Coût de la vie à Margarita au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars le 1er janvier et j'ai vu que pour $1 US on pouvait avoir environ 2000 bolivars. Ça fait 5 ans que je n'y suis pas allée. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut maintenant. J'avais l'habitude de m'apporter environ $250 US par personne pour dépenser..... et j'en avais toujours trop. Donnez-moi une idée svp.

Merci beaucoup.

😊
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

je vis à Margarita et le cours du Dollar dans les changes est de 2150BS pour 1 US$. Cependant, peu de gens changent au cours officiel et j´ai entendu dire qu´on pouvait changer pour 2400...à vérifier ;-)

Cordialement.

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
CH Christianel Regular ·
Nous serons au Hesperia Playa El Agua.? J'aurai mes 2 filles avec moi et mon époux. Est-il préférable d'apporter de l'argent comptant ou des chèques de voyage ???

Que peut-on acheter avec 2000 bolivars de nos jours ???

Merci !!!!
CO Communauté ·
BONJOUR AVEC 2000 BOLIVARS ON PEU CE PAYER UN PORTE CLE ECRI MARGARITA DESSUS O BIC C TT OU KELKE PETIT ET ENCORE MAIS POUR AVOIR UN COUP A BON TAUX IL SUFFIT DE BIEN CHERCHE

PAR contre les cheques de voyage je ne c pa g jamais utilisé j'ai toujours utilisé les espece mais de l'euro

si vous voulez plus de renseignement n'esitez pas

ps: vous serez a margarita pour quel date moi jy serai pe uetre pour la date du 25 fevrier au 1 mars 2006 a l'hotel palm beach
LO LoneWolf ·
salut,

Je rentre de Margarita, le change officiel est de 2150 Bs pour 1 USD, mais tu as 8% de frais de change donc il te reste 1980 BS Tu peux trouver en change non officiel 2500 Bs voir 2700 Bs pour 1 USD. L'idéal c'est d'avoir un peu de BS et des USD au marché couvert de Porlamar ils acceptent les USD il te faut négocier le taux en moyenne tu peux changer à 2500BS pour 1 USD. par contre prend une calculette.

Beaucoup de commerces accepte les USD mais pais pas tous, les hôtels et certain magasin n'accepte que les BS ou la carte Bleue. Il est plus intéressant de payer avec la carte bleue les frais sont moins important entre 2 et 3% pour la France. Par contre à l'aéroport les taxes doivent être payé en BS. Pour info, à Porlamar la taxe est 10000BS non négociable en USD mais tu as un change sur place. Si tu arrives par Caracas avant de prendre l'avion pour Porlamar tu as unetaxe que tu peux négocier en USD.

A Caracas pour aller à Porlamar tu dois changer d'aéroport. En sortant de l'aéroport international, le national est sur la gauche, les porteurs vont se jeter sur toi mais si tu as des valises à roulettes, tu peux le faire sans problème tu as environ 800 mètres à faire à pied.

Voila, sinon, c'est trés bien les gens sont super sympa normal ils ne vivent que du tourisme. Je penses que tu ne seras pas déçue si tu y vas pour la "farniente" Si tu veux d'autres renseignement, je suis à ta disposition.

Lone
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
LI Linou Regular ·
Salut !

Tu dis que la taxe doit être payer en bolivars mais on dit ici au Québec que le prix est de 46 US si tu veux payer en us ou sinon tu paie en bolivars et tu paie un peu moins ??? es-ce cela ??? ou ça l'a changer ???

Linou
LO LoneWolf ·
Si tu fait un vol direct Canada - Porlamar je ne sais pas.😮

Si tu fais Canada - Caracas - Porlamar, à Caracas dans l'aéroport national, tu vas payer une taxe que tu peux régler en USD je ne m'en rapelle pas le montant (je crois que c'est autour de 10 USD par pax). Ils vont te donner 2 justificatifs 1 vert et 1 jaune, lors du controle ils vont garder le jaune et te laisser le vert conserve le bien car ils vont te le demander au retour (c'est pour le controle du change).

Au retour lorsque tu quitte Porlamar pour Caracas la taxe est de 10000 BS par billet qu'il exigent en BS impossible de régler en USD. Donc soit il te reste des BS, soit tu as un change dans l'aérodrome. A Caracas les taxes sont prise en compte par la compagnie aérienne (dans mon cas et par Air France).

Voila je reste à ta disposition😎

Lone😉
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
CH Christianel Regular ·
La taxe de Margarita ne serait pas plutôt 100, 000BS au lieu de 10000BS ?

Merci de me revenir rapidement.

Cricri
LI Linou Regular ·
Salut !

Nous ces un vol direct à Porlamar ! Donc 46 us la taxe qui peut être payer en us ou bolivar exacte ??

merci Linou
LO LoneWolf ·
Moi j'ai payé 10 000 Bs par billet😉
LO LoneWolf ·
Je ne sais pas mais si c'est comme à Caracas j'ai payé enviro 10 USD😉
CO Coupdesoleil ·
Bonjour, Cette année, je suis parti au Venezuela à Isla Margarita . L'année prochaine, c'est à dire en février 2006, je repars au Venezuela. J'aurais souhaité avoir votre adresse à Isla Margarita pour pouvoir faire une plongée.

A bientot

coupdesoleil.
YA Yanno ·
hello, Nous devrions être à Margarita AUTOUR DU 20 JANVIER .pourrais tu nous indiquer un budget pour 2 personnes "initiation plongée " avec matériel . sais tu si il y a des possibilité de faire une excursion plongée à Los Roques .

Merci silvy de France LYON
voyager , c'est trouver une richesse hors de soi

Similar discussions

You might also like