Coût de la vie au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Je suis Français je vis au Cameorun et je voudrait venir m'installer dans un autre pays pourquoi pas le burkina ?? (j'avais pense au benin ou meme la cote d'ivoire) Je désire savoir le cout de la vie en général (logement, transport nourriture pas européen merci) et le cout dela carte de sejour et comment l'obtenir !! si quelqu'un peut me dire comment obtenir un registre de commerce ou equivalent (ici on dit une patente) et le prix ? ensuite la vie sur place comment sa se passe !!! les burkinabé sont les bienvenus merci d'avance
JI Jipi Globetrotter ·
je peux te dire deux choses la vie est bcp moins chere qu au cameroun les burkina be sont les gens les plus acceuillant de l afrique francophone il y a bcp moins de corruption qu au cameroun pour les reste sorry j ai pas d infos precises
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AF Africainblan Regular ·
Merci de ta réponse, j'ai deja essayer le Congo brazza bof !!! j'avais penser au Benin mais la carte de sejour c'est complique donc le burkina peut etre si j'arrive a trouver l'info surtout le budget j'ai lu sur le site de l'ambassade de france certains prix j'ai eu peur ?? logement à 700.000 avec 1 an d'avance ?? merdoum c'est trop cher ici deja je met les mains sur la tete et je donne 150.000 pour un appart hyper moderne de 2CH salon !!!! Je bouffe africain pas blanc !! Ici la carte de séjour c'est 250.000 pour 2 ans et pas complique un registre de commerce environ 100.000 si tu a des infos ? suis preneur merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Je te confirme ce que t'a dit Jipi concernant la diff. entre le Cameroun et le Burkina faso, cela va te changer, déjà le climat n'est pas le même sauf à comparer au nord du Cameroun.

Pour le côté administratif, je ne peux pas te renseigner, je crois qu'il faut avoir l'avis des Burkinabés eux mêmes!!!!

Je connais aussi le Bénin et si tu peux choisir n'hésite pas va au Burkina!!!!

Bonne chance😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
pour le logement c est pas 700000 cfa cela c est pour le personnel de l ambassade apres cela depend de la ville ou tu vas bobo dioulasso bcp moins cher que ouaga et a ouaga cela depend du quartier pour la bouffe c est pas cher du tout au burkina carte de sejour ou registre de commerce la je ne sais absolument pas j y reste 3 mois maxi quand j y vais et surtout a bobo dioulasso!
j'ai pas trouve l'infos sur les cartes de sejour !! mais j'ai le choix puisque je serait soit demandeur d'emploi !!! enfin sa c'est pas urgent ce que je veux m'installer je pense 1er trimestre 2008 par contre le logement 1 an d'avance ?? et le loyer c'est combien ..?
JI Jipi Globetrotter ·
ecoute a bobo j aitrouve une villa style europeens avec clim deux douches WC 3 chambres et grande salle de sejour a 90000 cfa petite cour cloturee possible pour voiture quartier sarfalao (par mois) voila un ordre d idee mais c est plus cher a ouagadougou
ok de toute façon apres avoir lu pas mal de choses je pense me fixer a bobo reste a savoir si on peut trouver un job voire en creer un avec des petits moyens !! reste cette fichu carte de sejour je n'arrive pas a avoir des infos la dessus !!
RE Relcheil ·
bonjour. je suis résidente de bobo et je voudrais bien vous donner quelques info sur le pays.
Bonsoir merci je t'ai envoyer un MP avec mail bonne soirée
OU Ouedra ·
salut, je suis a ouagadougou, les quelques conseil que je peu te donner est que on na pas besion de carte de sejour au burkina, de plus ouaga est bon car tu aurais des opportunité pour trouvé du travail plus facilement qu'a bobo.pour le logement je pourais te trouver une mini villa (2 ou 3 chambres, salon et garage )a 100.000f. Pour tes papiers(registe de commerce et le reste)je pourais d'apporté un coup de main une fois sur place. on pourais resté en contact, pour tout autre precision ecrit: ouedlamine2000@yahoo.fr, et je d'aiderais avec plus de renseignement.la vie est ausssi moin cher qu'au cameroun, sauf qu'on a un climat differrent. bye.
de la solidarité nait l'espoir.
SO Sogosanou ·
Salut,

Je suis moi même Français installé à Bobo Dioulasso, seconde ville du Burkina ou j'enseigne dans une petite école privée. J'ai voyagé plus de 30 ans dans ce pays avant de prendre ma décision, et sincèrement je ne regrette pas.

Je suis arrivé il y a une petite année après deux années passées au Cameroun, et crois moi, par expérience et tu pourras en juger si tu arrives, ici, c'est la paix.

Tu poses les questions sur une éventuelle instalation en affaire, rien à voir avec l'endroit ou tu te trouve. Ici, personne ne dérange. Je connais fort bien les gens de la chambre du Commerce de Bobo qui saurons volontié t'orienter dans tes choix (sans pots de vin). Ici, police, armée, douaniers, juges, procureurs, tous saluent dans la rue et si tu as besoin d'eux, pas d'histoire de "bière". Un pays de paix ou il fait bon vivre.

Pour info, et puisque tu le demande, je vis ici très bien avec 2 000 frs Cfa/ jour (même valeur qu'au Cameroun). Attention cependant si tu dois transformer des Cfa Afrique Centrale en Cfa Afrique de l'Ouest, impossible ici. J'ai moi même été pris et il a vraiment été difficile de trouver une solution.

A ta disposition donc pour te renseigner si besoin et si je peus. Mon adresse net ici, sogosanou58@yahoo.fr
Les enfants du monde nous appartiennent.
IB IBK ·
Salut Africainblan Si tu veux une vie paisible dans la sous région par le coût de la vie, je te conseil mon ami de venir au Mali Keita Ibrahim Baba
Ibrahim Baba Keitas
CA Cabrini ·
Bonjour, J’ai moi-même vécu de nombreuses années au Cameroun puis au Tchad. Fatigué de la corruption, des tourments et de la guerre j’ai envisagé moi aussi d’aller vivre au Burkina. Je compte partir début 2008. Je suis vraiment très rassuré quand je lis les messages des connaisseurs de ce paysmerci à vous. Cordialement Etienne
JI Jici Regular ·
Il n'y a pas de stress, le Burkina est un pays calme ou il n'y fait pas mauvais vivre lorsque tu as le minimum requis, nourriture santé famille. Partant de ces 3 principes, le burkina est un pays magique pour le Nord-Américains que je suis. J'ai vécu pendant 4 mois et j'ai que de bon souvenir. La nostalgie s'empare de moi trop souvent. Sa ruine un peu ma vie au Canada hahahahaha.On tombe sous le charme de ce pays rapidement. En espérant que tu y trouvera ton compte:) et que tu en tombera sous le charme toi aussi🙂
AS Asssalfo ·
Je suis un jeune homme de natonalité burkinabé.Je reside sans la capitale Ouagadougou e.Je suis pret et disposé à t'aider à venir vivre ici au Burkina . A bientot
Merci de tous vos encouragement. Je pense que je vais quand meme opter pour Bobo Ouaga c'est encore les grandes villes avec son lot de misére et de corruption et là je suis fatigué. Non je n'insulte pas les burkinabé mais en afrique malheureusement c'est le lot quotidien !! je ne sait pas ce que je vais trouver ou si je fait le bon choix en tout cas en arrivant je me ferait une idée !!. moi je vis en africain depuis longtems j'ai perdu le gout des aliments des blancs ici je mange camerounais et franchement sa me vas bien !!! le vin de palme (ici on dit le Matango) j'aime sa la biére idem la Castel surtout alors Ami burkinabé je pense que je serait l'un des votres dans bientot !! amicalement AFRICAINBLAN
JI Jipi Globetrotter ·
au burkina c est brakina ou sobebra pour la biere (ou flag) benji pour le vin de palme de plus fabrication de pastis burkina be!! a plus
Bonjour mon ami Malien, je suis désolée mais je peux pas habiter sur toute la planéte merci quand meme de ton acceuil, mais au Mali il fait trés chaud on me dit que les papiers sont compliqué autant de c hoses qui ne m'encourage pas et a part Bamako je voit pas trop ou allé bref je pense resté sur ma décision si sa marche pas ben j'immigrerait sur le mali pourquoi pas
SO Soaadq ·
salut si tu vie au cameroon au burkina les loyers sont les memes qu au cam un an d avance effectivement tout change suvant les villes ou les quartier pas la meme chose si proxi de la brousse pour ma part j ai loue 3ch 2 salle d eau salon cuisine non fINI pou 500OOcfa mois
FL Flutissimo Regular ·
Ahlala, un compatriote rimouskois! Salutations! Et oui, c pas facile la nostalgie...J'ai moi aussi passé 6 mois au Burkina (Bobo-Dioulasso) et laisse moi te dire que j'attends impatiemment la date de mon retour là-bas! Y es-tu allé avec un programme de coopération?

Anne
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
FL Flutissimo Regular ·
Salut!

petite question, tu habitais dans quel coin de Sarfalao exactement??
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
JP Jpierre40410 ·
Salut, Je suis allé à Bobo en décembre 2007 par la route, le voyage ayant durée 12 jours dont deux passés à la douane marocaine, je n'ai pu apprécier logtemps le coin surtout que je devais être en france pour noël. Je me suis promis d'y retourner, je vais donc partir pour une semaine de reconnaissance des lieux la deuxième semaine de février par avion afin de m'y rendre plus longuement le deuxième trimestre de cette année et plus si... Je vais donc regarder les possibilité de logement. Je connais déjà du monde sur place. Jeanpierre
JEAN PIERRE POULOT

Similar discussions

You might also like