compte en thailande
les frais de transfers sont de 25.90 euro que tu envoi 100 jusqu'a 4000 euro ( les frais sont entierement sont a ma charge )
Bon sejour !!!!!!
aroythai
ca me donne un ordre d idee..
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras !
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras !
ca me donne un ordre d idee..
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras !
oui 9.90 euro parce que tu a choisi le partage des frais de transfers avec le compte qui recois les fonds !!!!
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras !
oui 9.90 euro parce que tu a choisi le partage des frais de transfers avec le compte qui recois les fonds !!!!
aroythai
Bonsoir,
Je suis aussi au Crédit labricole et je viens d'effectuer un virement de la sorte (au début novembre) Quelque soit le montant transféré, cela coute 20,50 Euros Les frais de change peuvent être soit à la charge du compte qui reçoit les transfert, soit à la charge de celui qui envoie l'argent ^^ Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider
Je suis aussi au Crédit labricole et je viens d'effectuer un virement de la sorte (au début novembre) Quelque soit le montant transféré, cela coute 20,50 Euros Les frais de change peuvent être soit à la charge du compte qui reçoit les transfert, soit à la charge de celui qui envoie l'argent ^^ Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider
Bizare !
Le CA me demande 45 € par transfers quel que soit le montant. Il est possible que ce soit la caisse régionnale (Val de Loire) qui décide de ces tarifs et que ça soit différent ailleurs, mais ça m'etonne.
J'ai donc changé de banque pour HSBC qui prend 10€ comme la banque postale.
J'ai quand même longuement hésité avec ING direct qui prend entre 15 et 20€ selon le montant et qui offre la carte Visa Premier en prime. Juste eu peur de problèmes nouvaux avec cette formule nouvelle...
Le CA me demande 45 € par transfers quel que soit le montant. Il est possible que ce soit la caisse régionnale (Val de Loire) qui décide de ces tarifs et que ça soit différent ailleurs, mais ça m'etonne.
J'ai donc changé de banque pour HSBC qui prend 10€ comme la banque postale.
J'ai quand même longuement hésité avec ING direct qui prend entre 15 et 20€ selon le montant et qui offre la carte Visa Premier en prime. Juste eu peur de problèmes nouvaux avec cette formule nouvelle...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Bonjour,
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain ( donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAndFees/ForeignExchange/Pages/ForeignExchange.aspx
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain ( donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAndFees/ForeignExchange/Pages/ForeignExchange.aspx
Vous avez forcément raison puisque vous venez de le vivre. Et moi comme un c*** qui change de banque avec tous les tracas que ça entraine.
Sous 2 jours je poste le mail du CA sur les frais de virrement internationnaux.
Sous 2 jours je poste le mail du CA sur les frais de virrement internationnaux.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Bonjour,
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain ( donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: http://www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain ( donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: http://www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx
Voila, j'ai retrouvé le mail du CA. Vous avez dit bizarre ?
- --
Crédit Agricole Val de France Agence de +++++++++ ++++ Tél : +++ Fax: +++ Mail :+++
De : +++
Date d'envoi : mercredi 18 juillet 2012 14:42 À : +++ Objet : RE : Virement Thaïlande.
Bonjour,
Pour faire suite à votre mail, je vous informe qu'il est possible d'effectuer le virement vers la Thailande. Le RIB me parait correct. A titre d'informations chaque virement effectué vers ce pays engendra des frais d'un montant de 44.85€ à cela s'ajoute une commission de l'ordre de 0.20%.
Toutes demandes de virements à l'étranger effectuées par mail ou fax, nécessitent un contre-appel pour vérification.
En espérant vous avoir apporter des informations suffisantes.
Cordialement.
+++
Assistant Commercial.
Crédit Agricole Val de France Agence de +++ Tél: +++ Fax:+++ E.mail : +++
- --
44,85, + 0,20 % et la faute apporter en prime. Encore une fois, vérifiez bien auprès de votre banque...
- --
Crédit Agricole Val de France Agence de +++++++++ ++++ Tél : +++ Fax: +++ Mail :+++
De : +++
Date d'envoi : mercredi 18 juillet 2012 14:42 À : +++ Objet : RE : Virement Thaïlande.
Bonjour,
Pour faire suite à votre mail, je vous informe qu'il est possible d'effectuer le virement vers la Thailande. Le RIB me parait correct. A titre d'informations chaque virement effectué vers ce pays engendra des frais d'un montant de 44.85€ à cela s'ajoute une commission de l'ordre de 0.20%.
Toutes demandes de virements à l'étranger effectuées par mail ou fax, nécessitent un contre-appel pour vérification.
En espérant vous avoir apporter des informations suffisantes.
Cordialement.
+++
Assistant Commercial.
Crédit Agricole Val de France Agence de +++ Tél: +++ Fax:+++ E.mail : +++
- --
44,85, + 0,20 % et la faute apporter en prime. Encore une fois, vérifiez bien auprès de votre banque...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
C'est faux. Je fais des virement depuis des annees et deja. Ils sont bon a rien au C.A ce n'est pas nouveau.
Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25
Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25
C'est faux. Je fais des virement depuis des annees et deja. Ils sont bon a rien au C.A ce n'est pas nouveau.
Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25
+1

Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25
+1

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je trouve étrange que cette guest house te demande de verser de l'argent sur un compte ....Ce n'est pas les guest houses qui manquent et au pire , tu trouveras autre chose à moins de vouloir absolument loger là.Perso , je n’enverrai pas d'argent car cela est assez risqué.En Thaïlande , les guest houses changent souvent de proprio , déménagent souvent et disparaissent .....Si tu connais bien les proprio , c'est un peu différent mais l'arnaque en Thaïlande est un sport national pratiqué le plus souvent avec art .Pour les frais bancaires , je suis client caisse d'épargne qui pratique des transferts vers la Thaïlande pour 18 euros .Mais , je souhaite plus attirer ton attention sur le risque de payer à distance quelque chose que tu ne vois pas , connais pas ....En France , les arnaques au location de vacances sont monnaie courante.Adopte déjà la philosophie thaïe en gardant ton sang froid (rien de presse ....) et surtout au pire tu t'adapteras .....
thierry3468
voila, comme promis un petit retour sur la commission de ma banque pour le transfert d'argent via le credit agricole ille et vilaine:j'ai payé 21,10 euros.
la commission coté banque thailandaise sera a la charge du propriétaire de la guesthouse, mais la banque n'a pas su me dire a combien elle s'élèverai.
merci a tous😉
Bonjour
En regle generale les frais sont a peut pres indentique d'une banque a l'autre pour un transfers normal
Pour des transfers reguliers ( un par mois ) les banque doivent les meme tarifs
En regle generale les frais sont a peut pres indentique d'une banque a l'autre pour un transfers normal
Pour des transfers reguliers ( un par mois ) les banque doivent les meme tarifs
aroythai
bonjour a tous
juste une petite info pour eviter l arnaque avec ma banque.voila, je suis au credit agricole et je voudrais envoyer 800 euros sur un compte thailandais, je voudrais savoir grosso merdo combien de frais bancaire il faudrait compter?c est juste pour un virement unique pour reserver une guesthouse en janvier.je veux eviter western union et j ai essaye paypal mais impossible de recevoir le mail facture de mon loueur..donc il m a proposer de lui virer de l argent sur son compte.a savoir que c est quelqu un de confiance car sa guesthouse est bien note sur tripadvisor..merci pour tout renseignement
Bonjour Fifou,
800£ c'est juste un acompte ou c'est la totalité. Et pour combien de semaines? Dans quelle région. Et Thierry3468 a raison. verser de l'argent pour une réservation, sans connaître le propriétaire, c'est risqué, msurtout que tu précises que tu ne peux pas recevoir la facture. Des guesthouses, il y en a les unes à côté des autres. Loue pour 2 nuits ou 3, et change si cela ne te convient pas. Maintenant à toi de voir. Et puis "tripadvisor", j'en reviens. Bonne journée.
Bonjour Fifou,
800£ c'est juste un acompte ou c'est la totalité. Et pour combien de semaines? Dans quelle région. Et Thierry3468 a raison. verser de l'argent pour une réservation, sans connaître le propriétaire, c'est risqué, msurtout que tu précises que tu ne peux pas recevoir la facture. Des guesthouses, il y en a les unes à côté des autres. Loue pour 2 nuits ou 3, et change si cela ne te convient pas. Maintenant à toi de voir. Et puis "tripadvisor", j'en reviens. Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
bonjour fleurnice,
non c'est la totalité pour 1 mois en janvier a kata phuket.
c'est la peak saison donc pas envie de prendre de risque de galérer a trouver des guesthouses qui peut etre une fois sur place me demanderons un prix élevé et qui ne correspondra peut etre pas a mes recherches.je te l'accorde , c'est un risque, mais bon je ne m'inquiète pas trop car ca fait quelques temps que je discute avec liu par email et toutes les semaines sur tripadvisor il ya de bons commentaires sur la guesthouse.
j'ai essayé de payer par paypal, mais impossible de recevoir la demande de sa part sur email..c'est peut etre parce que je suis en hotmail et lui en gmail(la concurrence??).
bonjour fleurnice,
non c'est la totalité pour 1 mois en janvier a kata phuket.
c'est la peak saison donc pas envie de prendre de risque de galérer a trouver des guesthouses qui peut etre une fois sur place me demanderons un prix élevé et qui ne correspondra peut etre pas a mes recherches.je te l'accorde , c'est un risque, mais bon je ne m'inquiète pas trop car ca fait quelques temps que je discute avec liu par email et toutes les semaines sur tripadvisor il ya de bons commentaires sur la guesthouse.
j'ai essayé de payer par paypal, mais impossible de recevoir la demande de sa part sur email..c'est peut etre parce que je suis en hotmail et lui en gmail(la concurrence??).
D'autres te renseigneront mieux que moi, mais l'acompte, c'est 50% même en Thailande. Le reste à l'arrivée. Ça te fait un peu plus de 1000 bths par jour. C'est(assez) raisonnable, bien que pour I mois, il est possible de négocier. 😎
D'autres te renseigneront mieux que moi, mais l'acompte, c'est 50% même en Thailande. Le reste à l'arrivée. Ça te fait un peu plus de 1000 bths par jour. C'est(assez) raisonnable, bien que pour I mois, il est possible de négocier. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Salut a tous,
J'ai vu le lien vers Kasikornbank et cela m'a donné une idée. Est t'il possible de deposer des euros dans cette banque (que j'amenerais de france dans mes affaires) et apres de se servir d'une carte de credit de cette banque (j'ai vu qu'ils avaient une carte de credit de base non visa pour pas cher) partout dans le pays durant mes nombreux sejour la bas. Est ce que c'est une solution qui permet d'eviter les envois d'argent couteux de banque francaise vers banque Thai ? (ou les retrait sur place avec un carte francaise tout aussi couteux)
J'espère que mon message est clair ? 😊
Merci d'avance à vous
J'ai vu le lien vers Kasikornbank et cela m'a donné une idée. Est t'il possible de deposer des euros dans cette banque (que j'amenerais de france dans mes affaires) et apres de se servir d'une carte de credit de cette banque (j'ai vu qu'ils avaient une carte de credit de base non visa pour pas cher) partout dans le pays durant mes nombreux sejour la bas. Est ce que c'est une solution qui permet d'eviter les envois d'argent couteux de banque francaise vers banque Thai ? (ou les retrait sur place avec un carte francaise tout aussi couteux)
J'espère que mon message est clair ? 😊
Merci d'avance à vous
Artigne
Salut a tous,
J'ai vu le lien vers Kasikornbank et cela m'a donné une idée. Est t'il possible de deposer des euros dans cette banque (que j'amenerais de france dans mes affaires) et apres de se servir d'une carte de credit de cette banque (j'ai vu qu'ils avaient une carte de credit de base non visa pour pas cher) partout dans le pays durant mes nombreux sejour la bas. Est ce que c'est une solution qui permet d'eviter les envois d'argent couteux de banque francaise vers banque Thai ? (ou les retrait sur place avec un carte francaise tout aussi couteux)
J'espère que mon message est clair ? 😊
Merci d'avance à vous
Bonjour Artigne, Perso, c'est la solution que je choisirais si je devais me rendre en Thailande ou dans un autre pays que l'Europe, plusieurs fois par an. Ouvre un compte à la Kasikornbang, ou une autre banque, avec peu de dépôt, moi c'était 1000bths mais pour d'autres c'était moins, plus le prix de la CB qui est entre 100 et 400 bths, il me semble, et avec ta CB tu peux et retirer de l'argent et régler tes achats. Tu as la solution de ramener des € de France, mais méfie-toi du décalage horaire, le personnel de bord risque de te les piquer. Je plaisante. Une autre solution c'est, dés l'ouverture de ton compte en Thailande, que tu adresses à ta banque en France, le RIB thai via internet en lui demandant de te virer la somme que tu souhaites. Je fais toujours ça et je n'ai jamais eu de problèmes. Voir les conditions de virement avec ta banque. Il y a des frais à payer, mais c'est peu par rapport aux retraits thai sur France. Par contre, et je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Bon après-midi. Fleurnice 😎
J'ai vu le lien vers Kasikornbank et cela m'a donné une idée. Est t'il possible de deposer des euros dans cette banque (que j'amenerais de france dans mes affaires) et apres de se servir d'une carte de credit de cette banque (j'ai vu qu'ils avaient une carte de credit de base non visa pour pas cher) partout dans le pays durant mes nombreux sejour la bas. Est ce que c'est une solution qui permet d'eviter les envois d'argent couteux de banque francaise vers banque Thai ? (ou les retrait sur place avec un carte francaise tout aussi couteux)
J'espère que mon message est clair ? 😊
Merci d'avance à vous
Bonjour Artigne, Perso, c'est la solution que je choisirais si je devais me rendre en Thailande ou dans un autre pays que l'Europe, plusieurs fois par an. Ouvre un compte à la Kasikornbang, ou une autre banque, avec peu de dépôt, moi c'était 1000bths mais pour d'autres c'était moins, plus le prix de la CB qui est entre 100 et 400 bths, il me semble, et avec ta CB tu peux et retirer de l'argent et régler tes achats. Tu as la solution de ramener des € de France, mais méfie-toi du décalage horaire, le personnel de bord risque de te les piquer. Je plaisante. Une autre solution c'est, dés l'ouverture de ton compte en Thailande, que tu adresses à ta banque en France, le RIB thai via internet en lui demandant de te virer la somme que tu souhaites. Je fais toujours ça et je n'ai jamais eu de problèmes. Voir les conditions de virement avec ta banque. Il y a des frais à payer, mais c'est peu par rapport aux retraits thai sur France. Par contre, et je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Bon après-midi. Fleurnice 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?)
Tous ceux equipés de TPE (terminal paiement elecronique)
Tous ceux equipés de TPE (terminal paiement elecronique)
je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Bonjour Beautoucan,
La carte que j'ai en ma possession me permet de retirer de l'argent et de payer mes achats. Je le fais régulièrement et, à part certains petits magasins qui n'acceptent que du cash et bien entendu les genres de bazars, ma carte est acceptée. J'ai une Mastercard de la SCB. Et je crois que le coût était de 400 bths (ou alors 200, puisqu'on débite 200 bths pour cette carte).
Peut-être est-ce différent suivant les banques?
Quant à clôturer un compte par la banque, après 6 mois d'inactivité, c'est un copain qui m'en a informée par mail. J'avais eu une autre information quand j'ai ouvert mon compte: "au bout de 1 an sans opération, on recevait un courrier ou un mail de la banque nous signifiant la clôture de notre compte". D'ailleurs, c'est ce qui se passe en France, au moins pour certaines banques. A cette époque, je n'y avais pas prêté attention. J'ai demandé plus d'informations et j'attends la réponse. Je te souhaite une bonne journée. En Thailande, le jour se lève. Fleurnice
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Bonjour Beautoucan,
La carte que j'ai en ma possession me permet de retirer de l'argent et de payer mes achats. Je le fais régulièrement et, à part certains petits magasins qui n'acceptent que du cash et bien entendu les genres de bazars, ma carte est acceptée. J'ai une Mastercard de la SCB. Et je crois que le coût était de 400 bths (ou alors 200, puisqu'on débite 200 bths pour cette carte).
Peut-être est-ce différent suivant les banques?
Quant à clôturer un compte par la banque, après 6 mois d'inactivité, c'est un copain qui m'en a informée par mail. J'avais eu une autre information quand j'ai ouvert mon compte: "au bout de 1 an sans opération, on recevait un courrier ou un mail de la banque nous signifiant la clôture de notre compte". D'ailleurs, c'est ce qui se passe en France, au moins pour certaines banques. A cette époque, je n'y avais pas prêté attention. J'ai demandé plus d'informations et j'attends la réponse. Je te souhaite une bonne journée. En Thailande, le jour se lève. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Bonjour Beautoucan,
Info d'un copain qui n'a pas été averti par la banque de la clôture de son compte. Il lui a été répondu qu'il n'avait plus rien sur son compte depuis 6 mois. Peut-être avait-il moins que le dépôt prévu? Il était à la BANKOKBANG. Il serait préférable, pour les personnes qui ne viennent qu'épisodiquement en Thailande et ont ouvert un compte dans ce pays, de vérifier si des opérations ont été effectuées, à moins de 6 mois, et faire un versement. Ce serait dommage de voir son compte clôturer alors que certains ont du mal à l'ouvrir. Cela vous permettra, lors de votre prochain voyage de demander plus de précisions. C'est juste une suggestion. Pour ma part, mon compte est toujours en action.
Je reviens à la CB. Je suis à la SCB et j'ai une carte MasterCard où il est écrit, au verso, : "this card can be used at ATMs worldwide and purchasing at merchants where displaying.
Fleurnice
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Bonjour Beautoucan,
Info d'un copain qui n'a pas été averti par la banque de la clôture de son compte. Il lui a été répondu qu'il n'avait plus rien sur son compte depuis 6 mois. Peut-être avait-il moins que le dépôt prévu? Il était à la BANKOKBANG. Il serait préférable, pour les personnes qui ne viennent qu'épisodiquement en Thailande et ont ouvert un compte dans ce pays, de vérifier si des opérations ont été effectuées, à moins de 6 mois, et faire un versement. Ce serait dommage de voir son compte clôturer alors que certains ont du mal à l'ouvrir. Cela vous permettra, lors de votre prochain voyage de demander plus de précisions. C'est juste une suggestion. Pour ma part, mon compte est toujours en action.
Je reviens à la CB. Je suis à la SCB et j'ai une carte MasterCard où il est écrit, au verso, : "this card can be used at ATMs worldwide and purchasing at merchants where displaying.
Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
je l'ai appris aujourd'hui, s'il n' y a aucun mouvement sur ton compte pendant 6 mois, on te clôt celui-ci.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Je te donne une info supplémentaire, mais je suis assez nulle en anglais. Voilà ce que j'ai pu lire sur mon petit livret:
should there be transaction(s) executed without the use of a passbook for over 6 months , the disposit and withdrawal transaction(s) will be seperately summarized and shown in the passbook on a monthly basis
et en français"traduction" ça donnerait ça:
il devrait être opération (s) exécutée sans l'utilisation d'un livret pour plus de 6 mois, le disposit et opération de retrait (s) seront résumés et présentés séparément dans le livret sur une base mensuelle.
Je n'ai pas d'autres informations que celles déjà transmises. Fleurnice.
Oh ?! Et comment l'as-tu appris ?? Si c'est vrai, va falloir que je me bouge un peu. 😎 Merci de l'info.
Pour le sujet en question : attention, la carte qu'on donne à l'ouverture d'un compte n'est qu'une carte de retrait aux ATM (DAB), pas du tout une carte de crédit, même si elle permet, (semble-t-il chez certains commerçants mais lesquels ?), de payer directement.
Je te donne une info supplémentaire, mais je suis assez nulle en anglais. Voilà ce que j'ai pu lire sur mon petit livret:
should there be transaction(s) executed without the use of a passbook for over 6 months , the disposit and withdrawal transaction(s) will be seperately summarized and shown in the passbook on a monthly basis
et en français"traduction" ça donnerait ça:
il devrait être opération (s) exécutée sans l'utilisation d'un livret pour plus de 6 mois, le disposit et opération de retrait (s) seront résumés et présentés séparément dans le livret sur une base mensuelle.
Je n'ai pas d'autres informations que celles déjà transmises. Fleurnice.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Merci beaucoup pour ces 3 éléments de réponse !
Ce serait bien d'être sûr, mais en attendant, je m'en vais faire un petit transfert par internet, de toute façon, ça n'est pas perdu. 😉
Belle journée !
Pour ma part j'ai retrouvé mon compte Kassikorn et l'usage de ma carte visa Thaïe sans le moindre problème après plus d'un an d'inactivité. C'était en Aout dernier. Pas de frais de gestion non plus pour cette période de sommeil un peu longue. Amazing Thailand.
Bon... Ça a peut-être changé depuis.
Bon... Ça a peut-être changé depuis.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Salut!
Je sais pas si quelqu'un à déjà testé mais il est possible d'envoyer de l'argent via Western Union directement sur un compte bancaire en Thaïlande. Sur des petits montants (jusqu'à 1000 euros ^^), je viens de faire une estimation, ça me paraît moins cher que la majorité des banques.
Fifou35: pour 800 euros les frais sont de 12,90 euros Il est indiqué que l'argent est transféré sur le compte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Tu peux faire une estimation sur leur site https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/priceItResultsHome.do?method=load&nextSecurePage=Y
Bonne vacance!
Je sais pas si quelqu'un à déjà testé mais il est possible d'envoyer de l'argent via Western Union directement sur un compte bancaire en Thaïlande. Sur des petits montants (jusqu'à 1000 euros ^^), je viens de faire une estimation, ça me paraît moins cher que la majorité des banques.
Fifou35: pour 800 euros les frais sont de 12,90 euros Il est indiqué que l'argent est transféré sur le compte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Tu peux faire une estimation sur leur site https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/priceItResultsHome.do?method=load&nextSecurePage=Y
Bonne vacance!
Salut!
Je sais pas si quelqu'un à déjà testé mais il est possible d'envoyer de l'argent via Western Union directement sur un compte bancaire en Thaïlande. Sur des petits montants (jusqu'à 1000 euros ^^), je viens de faire une estimation, ça me paraît moins cher que la majorité des banques.
Fifou35: pour 800 euros les frais sont de 12,90 euros Il est indiqué que l'argent est transféré sur le compte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Tu peux faire une estimation sur leur site https://www.westernunion.fr/...amp;nextSecurePage=Y
Bonne vacance!
Bonjour
J'ai le tarif de ma banque: jusqu'à 1500€ les frais, par internet, sont de 11,36€ et je reçois le virement en même pas 48h.
Je sais pas si quelqu'un à déjà testé mais il est possible d'envoyer de l'argent via Western Union directement sur un compte bancaire en Thaïlande. Sur des petits montants (jusqu'à 1000 euros ^^), je viens de faire une estimation, ça me paraît moins cher que la majorité des banques.
Fifou35: pour 800 euros les frais sont de 12,90 euros Il est indiqué que l'argent est transféré sur le compte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Tu peux faire une estimation sur leur site https://www.westernunion.fr/...amp;nextSecurePage=Y
Bonne vacance!
Bonjour
J'ai le tarif de ma banque: jusqu'à 1500€ les frais, par internet, sont de 11,36€ et je reçois le virement en même pas 48h.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
La Banque Postale n'autorise des transferts internationaux vers la Thaïlande par Western Union qu'à hauteur maxi de 650 $
Ce qui est bien peu...
Pour un virement en euros, les frais sont de 9,90 € (partagés)
Pour un virement en euros, les frais sont de 9,90 € (partagés)
Oui, exact: le mieux est de demander directement A TA BANQUE !
Chaque banque a des tarifs différents il me semble.
J'ai donc changé de banque pour HSBC qui prend 10€ comme la banque postale.
Attention HSBC te prends dans les 40€ si tu fais le transfert directement chez eux mais la personne reçoit les 800€. Par contre, si tu le fais, toujours chez HSBC, mais par internet cela coûte dans les 10€ mais c'est payé par celui qui reçoit l'argent. Donc la Guesthouse n'aura pas 800€ mais 800-10€
Attention HSBC te prends dans les 40€ si tu fais le transfert directement chez eux mais la personne reçoit les 800€. Par contre, si tu le fais, toujours chez HSBC, mais par internet cela coûte dans les 10€ mais c'est payé par celui qui reçoit l'argent. Donc la Guesthouse n'aura pas 800€ mais 800-10€
salut à tous. j'ai aussi ouvert un compte à la bangkok bank, j'ai demandé à la caisse d'épargne (en france) la procédure pour faire un virement de compte à compte, le banquier me demande un R I B thai (logique) mon problème c'est que la bank thai me donne des n° qui d'après mon banquier.... n'est pas un RIB !! donc, comment avez vous fait ???? merci
salut à tous. j'ai aussi ouvert un compte à la bangkok bank, j'ai demandé à la caisse d'épargne (en france) la procédure pour faire un virement de compte à compte, le banquier me demande un R I B thai (logique) mon problème c'est que la bank thai me donne des n° qui d'après mon banquier.... n'est pas un RIB !! donc, comment avez vous fait ???? merci
il faut faire un virement SWIFT
code swift de la bangkok bank : BKKBTHBK , tu rentre ton nom prenom et numeros de compte
pas d'iban en Thailande, ni au USA et 90% des pays hors europe..
il faut faire un virement SWIFT
code swift de la bangkok bank : BKKBTHBK , tu rentre ton nom prenom et numeros de compte
pas d'iban en Thailande, ni au USA et 90% des pays hors europe..
merci beaucoup, il avait pas l'air au courant mon banquier! si un jour tu passes vers buriram , bandan, prasat en pleine campagne mais petit village bien sympa envoie un email et viens boire une bière ou un coke !yves
Exemple d'adresse bancaire (Siam Comm.Bank) qu'il suffit d'indiquer à votre banque française:
Bank : THE SIAM COMMERCIAL BANK - THAILAND Branch : c'est à dire agence de... ACCOUNT NAME : MR Tartemuche Duschnock ACCOUNT NO : xxx-xxxxxx-x SWIFF CODE : SICOTHBK
Ces infos suffisent, il ne faut rien de plus. Les transferts de France vers la Thaïlande mettent en général 24h Si vous effectuez le transfert un vendredi, vous ne serez crédité en Thaïlande que le lundi suivant. 😉
Bank : THE SIAM COMMERCIAL BANK - THAILAND Branch : c'est à dire agence de... ACCOUNT NAME : MR Tartemuche Duschnock ACCOUNT NO : xxx-xxxxxx-x SWIFF CODE : SICOTHBK
Ces infos suffisent, il ne faut rien de plus. Les transferts de France vers la Thaïlande mettent en général 24h Si vous effectuez le transfert un vendredi, vous ne serez crédité en Thaïlande que le lundi suivant. 😉
Salut Filou,
Est-il facile d'ouvrir un compte à la Kasikorn, que faut-il pour faire les démarches?
Si je dépose de l'argent sur ce compte ouvert (en liquide), comment retirer la totalité du solde lors de mon retour en France?
Quel montant maximum peut-on retirer et à quelle périodicité?
Cette banque est-elle représentée dans toutes les villes et dans quels distributeurs automatiques est-elle valide?
Est-elle acceptée pour règlements dans les hôtels?
Et tous renseignements que tu jugeras utiles.
Cordialement.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
Log in first, then come back to this page.










