Coût transports et nourriture à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous partons 10 jours en novembre à Maurice et j'aimerais établir un peu notre budget. Nous avons loué un appartement donc je pense qu'on cuisinera local et de temps en temps des restos, combien coûte un resto milieu de gamme en moyenne ?

Pour les visites, je pense qu'on utilisera les bus locaux et/ou des taxis à la journée, combien faut-il compter environ pour un trajet en bus d'ouest en est par exemple ? et même chose pour louer un taxi à la journée (si vous avez des contacts...) ?

Merci pour vos réponses et conseils
Anthony
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus ne sont pas chers mais cela dure longtemps. Les restos style 'local' sont aussi bon marche.
OS Ostine21 Regular ·
Je te conseille les bus pour les petits parcours 10 à 15 km (super sympa) et de louer une voiture à la journée ou plus (20/30 €) pour les excursions. Pour les repas nous avions naviguer entre les repas a l appart, les plats mauriciens dans les baraques sur la plage (qques €) et les resto de 10 à 30 €) avec des 10 € pouvant être copieux et très bons et des 30 € mauvais et très leger et vis et versa. N hesite pas a consuler le site d avis tripadvisor pour les resto.
TH Thony23 Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pensais aussi aux taxi-guide pour partir en excursions, est-ce intéressant ou vraiment trop cher par rapport à la location de voiture ? D'ailleurs, pour louer, faut-il un permis international ? (étant français...)

J'irais voir pour les restos merci, mais j'avoue qu'on préparera nous-même local régulièrement, ou acheter des plats dans les baraques, car les restos c'est cher et la qualité n'est pas toujours là...
Anthony
OS Ostine21 Regular ·
Bonjour, Le permis français suffi. Conduite à gauche mais on s y fait très vite. Les taxi guides peuvent être une bonne formule, de 50 à 80 €. (Perso, je n ai pas testé, j aime trop ma liberté)
PA Pacha25 Globetrotter ·
les taxis guide a la journée , compte entre 60 et 80 euros donc assez cher de plus pour le repas de midi , ils te pose dans des restos ou ils ont un com donc pas des restos peut cher ( ceci par expérience) Dans quel endroit de l’île allez vous résider??
CH Chebdjam ·
vous serez a combien de personnes et ou sa vous aller loger ?car il y a des endroi ou les bus tardent et d'autre endroi ou on a des ligne de bus plus rapide
gadel
TH Thony23 Regular ·
Bonjour, c'est vrai que ça fait cher la journée avec les taxi-guides...

Nous résiderons à Flic en Flac, et nous serons 3 adultes et 2 enfants en bas âge (presque 3 ans et 3 mois). Comment sont les bus à Flic en Flac ?

Merci
Anthony
PA Pacha25 Globetrotter ·
tu a des arrêts a flic en flac sur la nationnal, j'ai logé au lagon bleu azur rue paille en queue ils te pose a Quatre Bornes ou Port Louis , bon ce ne sont pas des bus d'ici , ils sont bruyants , polluants et suivants le chauffeur ils roulent vite ou au contraire lentement , l'avantage c'est le prix pas cher .
TH Thony23 Regular ·
Merci pour l'info. C'est combien environ un ticket de bus ?

Du coup, qu'est ce qui est plus conseillé pour aller plus loin (par rapport à Flic en Flac) ? par exemple : - Trou aux biches - Pamplemousse - Cap malheureux - Ile aux cerfs - Chamarel - Morne Brabant
Anthony
OS Ostine21 Regular ·
J etais dans un appart. à Flic en Flac avec mon épouse en avril. Les bus sont fréquents (ttes les 10 / 15 mn) et t emmènent un peut partout sur un grand rayon car flic en flac est bien placé (centre ouest) pour qques roupies. Mais n essaye pas de traverser l ile (surtout le week end) car tu y passe la journée avec le risque de ne pas rentrer car les bus finissent tôt le soir. A Fic en Flac tu as un grand centre cial à 3 ou 4 km desservi par les bus et un petit SPAR au centre du village ouvers 7/7 j très tôt le matin jusqu'à 20 h le soir. où tu trouve de tout , tres frais et pas plus cher que dans le grand centre cial car ils s alignent pour ne pas perdre de clients. Tu as quelques loueurs de voitures et scooter et des tours operateurs pour les excurtions (fait en plusieurs avant de choisir 😉 Pour les resto. Fait comme j ai dit precedement , fait ton avis avec Tripadvisor mais je t en conseille deux. Domaine Ana pour le cadre et on mange pas mal. Ainsi que chez May (canne à sucre) super sympa et très bien mangé (réservation impérative pour les 2)
OS Ostine21 Regular ·
Va voir la www.mauritius-buses.com Tu as prix, delais, fréquences😏
TH Thony23 Regular ·
Super merci Ostine pour le site des bus et les infos pratiques à Flic en Flac :-) C'est noté pour la traversée de l'ile, on ira voir les excursions sûrement, ou louer une voiture. D'ailleurs les gens roulent bien là-bas ? On se sent en sécurité sur les routes ? car on a 2 bébés...

Je fais un peu mon curieux en ce qui concerne les excursions, en avez-vous faites au départ de Flic en Flac ? Je suis amateur de snorkeling aussi alors si vous avez des bons plans pour ça, je suis preneur aussi (désolé c'est un peu hors sujet par rapport à mon post)
Anthony
OS Ostine21 Regular ·
En ce qui concerne la sécurité sur les routes, c est plus à nous a nous adapter.les voitures roulent pas trop mal etpas trop vites (il faut dire que l état des routes n aspire pas à lavitesse. Il faut surtout faire attention a ne pas ecraser vélos et mobylettes qui se croient seul sur la route ainsi qu au bus qui foncent quant ilsveulent rattraper leur retard. Jevous passerai un petit topo en mp pour les excurtions.
TH Thony23 Regular ·
OK normal alors :-) Merci c'est gentil j'attends votre MP alors
Anthony
TH Thony23 Regular ·
Bonsoir, savez-vous si quand on loue une voiture on peut avoir des sieges auto pour bebe ?

Merci
Anthony
KL Klift Regular ·
Soit on vous en fourni un soit vous pouvez en louer un chez hertz .
TH Thony23 Regular ·
OK merci pour l'info
Anthony
MO Momo4950 ·
Jevous passerai un petit topo en mp pour les excurtions.

Bonjour

Nous partons à 2 pour mi déc a flic en flac on serait iintéressé par vos infos sur les excursions .

Merci....
OS Ostine21 Regular ·
Jevous passerai un petit topo en mp pour les excurtions.

Bonjour

Nous partons à 2 pour mi déc a flic en flac on serait iintéressé par vos infos sur les excursions .

Merci....

Bonjour Passez moi votre adresse mail en MP
SE Serena73 Regular ·
Bonjour, Si je peux vous donner un conseil il vaut mieux louer une voiture pour 1200 Rs la journée car le taxi est a 2400 mini par journée le calcul est vite fait, de plus pour la nourriture attention au petit car dans les baraques l'ygiene n'y est pas toujours bonne ou alors il y a des snack qui vous permettrons de prendre des repa a emporter tel que mins frit, bol renversé etc pour peu d'argent et faire a manger au petit si vous en voulez pas le voir malade de la tourista. enfin moi c'est un conseil que je donne.
Seraina
JA Jasonftp ·
Salut Anthony,

Je suis franco-mauricien, je pense pouvoir te donner quelques conseils :

Déjà pour la voiture, franchement il faut y réfléchir à 2 fois avant de louer. Pour nous, c'est assez dangereux, moi je n'ai jamais osé louer, alors que cela fait 15 ans que j'ai le permis. Ce n'est pas tant la conduite à gauche qui pose problème, mais c'est surtout le traffic extrêmement dense, avec énormément de motos, piétons et bus.

Le bus est très bien, les taxis aussi qui ne sont pas chers si tu ne te fais pas avoir. Et pour ne pas se faire avoir, n'hésite pas à demander à des locaux dans l'hotel (hôtesse d'accueil ...) pour avoir une idée. Le taxi s'alignera sans problème.

Pour le snorkeling, évite maintenant blue bay, qui était le lagon le plus beau, mais la construction du nouvel aéroport a tout détruit 🙁. Un endroit magnifique pour le snorkeling est bain boeuf à côté de Peyrébère. Ou encore mieux, sur une île comme Ile Gabrielle. (30eur environ)

Enfin pour la nourriture, cela tombe bien j'ai créé un article sur ce thème : http://www.foodtrackspost.fr/Destinations/Afrique/Ile-Maurice/La-cuisine-mauricienne-en-7-jours Si tu n'as pas peur et que tu aimes local, tu en auras vraiment pour ton argent :)

Similar discussions

You might also like