Coût des transports au Maroc?
by Ayla10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaiterai connaitre approximativement le cout du trajet de tanger à la frontière de la mauritanie
merci
celine
bonjour ,
par moyen de transport public ça va dépasser le 1600 dh=160 E jusqu'a 2000 dh = 200E
ça dépend aussi de moyen de transport choisi
je vous conseil du train vers marrakech après l'auto car vers guelmim ou tarfaya
et la suit en fin de frontière
merci
Voyager c'est vivre
http://www.supratours.ma/Agences.aspx?id=3
dans ce lien, il y a le contacte de tout les agences de cette compagnie. le tarif entre Tanger et la ville la plus proche de la frontière mauritanienne est de 805 DH.
dans ce lien, il y a le contacte de tout les agences de cette compagnie. le tarif entre Tanger et la ville la plus proche de la frontière mauritanienne est de 805 DH.
salut,
le train c'est juste de tanger vers marrakech
le rest c'est par bus en communs, CTM et suppratours sont les plus chère
merci
Voyager c'est vivre
805 DH = pas tout à fait 80 euros : compte tenu de la distance, ce n'est vraiement pas cher je trouve !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
805 DH = pas tout à fait 80 euros : compte tenu de la distance, ce n'est vraiement pas cher je trouve
Ce tarif m'a été communiqué par téléphone par l'agence de Supratour d'Agadir-gare routière : 500 DH d'Agadir jusqu'à la frontière mauritanienne et 305 DH d'Agadir jusqu'à Tanger
805 DH au total
Ce tarif m'a été communiqué par téléphone par l'agence de Supratour d'Agadir-gare routière : 500 DH d'Agadir jusqu'à la frontière mauritanienne et 305 DH d'Agadir jusqu'à Tanger
805 DH au total
[:)] oui ça correspond à la petite recherche que j'ai faite aussi par le web. je trouve que ce n'est pas bien cher si on compare avec les tarifs en france.... même si c'est pas à la vitesse du TGV [:)]... j'aime bien le train au maroc.
j'ai vu qu'il y avait des trains de nuit aussi. sur ces trajets.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Il me semble que Supratour est une société filiale de l'ONCF, la compagnie ferroviaire du Maroc.
Elle assure la liaison entre Marrakech et Agadir avec le même titre de transport.. sa plate-forme est accolée à l'ancienne gare de Marrakech.
Je ne sais pas si le voyageur peut combiner le deux modes de transport avec le même billet ?
oui c'est la filiale de l'oncf, mais je ne sais pas commen se passe la reservation en cas de combiné train + bus. j'ai toujours soit pris l'un soit pris l'autre, donc pas rencontré le cas de figure.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
la réservation se fait normalement comme vous réserver un billet du train normale, c'est pas grand chose
Voyager c'est vivre
merci [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour ,
Il y aura deux billets , un pour le train et un pour le car (Supratours) qui sont retirés en même temps à la gare de départ , en l’occurrence Tanger.
S'y prendre un peu à l'avance pour les réservations pour être certain d'avoir de la place dans le car pour la correspondance à Marrakech.
Il y aura deux billets , un pour le train et un pour le car (Supratours) qui sont retirés en même temps à la gare de départ , en l’occurrence Tanger.
S'y prendre un peu à l'avance pour les réservations pour être certain d'avoir de la place dans le car pour la correspondance à Marrakech.
Bonjour Celine,
Le cout du trajet n'est pas trop cher, car il ne va pas dépasser les 80€uros en total, tu peux accéder à se lien:
www.ctm.ma ou www.oncf.ma
Tu peux faire le train de Tanger à Casa, puis le Bus de la CTM de Casa jusqu'a Dakhla, en tout les cas je te déconseillerai le train de Casa_Marrakech car il est ancien et il met bcp plus de temps à arriver que le bus.
Cordialement.
Le cout du trajet n'est pas trop cher, car il ne va pas dépasser les 80€uros en total, tu peux accéder à se lien:
www.ctm.ma ou www.oncf.ma
Tu peux faire le train de Tanger à Casa, puis le Bus de la CTM de Casa jusqu'a Dakhla, en tout les cas je te déconseillerai le train de Casa_Marrakech car il est ancien et il met bcp plus de temps à arriver que le bus.
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.











