Coût de la vie au Vénézuela/Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, j'aimerai savoir dans lequel de ces 2 pays le cout de la vie est le moins cher au niveau nourriture et logement, avez-vous des exemples de prix à me citer ?

En Argentine l'eau est-elle potable ?
YO Yop Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Argentine mais c'est surement devenu l'une des destination les moins chères d'am du Sud. Pour ce qui est du Vene c'est difficile a dire, suivant le taux de change que tu prends: il y a un taux de change officiel (taux de change que tu obtiendras si tu retire de l'argent avec ta carte, payes avec ta carte, ou change de l'argent dans les maisons de changes officielles) et le marche noir Si tu prends le taux de change officiel, le pays est horriblement cher. Grosso modo au change officiel : 1 Euro=3000 Bolivars Change au marche noir (tres variable suivant les discours de Chavez...) 1 Euro= 4400 Bolos Avec un bon taux au marché noir, le pays devient très abordable. Bonne chambre pour une personne: 30 000 Bolos Repas: 5 a 10 000 Bolos Biere: 1000 a 2000 Bolos Trajet en bus: un trajet d'une dizaine d'heure te coutera dans les 50 000 Bolos....

Le taux d'inflation est d'environ 20% par an, les prix en Bolos changent donc rapidement. Si tu viens au Vene, prend un maximum d'especes avec toi, et surtout des dollars, beaucoup plus facile a changer au marché noir, et a un taux plus intéressant que l'Euro.
MM Mmaxtor33 ·
merci je peux retirer les sous ds un distributeur mastercard ?

un repas ds un resto faut compter combien ? Et niveau sécurité, as-tu peur qd tu te promene ?
MM Mmaxtor33 ·
Repas: 5 a 10 000 Bolos >> tu va pas me faire croire que ça coute que 2€ un repas ?
YO Yop Globetrotter ·
Tu peux retirer avec une carte de credit sans problème, mais comme dis précedemment, soit conscient que le taux de change sera beaucoup beaucoup moins intéressant que si tu arrive au venezuela avec des dollars. La difference est vraiment significative. Par exemple un tour avec une agence disons pour Los Llanos au depart de Merida va te couter 400 000 Bolivars pour 4 jours. Si tu retire de l'argent avec ta carte bancaire, le tour te reviendra a 400 000/3000= 130 euros Si tu utilise le change du marche noir, le tour te reviens a 400000/4400 (par exemple)= 90 euros. Utiliser ta carte de credit augmente le cout de ton voyage de 50% a cause du controle du change.

pour le repas, bah ca depend ou tu vas bien sur, tu peux avoir un bon plat pour 5 000 a la campagne. Sur la côte, un plat poisson te coutera dans les 10 000, une pizza dans un endroit relativement bien va te couter +/- 13 000 Bolos.

Niveau securité, pas de gros problèmes en dehors des grandes villes. Caracas a definitivement la pire reputation, il faut prendre des taxis le soir. Sinon, non honnetement ca va (en faisant attention quand même).
MM Mmaxtor33 ·
et avec mes enfants c'est pas trop dangereux ? vers barcelona
MM Mmaxtor33 ·
4€ la pizza, c cher on m'avais dis en gros 4 fois moins cher que la FRANCE
YO Yop Globetrotter ·
Bah ca depend y a des produits qui sont beaucoup beaucoup moins cher, d'autres marginalement moins. Traditionnellement les pizzas sont toujours un peu plus chers que les plats locaux. D'un autre côté, une biere va te couter 25 centimes d'euros, le transport est vraiment pas cher, les taxis non plus.... Pour les enfants aucun problèmes non plus. Par contre Barcelona est probablement pas super intéressant.
MM Mmaxtor33 ·
t'irais où avec des enfants ? 500€/mois à 4 hors logement ça suffit pour vivre au Venezuela ?
YO Yop Globetrotter ·
Euh c'est pour des vacances ou pour y vivre ? Dans les 2 cas, 500 euros c'est trop short, et je pense que c'est le même problème en Argentine.

Similar discussions

You might also like