Coût de la vie en Namibie (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons en famille avec deux enfants en safari en Namibie. (4X4 avec tentes de toit). Je voudrais prévoir mon budget nourriture. Quelqu'un peut-il me dire combien d'argent je devrais estimer par jour, sachant que nous voulons rester raisonnables, sans pour autant manger des pâtes tous les jours! (si c'est possible....) D'autre part, concernant les moyens de paiement. Est-il préférable de retirer du liquide avant de partir, ou y-a-t-il suffisamment de moyens de retrait dans tout le pays (nous restons finalement sur les axes principaux). Auriez-vous d'autres conseils à me donner ? Nous partons en juillet: il fait froid. Que devons-nous prévoir comme matériel? Ce que donne le loueur de voiture '(namvic) est-il suffisant? Je vous remercie pour votre aide éventuelle.
AT Atila Globetrotter ·
Je voudrais prévoir mon budget nourriture

Moins qu'à la Réunion, moins aussi qu'en Métropole .Particulièrement la viande. En revanche, les nouilles sont plus chères car pas vraiment un produit du pays...

y-a-t-il suffisamment de moyens de retrait dans tout le pays

Le mieux est de payer en cb partout où cela est possible c'est à dire très souvent (supermarché, parcs, camping des lodges, restaurants) Et de retirer deux fois le plafond possible au premier distributeur rencontré (il y en a souvent dans les grosses stations essences puis dans les grandes villes) pour payer le reste.

Pour le froid, le mieux est de regarder les prévisions avant le départ pour adapter au mieux sa valise. Si des températures négatives la nuit sont annoncées là où vous allez, il faut que le loueur vous fournisse un duvet et une couverture. Prendre une couette supplémentaire peut aussi s' avérer utile. Pyjama chaud surtout le haut.

Pour les aurores et les soirées, un vêtement technique léger ski (pas encombrant et ça peut toujours servir) une polaire et un coupe vent. Gant bonnet si excursion en 4x4 ouvert prévue. Vêtements demi saison voire été en journée.
MO Moanablanche ·
Bonjour,

J'ai un doute soudain, quelques jours avant le départ. Est-il nécessaire d'avoir un peris de conduire international pour conduire en Namibie? Merci
LE LeBelu Regular ·
Salut Ô zabitant du caillou,

Sachant que si votre permis est Français et que les poulets (la route...) ne lisent pas cette langue .......

Le droit international impose ce fameux permis en cas de contrôle et d'ailleurs certaines agences de location de véhicules l'exigent. Après , si votre loueur ne le demande pas et si vous ne vous faites pas contrôler durant votre circuit, comme on dit, c'est tout bon.... Perso je n'ai pas pris ces risques ! D'autant que de plus en plus de familles "Impala" le demande en cas de collision sur les pistes avec un membre de leur troupeau. 🙂

Le Belu
AT Atila Globetrotter ·
Il faut que figure sur ton permis figure les mots driving licence.

Par exemple, les roses avec le F entouré d'étoiles et le mot permis de conduire dans toutes les langues de la communauté européenne sont ok.

Les très anciens, non

Les nouveaux, je ne vois pas comment ils sont.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Attila,

Info très intéressante. ( J’ai une driving licence rose). Si c’est le cas, ça va en soulager beaucoup! Tu l’as trouvée sur un site officiel? Sur quel site peut-on la retrouver?

A propos des nouveaux permis : je crois que ce sont des cartes plastique format CNI.

A+,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
(J’ai une driving licence rose)

Si c'est celui modèle des commun janvier autés européennes, c'est bon . Ceux émis entre 1985 et 2013 donc.

Sur quel site peut-on la retrouver?

Ici par exemple.

Ou là pour du plus officiel

A propos des nouveaux permis : je crois que ce sont des cartes plastique format CNI.

Sans "driving licence" apparemment.😕

Bon, on reste tranquille jusqu'au 19 janvier 2033. 😛
TI Titaille Veteran ·
Merci Attila,

Ceci dit sur ton site officiel de l'ambassade, je lis : "An international driver's licence is also required if your driving licence is not in English."

Donc je reste dubitative. Peut-être que le titre ne suffit pas. En effet, j'ai lu quelque part sur un autre site officiel qu'il fallait que le permis soit entièrement rédigé ou traduit en anglais (et pas seulement le titre) pour qu'il soit accepté. D'où les traducteurs qui se font du beurre...

Moralité : s'y prendre longtemps à l'avance et demander le permis international (11 semaines minimum!). Nous, on va quand même le faire renouveler... en 2020!

Bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
Le titre est l'essentiel. C'est lui qui permet au policier de savoir que le bout de papier que tu lui tends est un permis de conduire. 😉

Normalement, il ne semble pas que la corruption soit bien grande en Namibie. Quant aux contrôles, je n'en ai jamais eu sur ce territoire. Juste le frigo...
TI Titaille Veteran ·
Moi non plus je n'ai pas eu de contrôle en Namibie. Mais en AFS, oui (et on m'a demandé aussi le permis international, du côté d'Agulhas). Le loueur aussi (aVIS) le voulait. Idem en Australie. Les 2 permis demandés.

Ça dépend peut-être sur qui on tombe? 😉
Chris

AT Atila Globetrotter ·
Jamais un loueur ne m'a demandé le permis international en AFS.🤪 Ni ailleurs en Afrique australe d'ailleurs...

Pour les contrôles, il y a juste en Mozambique que j'ai eu un problème.

Pour la Namibie, je ne m'en ferais pas avec un permis rose multilingue Pour des pays où il existe aussi un flou et où la police est très corrompue, je conseillerais absolument le permis international. Pour les pays où la législation est claire et impose le permis international, ben y a pas à discuter. 😉

C'est dommage qu'il soit devenu si difficile à obtenir Dire qu'avant, on pouvait l'avoir en quelques jours voire en 10 minutes .😕
TI Titaille Veteran ·
Et oui, c’était mieux avant...! 😉😉😉
Chris

AT Atila Globetrotter ·
Certaines fois, oui...😊
CA Camillou38 ·
Bjr, Et bien, nous, nous avons été contrôlés en Namibie au mois de mai cette année ! Dernier jour entre okonjima et windhoek, contrôle routier, mon mari a commencé par donner son permis français mais le policier lui a demandé son permis international. Comme quoi, ça artive...
AT Atila Globetrotter ·
Quel type de permis possède votre mari ? Le vieux rose ? Le rose européen ? Le permis format carte de crédit ?

Le loueur a t il réclamé le permis international ?

Le voyageur devra désormais prévoir quelques billets s'il n'a pas reçu son permis international...
CA Camillou38 ·
Bonsoir, Le vieux rose (1974) et on a spontanément montré le permis au loueur (Asco) qui nous a dit qu'il était indispensable.
AT Atila Globetrotter ·
Le non européen donc sans traduction en anglais La réponse du loueur est logique.

Personne ne s'est fait contrôlé avec le permis européen ?
JE Jeffpersonne ·
Quel type de permis possède votre mari ? Le vieux rose ? Le rose européen ? Le permis format carte de crédit ?

Le loueur a t il réclamé le permis international ?

Le voyageur devra désormais prévoir quelques billets s'il n'a pas reçu son permis international...

Bonjour, L’an dernier, notre agence de location ne nous a pas obligé à avoir un permis international, mais nous a dit que c'était obligatoire en cas de contrôle. Nous avons été contrôlés 4 fois sur de grands axes où sont installés des barrages filtrants. Aucun souci avec le PI. En revanche attention à ne pas essayer de soudoyer un policier. Très déconseillé en Namibie. Vous risquez de vous retrouver vite fait au poste. Ce pays ne fonctionne pas du tout comme d’autres en Afrique. Nous avions eu notre permis en 3 semaines à l’époque, contre toute attente. Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Oui aucun souci avec le PI.

Mais toujours quid du permis européen car le PI n'est pas obligatoire (l'agence fait au plus simple) . Les textes mentionnent juste le fait de la langue anglaise.
JE Jeffpersonne ·
De ce que j’ai pu voir sur un a forum de discussion, le permis papier rose serait accepté lorsqu’il y a écrit driving licence sur la couverture. Sinon, faire faire une traduction par un traducteur assermenté

Similar discussions

You might also like