Coût des transports au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous!

Je voulais savoir comment fontionne la majorité des autobus au Costa Rica pour se déplacer d'une ville à l'autre. Partent-ils tous de San José?

combien coutent-ils? (en général)

et si je veux louer une auto pour quelque sjorsu (2-4 jours) dans quelle région me conseillez-vous de l'utiliser le plus? par exemple, serait-il plus simple daller en au sud-ouest du costa rica qu'en autobus?

merci, tookie!
MA Maryol Regular ·
Tu as tout compris. Le réseau de bus fonctionne très bien mais la majorité des lignes passe effectivement par San Jose. Cela coute trois fois rien, il faut juste prendre son temps et arriver 1/2 h avant le départ pour être sûr d'avoir une place assise.

Pour aller dans le sud-ouest, il est en effet conseillé de louer un 4x4 vu l'état des routes, surtout en saison verte. Mais là, la location de voiture est beaucoup plus chere.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
LA LAsteph ·
Salut le Maryol!!

Si tu veux profiter au max d'un 4x4 il faut que tu l'utilises pour visiter le coin de Monteverde. Y aller en bus c'est une horreur vu l'état des routes... Citation hyper réaliste: "Arriver à Monteverde est déjà une expérience en soi..." En fait c'est pas des routes, c'est des "pistes", et encore... Mais cette région est vraiment magnifique pour la cloud forest, les parcs (papillons, oiseaux, grenouilles...) J'y suis allée en mars dernier en 4x4 et c'est vraiment génial, tu t'arrête où tu veux, pour manger, boire un coup, admirer un paysage...

Sinon si tu veux aller de San José vers les Caraïbes je te conseille un vol interne, pas trop cher et on y est vite! A voir par rapport à ton budget... Tu peux te renseigner sur les prix et les horaire en les cherchant sur le net. La compagnie s'appelle "SENSA" si mes souvenirs sont exacts.

Et sinon le fun de voyager en bus au Costa Rica c'est que c'est very typical!!

La Steph
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.

Similar discussions

You might also like