Coût de la vie à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, On me propose un poste à Casablanca avec un salaire de 9 000 Dh. Comment vit-on avec cette somme (1 adulte + 1 enfant) dans cette ville ? Merci de me renseigner sachant que j'aurai besoin de rentrer 1 fois par an en France.
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est sans doute un peu juste. Enfin tout dépend de la façon dont tu compte vivre. La scolarisation de ton enfant est elle prise en charge ? selon son âge et le type d'école, ça peut monter assez vite. J'avais fait un article sur le budget mensuel d'une famille à Casablanca, tu peux adapter les chiffres. Tu peux facilement prévoir 4.000 dirhams pour le logement, plus en fonction des quartiers. 500 dirhams pour l'eau, l'électricité, plus si vous êtes frileux ou que vous utilisez la clim.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Neophyte85 ·
Merci Mezgarne. Tu confirmes mes craintes. J'ai eu une expérience malheureuse auparavant et ne veut pas revivre cela, surtout avec un enfant. La plupart des indications que j'avais correspondaient aux besoins d'un célibataire. Je ne désespère pas de venir travailler au Maroc, mais ailleurs (Casa n'étant pas d'ailleurs mon premier choix).

Similar discussions

You might also like