Coût de la vie en Thaïlande pour un voyage d'un mois en routard? (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour ! je compte partir en thaillande au mois de janvier pour environ 1 mois je me demandait quel est le cout de la vie la bas, je compte faire un voyage de style routard donc dépense minimum. Je n'ai jamais été en asie, nimporte quelle conseils serait tres apprécier merci !!
FL Flipflop Globetrotter ·
janvier est un des mois les plus chers & ou il y a le plus de monde !
LU Lula Veteran ·
Même si c'est vrai, faut pas exagèrer, pour nous, la Thailande n'est jamais chere.
TH Thuan Globetrotter ·
15$ canada jour
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
15$ canada jour

meme pas 280 euros pour le mois ? pas tres realiste
TH Thuan Globetrotter ·
15$ canada jour

meme pas 280 euros pour le mois ? pas tres realiste

il a bien dit ...........😉

style routard donc dépense minimum...............

YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui mais le routard qui transporte une brosse à dent et du savon ou le routard qui a un ordi portable, un gps, et un appareil photo à 1000 Euros ? 😎

Thuan a donné le strict minimum, soit 15 dollars canadiens par jour, ce qui représente le logement (pas d'air conditionné, pas d'eau chaude), la bouffe (3 assiettes de riz-poulet dans la rue), l'eau, des petits transports (genre 1 taxi, des bus), et....une bière...mais pas plus, aucune folie avec ce budget.

Maintenant que le minimum est donné, chacun peut survivre, après c'est une question de confort. 🙂
LI Lili013 Veteran ·
après le 20 janvier les prix sont un peu moins cher que le rush des vacances de noel et c'est vrai que c'est relatif pour les prix là bas pour nous quand on vient de la france ou on se fait "sucer" de partout là bas les prix sont sympas pour bon nombre de choses

si il évite les bords de plages pour loger et va en Band Breakfast ou dortoir (quelques rues éloignées des plages) ça devrait le faire mais effectivement tu as raison pour un mois la somme annoncée est juste...même en routard
TH Thuan Globetrotter ·
si il évite les bords de plages pour loger et va en Band Breakfast ou dortoir (quelques rues éloignées des plages)

4 euros le bungalow, pied dans l'eau il sufit de conaitre, , , , , , , 😉

bien sur il faut eviter l'autoroute touristique, come tao et les autres, ou on atend le farang comme une poire bien mure,

LI Lili013 Veteran ·
salut thuan c'est à quel endroit les photos de bungalows que tu as mises ??

ça à l'air simple mais suffisant quand on n'a pas la folie des grandeurs et que l'on aime la simplicité

c'est ceux là à 4 euros ?
NI Nicolos05 Regular ·
pour ma part je pense qu'un budget de 20 euros par jour c'est à dire 600 euros le mois est réaliste pour un petit budget. Janvier est la haute saison en thailande donc tres souvent les chambres sont plus cher je compte: 6 euros (300 bath) de moyenne la nuit pour une chambre propre avec ventilo 4 euros (200bath) pour 2 ou 3 beaux repas par jour en achetant sur les marchés ou aux vendeurs ambulants 5 euros (250 bath) pour les deplacements de ville en ville penser à privilégier le bus qui est beaucoup moins cher. 5 euros (250 bath) pour les boissons durant la journée et une ou deux petites bieres avant de se coucher.

Conseil: Pour avoir les meilleurs tarifs choisir des etablissements (hotels, restaurants, bars...)tenus par des thailandais qui seront tres souvent beaucoup moins cher que ceux tenus par des etrangers. Bon voyage
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
CA Canis ·
bonjour nous partons le 17 janvier pour deux mois en thailande! le genre d'adresses comme sur la photo me plaisent bien:alors si tu peux m'en fournir quelques unes avec tes appreciations ce serai bienvenu à bientot merci!
patrick marie noelle

Similar discussions

You might also like