Coût de la vie au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
qui pourrait me renseigner sur le coût de la vie au costa rica. les avis divergent et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. si on vit sans excès, loyer (relativement correct) manger chez soi...avec combien de dollars peut on vivre par mois ? merci de vos réponses
FR Fraluchi Veteran ·
Faites une analyse de ce que vous nécessitez/payez actuellement. Il est probable que vous dépenserez beaucoup moins au Costa Rica en impôts, caisse maladie, frais dentaires, loyer, assurances, chauffage et vêtements. Le reste dépend de votre âge, votre manière de vivre, votre état de santé, vos exigences essentielles. Peut-on "vivre" avec $ 500 par mois ? Oui, car beaucoup de Costariciens vivent même avec moins que cela. Serait-ce mieux compter sur $ 1'000 par mois ? Bien sûr ! 😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
EL EliCR Regular ·
Effectivement, tout dépend du niveau de vie qu'on veut avoir et ou on veut vivre. Ce n'est pas la meme chose 500$ a San José, que dans une petite ville de province ou a la campagne.

Pour donner une idée: a San José ou les alentours, trouver un logement correct (petit appart), a moins de 200$, est presque impossible.

Par contre, l'eau, l'électricité, les transports en commun (bus), sont vraiment pas chers. La nourriture de base: riz et frijoles (beans), non plus.

Si vous gagnez 500$, vous ne payez pas d'impôts (retires a la base, sur le salaire, a partir d'une certaine somme).

Du chauffage: il n'y en a pas!

Les vetements: pas de vetements d'hiver, donc moins de depenses et beaucoup de costarriciens (pas seulement eux) s'habillent dans les "tiendas americanas", de vetements d'occasion.

Il me semble que, pour un étranger qui voudrait vivre dans la vallée Centrale, 1000$ par mois est un minimum. Mais c'est un salaire local que peu de personnes ici gagnent...

Et puis, comme je n'arrete pas de dire: si vous souhaitez venir vous installer au Costa Rica, attention: il est tres difficile (et cher) d'obtenir une residence.
MA Mariedovial ·
merci de vos réponses. elles me donnent une idée de ce que je dois prévoir.par contre, les automobiles sont-elles chères ? les loyers ? les achats immobiliers ? on me parle d'investissement à réaliser mais je ne sais pas du tout à quel niveau. j'ai honte de toutes mes questions, mais serais ravie d'y trouver des réponses. donc merci à tous ceux qui prendront 5 minutes de leur temps pour m'en apporter. enfin dernière question : est ce qu'il y a beaucoup de guichet mastercard parce qu'il semble que la visa soit beaucoup plus présente
EL EliCR Regular ·
Tu veux venir t'installer au Costa Rica? Si c'est la cas, la loi demande un investissement de 200 000$, pour avoir une résidence comme investisseur étranger. Et même comme ca, ce n'est pas dit de pouvoir l'obtenir.

Les automobiles neuves sont chères, a causes des taxes.

Pour les loyers, je pense avoir répondu que 200$ est un minimum pour un tres petit appart. Ça va de cette somme a plusieurs milliers de $, tout dépend de ce que tu veux.

Il y a des des distributeurs partout et ils acceptent la mastercard.

Deux endroits ou il faut écrire lorsqu'on souhaite s'installer: l'Ambassade du Canada au Costa Rica et l'Ambassade du Costa Rica au Canada.

Si tu veux obtenir une résidence, il faut commencer a la demander au moins un an avant, dans ton pays d'origine.
MA Mariedovial ·
en effet le tableau parait assez sombre. pour devenir résident, j'avais entendu et lu que d'autres critères de justification financière pouvait ouvrir la porte vers une installation au costa rica.en ce qui concerne les loyers, j'ai eu des propositions tout à fait acceptables. heureusement et enfin pour les voitures, je n'aurai jamais la prétention d'investir dans une voiture neuve. Une second hand est suffisante, mais pour cela je pense qu'ilfaut que je regarde dans les petites annonces sur un journal local. en matière d'immigration, nous n'en sommes pas là, puisque nous allons voir si ce pays correspond à nos aspirations. En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse.
CR CricriLegran Regular ·
Salut🙂 Je pars avec mon mari pour le costa rica cet automne. Nous y resterons 10 mois. Voici les infos que je peux te donner:

une amie qui vit à San José me dit qu'avec 1000$ par mois, tu t'en tire bien. Bien sûr, si tu mange à la Tico, ça va te coûter moins cher...mais bon, vaut mieux se prévoir quelques bons repas là-bas! En campagne, c'est moins cher.

le transport en commun est très abordable et facile d'accès.

Pour le visa, les gens ici sortent aux 90 jours pour 3 jours, c'est la plus facile. Destination Panama, Boca del Torro.

Le logement 250, 00 a 300, 00$ USD par mois, en ville un 4 1|2 a 450, 00 $ USD tres securitaire et les autobus sont un choix tres inteligent pour se qui est de la nourriture meme choses que Quebec quoi que les fruits et legumes y sont moin dispendieux. Les gens local s"en tire pour beaucoup moin riz et feves, mettons 1000 $ en moyenne par mois pour le tout. c'est les infos que je peux te donner Bon succès!

Similar discussions

You might also like